Page 1 sur 2

avis du un devis de réparation

Posté : 11 sept. 2017, 15:20
par silocan
Bonjour à tous,

Suite à un accrochage avec un bateau que j'ai loué, je souhaiterais avoir votre avis sur le devis pour être sûr de ne pas me faire roulé !

[ image externe ]

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

Silocan

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 11 sept. 2017, 16:15
par Pascal 31b
Tout dépend des dégâts...

A part si tu as défoncé le bateau, on peut penser qu'ils travaillent, disons,... lentement.

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 11 sept. 2017, 17:57
par JL50
Une photo des dégâts permettrait de se faire une idée des dommages, un second devis par un autre chantier, l'avis d'un expert seraient une garantie supplémentaire
Cordialement

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 11 sept. 2017, 18:38
par stefarcachon
Bonsoir
Il est toujours bon d'avoir 2 ou 3 devis pour se faire une idée plus précise

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 12 sept. 2017, 11:30
par kikiom
Des réparations à l'avant gauche, à l'avant droit et à l'arrière !!! Tu as fait tout le tour du bateau ou le chantier en rajoute ?

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 14 sept. 2017, 19:42
par kv33
silocan a écrit :Bonjour à tous,

Suite à un accrochage avec un bateau que j'ai loué, je souhaiterais avoir votre avis sur le devis pour être sûr de ne pas me faire roulé !

[ image externe ]

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

Silocan
Bonsoir silocan, bonsoir à toutes et à tous,
Si j'ai bien compris votre situation :
" Vous avez loué un bateau à un loueur professionnel avec lequel vous avez signé un contrat de location. Le bateau était assuré, je pense, en multirisque avec ou sans rachat de franchise ?
En cours de navigation, vous endommagez le bateau, le loueur vous présente un devis de réparations et votre question est : vais-je me faire rouler si je paie ce devis ? "

La réaction du loueur me laisse perplexe et je me demande si le bateau loué était bien assuré en multirisque
Bien cordialement :Cool:

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 15 sept. 2017, 08:10
par kv33
Bonjour silocan, bonjour à toutes et à tous,
En complément de mon post précédent, il est impossible, sans voir la coque à sec si les dommages sont récents ou anciens ainsi que d'estimer les temps de réparations.
Par ailleurs, suivant les types de réparations, le taux de main d'oeuvre ne peut pas être extrapolé à partir des matières premières. Pour comparer, il faut plusieurs devis et déceler les avaries récentes des avaries anciennes, c'est le travail de l'expert. Comme pour les sinistres auto, chaque avarie peut donner lieu à l'application d'une franchise.
Bien cordialement :Cool:

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 15 sept. 2017, 09:43
par silocan
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

Pour expliquer un peu plus en détail la situation, j'ai loué un bateau à un particulier en passant par un intermédiaire pro (click&.... pour ne pas le citer).
Le sinistre à l'avant étant de ma responsabilité, je ne vais pas le décrire (mais celui a généré une rayure sur l'avant de la coque)
Voilà le détail de l’accrochage arrière qui a eu lieu (alors que mon bateau était amarré) :

Accrochage arrière :

"Position du bateau loué : 2ème rang par rapport au ponton, à côté du bateau A.
Position du bateau B: 3ème rang par rapport au ponton sur la file d'à côté.

Quand nous sommes arrivés au ponton vers 18h, le bateau B venait de s’amarrer et nous à aider à nous amarrer au bateau A, à ce moment là, le voilier n’était pas présent. Nous avons été mangés et sommes rentrés vers 21h. Un voilier était présent. Nous nous sommes couchés et nous avons été réveillés en pleine nuit du 27/08/2017 (entre 0h et 1h) par un bruit de claquement important sur l'arrière de notre bateau. En allant voir nous avons constaté que l'avant du bateau B (au niveau de l'encre) était rentré au niveau de la porte arrière de notre bateau. Le propriétaire du bateau n'étant pas présent, nous avons donc repoussé le bateau afin qu'il évite de claquer à nouveau. Au matin (vers 6h30) départ du bateau A, nous avons constaté que le voilier était parti et que le bateau B était de nouveau bien attaché sur son rang comme à l'initial. C'est à ce moment là que nous avons vu les dégâts occasionnés sur la porte arrière, ainsi que 2 impacts dus au choc.

Nous avons contacté le propriétaire du bateau au matin qui une fois arrivé sur le port a refusé de faire un constat."

Je joins également les photos des dégâts sur l’arrière du bateau.

[ image externe ]

[ image externe ]

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 16 sept. 2017, 08:18
par kv33
Bonjour silocan, bonjour à toutes et à tous,
La société que vous citez n'est pas un loueur professionnel de bateaux mais une plateforme de location de bateaux entre particuliers.
Néanmoins, elle conseille le propriétaire sur le choix d'une assurance multirisque : https://www.clickandboat.com/assurance
" Assurance plaisance
Chers Membres, vous êtes déterminés à louer votre bateau mais vous vous demandez comment l’assurer : deux options s’offrent à vous et nous allons vous expliquer comment prendre la bonne décision. La vraie question à se poser concerne le nombre de journées pendant lesquelles vous prévoyez de louer votre bateau ?
Première option : "Je loue moins de 15 jours par an"
Dans ce cas, vous avez tout intérêt à souscrire, par l’intermédiaire de Click & Boat, au contrat d’assurance Plaisance tous risques à la journée. C’est LA solution idéale pour se lancer dans la pratique de la location de bateaux entre particuliers. Ce contrat couvre votre bateau et ses locataires pendant toute la durée de la location avec des garanties complètes et adaptées. Ainsi, les locataires et les propriétaires sont couverts pour naviguer l’esprit libre et serein.
Dans ces conditions, le propriétaire peut louer son bateau en toute sérénité, sans effet sur son propre contrat d’assurance ; en particulier la clause Bonus / Malus de l’assurance personnelle du propriétaire n’est pas impactée en cas d’accident durant la période de location.
Comment souscrire à cette assurance Plaisance à la journée ?
Rien de plus simple, .../..."

Qu' en est-il du bateau que vous avez loué au plan de son contrat d'assurance ?
Bien cordialement :Cool:

Re: avis du un devis de réparation

Posté : 17 sept. 2017, 08:39
par kv33
Bonjour silocan, bonjour à toutes et à tous,
" Position du bateau loué : 2ème rang par rapport au ponton, à côté du bateau A.
Position du bateau B: 3ème rang par rapport au ponton sur la file d'à côté."

"...à ce moment là, le voilier n’était pas présent. Nous avons été mangés et sommes rentrés vers 21h. Un voilier était présent..." Où ?
SVP des petits schémas montrant les positionnements chronologiques des différents bateaux avant l' abordage du bateau loué.
Bien cordialement :Cool: