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panne suzuky 115 4T

Posté : 05 avr. 2018, 13:52
par jo7871
Bonjour, mon moteur un 115 suzuky 4T n'a pas tourné depuis 3 ou 4 ans (moteur neuf , quelques heures seulement en eau douce) j'arrive a le démarrer une ou deux secondes en vaporisant un peut par l'admission, j'ai vérifié la pression à la sortie de la pompe à essence par contre pas d'arrivée à la rampe d'injection, je ne sais pas si je suis claire dans mes explications, une aide serai la bien venue.

Bien Amicalement

Jo

Re: panne suzuky 115 4T

Posté : 06 avr. 2018, 07:53
par jo7871
Bonjour, pas d'idée, il y a t'il une vanne d’arrêt?

Amicalement
Jo

Re: panne suzuky 115 4T

Posté : 06 avr. 2018, 12:13
par F3D73
En principe non pas de vanne ..mais sur mon Ancien bateau un Capelli j’avais une vanne sonc suivre tout le circuit d’alimentation
Ta poire et tes tuyaux sont il en bon etat ...
les tuyaux sechent et deviennent poreux avec le temps
Un seul petite prise d’air est c’est foutu
La poire d'amorçage doit etre tres dur apres l’avoir amorcé

Tu as mis de l’essence neuve

Re: panne suzuky 115 4T

Posté : 06 avr. 2018, 15:36
par jo7871
Bonjour, merci d'avoir pis du temps.
pour info le moteur doit avoir 5 heures de fonctionnement et encore peut être pas , je l'ai changé et je n'ai pu faire que deux ou trois petites sorties sur le lac de Vougland et sur la Seille j'ai décidé de le prêter à mon beau frère pour qu'il tourne, et les ennuis ont commencé ::-(: .

Jai mis de l’essence neuve, la poire devient très dure, si je tente de débrancher la durite sortie de pompe a essence mème sans appuyer sur la poire on s'en prend plein la tronche, je démonte l'entrée du filtre à air je pulvérise un peu de carburant, le moteur démarre franchement et s’arrête bien entendu, je débranche l'arrivée de la rampe d'injection, en actionnant la poire (devenue dure) ou avec un coup de démarreur pas d’arrivée de carburant à la rampe.

je connais bien le principe de l'injection sur les autos :pompe a carburant ,arrivée sur la rampe et un régulateur de pression qui renvoie le surplus au réservoir, mais sur le suzuky il y a un boitier entre le moteur et la pipe d'admission d'air que je ne connais pas, (sa un peu la forme d'un carburateur de chauffage au fioul :-)): ) j'aurais aimé avoir si possible des précisions avant de me lancer dans un démontage total.
D'ailleurs à coté de la rampe d'injection il y a une autre rampe avec une pièce vissé dessus relié direct à l’arrivée du carburant, je suppose, peu être le régulateur de pression, mais s'il n'arrive pas d’essence, pas de pression.

Bien amicalement

Jo