Re: Chargeur de quai
Posté : 12 mars 2017, 14:54
Merci pour vos réponses , j'ai opté pour un Mastervolt 25 A , avec un coupleur séparateur 3 batteries schreiber (je ne suis pas sur de l’orthographe).
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Pourquoi doubler les batteries pour les moteurs et les propulseurs? Elles sont montées en séries puisque tu additionnes le voltage. Tu as besoin de 24 v pour démarrer?Jefparis a écrit :Le bateau est livré comme cela d'origine :
2 batteries moteur tribord (24V) : 2x55A
2 batteries moteur babord (24V) : 2x55A
2 batteries propulseurs tribord (24V) : 2x55A
2 batteries propulseurs babord (24V) : 2x55A
4 batteries de service (24V) : 4x140A soit 280A
1 batterie pour le gen. (12V) : 1x55A
Il me reste 2 emplacements vides si je veux augmenter le service par 2x140A
Les prises quai sont : 63A +32A pour alimenter les 3 chargeurs et toutes la quincaillerie :.-)
Moteurs et propulseurs sont en 24V ainsi tous les équipements de puissance de bord ( frigo, passerelle, toit électrique, etc....). La plupart des bateaux à partir de 50 pieds sont en 24v.Flatboat a écrit :Pourquoi doubler les batteries pour les moteurs et les propulseurs? Elles sont montées en séries puisque tu additionnes le voltage. Tu as besoin de 24 v pour démarrer?Jefparis a écrit :Le bateau est livré comme cela d'origine :
2 batteries moteur tribord (24V) : 2x55A
2 batteries moteur babord (24V) : 2x55A
2 batteries propulseurs tribord (24V) : 2x55A
2 batteries propulseurs babord (24V) : 2x55A
4 batteries de service (24V) : 4x140A soit 280A
1 batterie pour le gen. (12V) : 1x55A
Il me reste 2 emplacements vides si je veux augmenter le service par 2x140A
Les prises quai sont : 63A +32A pour alimenter les 3 chargeurs et toutes la quincaillerie :.-)