Rénovation
Posté : 30 juil. 2018, 15:46
Bonjour , comme expliqué dans ma présentation , j'ai eut un accident lors de mon retour d'achat du bateau , résultat un tonneau pour le bateau .
[ image externe ]
Juste la cabine a été touché , la coque rien .
[ image externe ]
[ image externe ]
Puis en effectuant le tour de la coque je me suis aperçu que la coque avait été réparé à quelques endroit .
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
En ce qui concerne le bateau c'est un gobi , marque polyesta de 1980 . A première vu c'est la peinture d'origine (toujours les étiquettes de la marque dessus ) en fibre de verre (je pense) .
L'ancien propriétaire ne la pas mis a l'eau depuis deux voir trois ans .
Mon idée , possiblement mauvaise , serais de séparer le coque et la cabine pour effectuer les travaux suivant , refaire la coque de a à z puis la cabine .
Pour réparer la cabine je pensais à poncer les parties abîmé , vibre de verre plus peinture .
Pour la coque , la poncer a nue puis la je bloque car je me perd dans tout les termes entre gelcoat , epoxy , cuivre , bi composant ......
Perso j'ai pas envie de foirer la coque qui sera au contact de l'eau mer .
Avez vous une démarche précise a suivre pour la coque ?
Difficile de séparé la cabine de la coque ou cela est il utile pour le refaire ?
Merci .
[ image externe ]
Juste la cabine a été touché , la coque rien .
[ image externe ]
[ image externe ]
Puis en effectuant le tour de la coque je me suis aperçu que la coque avait été réparé à quelques endroit .
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
En ce qui concerne le bateau c'est un gobi , marque polyesta de 1980 . A première vu c'est la peinture d'origine (toujours les étiquettes de la marque dessus ) en fibre de verre (je pense) .
L'ancien propriétaire ne la pas mis a l'eau depuis deux voir trois ans .
Mon idée , possiblement mauvaise , serais de séparer le coque et la cabine pour effectuer les travaux suivant , refaire la coque de a à z puis la cabine .
Pour réparer la cabine je pensais à poncer les parties abîmé , vibre de verre plus peinture .
Pour la coque , la poncer a nue puis la je bloque car je me perd dans tout les termes entre gelcoat , epoxy , cuivre , bi composant ......
Perso j'ai pas envie de foirer la coque qui sera au contact de l'eau mer .
Avez vous une démarche précise a suivre pour la coque ?
Difficile de séparé la cabine de la coque ou cela est il utile pour le refaire ?
Merci .