Page 1 sur 2

Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 01 déc. 2018, 08:06
par Mich0683
Je suis a la recherche d'un nouveau bateau , pour remplacer mon Cap 925wa . Le choix n'est pas facile . Donc si les propriétaires des bateaux citer en titre, pouvaient m'aider a faire le BON CHOIX !!!
Merci à tous

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 01 déc. 2018, 08:36
par El greco
L'éternel débat…. le mètre supplémentaire!
Qui peut mener sur un autre sujet, passer du hors bord au in-bord…

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 02 déc. 2018, 14:12
par Mich0683
El greco a écrit :L'éternel débat…. le mètre supplémentaire!
Qui peut mener sur un autre sujet, passer du hors bord au in-bord…
J'ai eu plus grand 13m50 plus petit 7m50 ! Autre programe ! Autre bateau ! :good:

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 02 déc. 2018, 15:28
par F3D73
Pour le prestige 34 je ne serais dire mais en 30/32/34 j’ai fait un choix ....rapidement jeanneau beneteau et pleins d’autres ...
Cranchi 32 sans hésitation
Finition aménagement ergonomie....

Par contre si j’avais pu avoir la meme longueur en H B ....je serais reste en HB ..le Zaffiro 32 existe mais impossible de trouver en occasion et en 34 ....rien

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 02 déc. 2018, 18:45
par F3D73
Re
Cela tient aussi au fait que tous les Prestiges 34 que nous avons vu étaient pas vraiment bien entretenu..
Mes réflexions sur le 34 Prestige
Carre exterieur .tres bien
Carre intérieur...l’impression d’etre dans une cave ....tres étouffant
La,cabine arrière bien mais sans plus
La,cabine avant idem que le carre intérieur...étouffant manque d’espace
Les boiseries sont tres sombres
Le pont avant ..super dégagé tres bien

Je ne serais dire en navigation ...les modèles visitaient été tellement. Sale ,mal entretenu qu’a chaque fois nous n’avons pas ete plus loin que les visites « « « « aspects intérieur /exterieur « « « « « 

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 02 déc. 2018, 19:47
par juju83
Avant d'acheter ma MF 855, j'avais visité une prestige 34 en bon état et j'avais eu cette même impression de confinement dans le carré et les cabines. de plus, quand j'ai étudié un peu l'entretien des moteurs diesel inbord, j'ai pris peur devant les coûts d'entretien. Je me suis donc orienté vers un modèle hors bord. A l'époque la MF 855 était un des plus grand bateau hors bord, très lumineux. Je n'ai jamais regretté mon choix. Je l'ai gardée 4 ans et elle ne m'a pas coûté grand chose que ce soit en entretien ou en perte de valeur( bien achetée, bien vendue). Du coup j'ai opté pour la même en plus grand.

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 03 déc. 2018, 11:29
par Pascal 31b
Bonjour Mich,

Pour être passé comme toi par un CC 925 WA, et avoir cherché pendant près de deux ans un open type Prestige 34, Cranchi 34, Fairline 34, Bavaria 33-35,... je suis finalement tombé dans la vedette à fly.

Pour résumer, ces vedettes Open proposent beaucoup dans un mètre de plus que le CC 925. A titre personnel, je n'ai pas eu un ressenti de claustrophobie dans le Prestige 34. Le carré central est baigné de lumière par les ouvertures zénithales. Quant aux chambres, elles sont bien plus avenantes que celles du CC 925.

Entre le Prestige et le Cranchi, les carrés arrières se valent, l'accès à la plage avant est meilleur sur le Prestige (surtout avec des enfants). La méridienne du Prestige est bien sympa.
La déco intérieure du Cranchi est plus vieillotte. Les rembourrages en tissus plissés sont salissants et vieillissent mal.
La SDB du Prestige est vraiment petite (plus petite que celle du CC 925).
La version T-Top du Prestige est bien pratique, mais plutôt moche et fragile.

En mer, les deux bateaux ont bonne réputation.

Côté qualité de construction, le Cranchi semble plus robuste (qualité de l'accastillage inox,...).

Pour le reste, embases et moteurs sont les mêmes…

Comme pour Henri (F3D73), je te conseille d'aller voir le Cranchi 32, qui possède une vraie mid-cabin traversante, une SDB avec deux entrées, et un carré avant modulable très spacieux.

Pour terminer, et pour avoir eu comme toi un CC 925, tu vas passer d'un bateau qui se "pilote" à une paire de charentaises de course. En résumé, avec un CC 925, tu prends plaisir à exploser les vagues entre 25 et 35 nds quand beaucoup de bateaux peinent à avancer. C'est assez jouissif… pour le pilote, et nettement moins pour les passagers.
Avec les charentaises de course, tu te tournes davantage vers des "déplaçoirs". Le plaisir est davantage au mouillage que côté pilotage.
De ce fait, je me suis tourné vers un "déplaçoir" conçu comme-tel permettant de naviguer en hauteur avec une vue 360°, "déplaçoir" particulièrement habitable au mouillage avec des zones de vie bien distinctes, "déplaçoir" m'épargnant les douces joies des Z-Drives...

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 03 déc. 2018, 11:48
par Pascal 31b
Je voulais parler de version hard-Top du Prestige...

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 03 déc. 2018, 12:56
par F3D73
Ahh les gouts et les couleurs
Pascal 31 le trouve lumineux ..pas moi (par rapport à notre 32 ) LOL :yes:

Si tu veux voir un Cranchi 32 (c'est vrai que le 34 est vieillot )
Pas de soucis je suis ok pour une visite voir un essai (sur eau douce)

Surtout qu'il sera peut être à vendre dans les mois a venir (pas sur on a du mal à faire le pas )

Re: Prestige34 OU ZAFFIRO34 ?

Posté : 03 déc. 2018, 14:42
par Pascal 31b
Avec un plafond en verre et une porte translucide, je ne vois pas comment le carré du Prestige 34 ne peut pas être lumineux.

Encore une fois, tu as visité un Prestige 34 un jour d'éclipse solaire...