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Re: Gestion batterie au mouillage

Posté : 21 juil. 2017, 11:53
par Jamigensee
La numerotation est inverseechez moi :-):

Re: Gestion batterie au mouillage

Posté : 21 juil. 2017, 12:20
par kikiom
Tu coupes et tu essayes ... et tu verras laquelle correspond au moteur !!

Re: Gestion batterie au mouillage

Posté : 21 juil. 2017, 12:57
par ChrisdeMars
C'est quand même curieux de ne pas avoir deux batteries (une pour chaque moteur uniquement ) et une autre pour la servitude ... et pas une qui fasse les deux...

Re: Gestion batterie au mouillage

Posté : 21 juil. 2017, 13:18
par Jamigensee
J'ai du mal m'expliqué....
Baterie 1 .... tout plus un moteur
Baterie 2 un moteur
Je coup la 2 au mouillage .... à tout zazard

Re: Gestion batterie au mouillage

Posté : 21 juil. 2017, 22:52
par juju83
Inutile de couper la batterie tribord donc la 2 dès lors que les 2 batteries sont découplées . Les panneaux solaires doivent être normalement branchés sur la batterie de servitude qui est aussi la batterie de démarrage du moteur bâbord.

Re: Gestion batterie au mouillage

Posté : 24 juil. 2017, 12:26
par anterak
S'il y a de la place je séparerai les batteries moteur de la fonction de servitude, c'est quand même plus safe.
J'ai une batterie pour chaque moteur (X2) + 1 batterie de servitude + 1 batterie pour le moteur d'étrave

Re: Gestion batterie au mouillage

Posté : 24 juil. 2017, 14:52
par pccn
C' est mieux, surtout qu' une batterie de servitude n' a pas les mêmes caractéristiques qu' une batterie de démarrage, comme celle du propulseur d' ailleur.
Le soucis c' est qu' à un moment donné ( charge via moteurs) elles se retrouvent en // .......
Le chargeur de quai s' il est bien configuré charge chaque batterie en fonction de son type .( c' est plus intelligent)