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Problème de démarrage inboard

Posté : 19 juil. 2018, 20:27
par lionel621
Bonjour,
Tout d'abord quelque renseignement sur mon moteur : Inboard OMC GM 4 cylindre 3.0 L 1989 avec carburateur 3 relais et démarreur a clé

Voici se qui se passe.
Quand je tourne la clé de contact pour démarrer il ne se passe rien. Si je débranche le fusible juste après la clé de contact et qui passe par tout les compteur le moteur démarre en tournant la clé mais s’arrête quand je la relâche.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le démarrer c'est de tourner la clé de contact au premier cran et de toucher les deux borne du solénoïde avec une clé anglaise. Le moteur démarre et fonctionne normalement

https://imageshack.com/a/img924/7756/rLKMvd.jpg

Voici la liste des choses que j'ai changé :
Batterie
démarreur
les 3 relais (solenoide)
les fusible
les indicateur de vitesse engagé ainsi que la "carte mère" qui amène a l’allumage.

Je dispose d'un voltmètre pour effectuer des tests

Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Re: Problème de démarrage inboard

Posté : 04 juin 2023, 23:03
par eric taxi 86
bonjour avez vous trouver la solution??

Re: Problème de démarrage inboard

Posté : 04 juin 2023, 23:04
par eric taxi 86
j ai le meme soucis

Re: Problème de démarrage inboard

Posté : 26 déc. 2023, 12:26
par Navarre
Bonjour,
les fils violets et jaune me semble être la commande qui permet de fermer le circuit fermé par la clef anglaise.

Deux pistes :
  • 1. soit l'appareil aux 4 bornes est hs.
  • 2. Soit un organe de la commande.
Je propose de faire le test sur le chemin de la commande.
  • mesurer si présence de tension au lancement sur les fils des bornes violet et jaune.
si absence, identifier celui qui est à la masse par un test de continuité.

remplacer la source de la commande par des fils et une batterie 12v( si c'est bien 12v à l'origine!).
si ça ferme, c'est que c'est le circuit de commande qui est responsable et non l'organe de commande.

J'espère que je vous ai aidé :idea: