probleme regime instable 90cv honda Vtec 2008
Posté : 18 août 2018, 13:04
bonjour à tous , nouveaux sur ce site j'habite dans le Sud (montpellier ) , et recent proprietaire d'un Lexia Saona equipéd'un moteur Honda 90cv Vtec ,
Voici mon souci : le moteur démarre (tourne bien régulier ) mais dés qu'il est en prise (marche avant ) le régime moteur n'est pas stable il peux tourner 5min a 2800 tours puis perdre 500 tours , puis les reprendre ... (moteur chaud , froid aucune difference ..) :
je l'avais porté chez Honda qui m'a dit que cela était la sonde 02 (lambda) , ils l'ont changé mais rien n'a changé ... ils ont également changé les filtres (basse pression et décanteur) mais rien ... ceux ci m'ont averti que la suite des travaux risquerait de couter trés cher et "supposait " que cela viendrait de la pompe haute pression (580e!!) ou des injecteurs (200e pieces ...) , devant l'annonce j'ai récuperer le bateaux et trouvé de mon coté une rampe d'injecteur ...Mais là encore rien ne change , j'ai investi dans une pompe haute pression ....et encore rien ne change !!!
j'ai changé aujourd'hui les bobines (sur les bougies ) rien encore !!!!, j'ai changé la vanne régulatrice essence....encore rien !!, les deux sonde temperature , toujours rien !!!, je suis a cour d'idées !!! le circuit ne presente ni fuite ni prise d'air , j'ai pensé a la vanne régulatrice air (qui ce situe sur le collecteur , mais vu le prix 180e, je commence a réflechir avant d'acheter d'autre pieces !!) , et le boitier CDI mais là chez Honda c'est les deux bras et les yeux !!!!! HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHELP !!!
suis preneur pour n'importe quelle piste ,
merci a tous
ROB
Voici mon souci : le moteur démarre (tourne bien régulier ) mais dés qu'il est en prise (marche avant ) le régime moteur n'est pas stable il peux tourner 5min a 2800 tours puis perdre 500 tours , puis les reprendre ... (moteur chaud , froid aucune difference ..) :
je l'avais porté chez Honda qui m'a dit que cela était la sonde 02 (lambda) , ils l'ont changé mais rien n'a changé ... ils ont également changé les filtres (basse pression et décanteur) mais rien ... ceux ci m'ont averti que la suite des travaux risquerait de couter trés cher et "supposait " que cela viendrait de la pompe haute pression (580e!!) ou des injecteurs (200e pieces ...) , devant l'annonce j'ai récuperer le bateaux et trouvé de mon coté une rampe d'injecteur ...Mais là encore rien ne change , j'ai investi dans une pompe haute pression ....et encore rien ne change !!!
j'ai changé aujourd'hui les bobines (sur les bougies ) rien encore !!!!, j'ai changé la vanne régulatrice essence....encore rien !!, les deux sonde temperature , toujours rien !!!, je suis a cour d'idées !!! le circuit ne presente ni fuite ni prise d'air , j'ai pensé a la vanne régulatrice air (qui ce situe sur le collecteur , mais vu le prix 180e, je commence a réflechir avant d'acheter d'autre pieces !!) , et le boitier CDI mais là chez Honda c'est les deux bras et les yeux !!!!! HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHELP !!!
suis preneur pour n'importe quelle piste ,
merci a tous
ROB