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fuite d'essence aux carbus

Posté : 29 janv. 2019, 19:16
par johan44
Bonjour a tous,

Voici mon soucis je possède depuis peu un moteur mariner 90 cv de 1985 6 cylindres en ligne et premier problème le numéro de série est OB117917 (marqué sur le moteur) et 29117917 (marqué sur le passeport) hors je ne trouve rien sur internet avec ces numéros de série... compliqué pour trouvé de la doc...
Deuxième et principal problème j'ai une fuite d'essence au niveau des trois carbu ! Moteur éteint si j'actionne la poire elle durcit mais la pression se relache très vite, l'essence sort entre le numéro 24 et 29.

[ image externe ]

je vous met une vidéo où on voit bien où ça sort à la fin de la vidéo.
J'ai démonter la cuve et le pointeau a l'air de bien fonctionner.
Je ne comprends pas comment est le circuit d'essence dans le carbu, comment l'essence passe de la cuve au carbu, je pensais que ça passait par le tuyau 11 mais même si je met la poire en pression rien ne sort par ce tuyau...

Merci d'avance de votre aide

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/mBjLbKC9y4I[/BBvideo]

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 30 janv. 2019, 06:28
par Davitel
Ton flotteur (pièce n°2) est bloqué en position basse tout simplement, ou le pointeau (N°6) n'est plus étanche (à nettoyer).
Démontage de la cuve (vis 12 et 13), tu sort tout et nettoie correctement la cuve, le flotteur et le pointeau. Vérifie que le flotteur flotte toujours (il peut être plein d'essence). Cette fuite ne peux venir que de là.

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 30 janv. 2019, 06:44
par johan44
Bonjour davitel

En effet hier j'ai démonté ma cuve, testé le flotteur et il flotte, concernant le pointeau il remontait/descendait bien, j'ai tout nettoyé à l'essence mais toujours pareil...

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 30 janv. 2019, 09:21
par Davitel
Est ce que le pointeau fait bien l’étanchéité quand il entre dans le logement ?
Essaie de démonter les pièces 26 / 27 et 28 ainsi que 24 et 25, nettoyage et un petit coup de soufflette sur les pièces et leur logement, l'essence peut aussi remonter par les gicleurs, mais en principe le flotteur et le pointeau sont là pour empêcher cela.
Est tu vraiment sur que le flotteur remonte bien en poussant sur le pointeau quand tout est remonté ? Si les pièces 4 et 5 ne sont pas bien en place cela peut gêner (vérifie qu'elle ne sont pas un peu tordues).

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 30 janv. 2019, 20:45
par johan44
As tu une solution pour tester l'étanchéité du pointeau ?
je n'ai pas touché au bas du carbu je vais m'y attaqué ce week-end j'espère...
Pour le flotteur dans un verre il flotte après dans la cuve je ne sais pas...
Merci beaucoup pour ton aide !

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 31 janv. 2019, 09:25
par toby64
Effectivement, ça fait penser au pointeau qui ne bouche pas quand le flotteur est en haut.
Essaye simplement le carbu en main de souffler dans la durite d arrivée essence et en retournant le carbu, ça devrait se fermer.
Après, le mieux est de commander des pointeau neufs et de bien nettoyer le trou du pointeau.

Regarde aussi qu il n y ait rien qui empêche le flotteur de remonter.

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 02 févr. 2019, 12:10
par johan44
salut a tous, ce matin petit test du pointeau, il a l'air d'être étanche :

https://youtu.be/sa6-HiWPrTg

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 02 févr. 2019, 12:15
par johan44
mais une fois remonté sur la cuve, l'air continue de partir, ce serait le flotteur le problème ?

https://youtu.be/EKX6FhQLTX0

Re: fuite d'essence aux carbus

Posté : 04 févr. 2019, 06:04
par Davitel
Avec ton dernier test plus aucun doute possible, ton flotteur ne fait pas le job. Soit il ne flotte pas bien (présence de liquide à l’intérieur (mais ça tu l'aurai remarqué) soit les pièces 4 et 5 sont mal réglées ou mal remontées, je m'explique, les lamelles 4 et 5 sont là pour repousser légèrement le flotteur vers le bas et amortir les vibrations et secousses lorsque tu navigue et éviter ainsi un débit de carburant saccadé. Si ces 2 pièces empêchent le flotteur de remonter correctement et bien forcement le pointeau ne fait pas son travail. Avec le temps elles ont peut être étés déformées ou au démontage ? Essaie de les tordre (très très légèrement) afin de permettre au flotteur de monter un peu plus et refait le test en injectant de l'essence, le simple fait de retourner le carburateur n'est pas correct pour faire un test concluant. Achète une grosse seringue en pharmacie sera plus simple que l'air comprimé qui n'est en plus pas du tout à la bonne pression pour un test en conditions réelles.