Pièces marinisées... ou non.
Posté : 06 mars 2018, 11:17
Bonjour,
En lisant Neptune hier dans l'avion, je suis tombé dans la rubrique "courrier des lecteurs" sur les questions d'un plaisanciers au sujet des pièces "marinisées" vendues à des tarifs forcément... salés.
Il évoquait un moteur sur base Toyota (je suppose un Nanni). Globalement, les pièces chez un fournisseur auto sont nettement moins chers que celles trouvées chez un fournisseur marine. La question. Est-ce que les alternateurs, pompes à injection,... sont réellement "marinisés" et méritent d'être payées le double ?
Je m'étais interrogé sur le sujet l'an passé quand m'était posé la question du remplacement de mes turbos (IHI).
En gros, ils sont proposés à 3700 euros pièce avec les références "marinisées".
Les mêmes, avec des références "engins de chantier" sont vendus aux alentours de 1700 euros !
Ma question : Est-ce que les turbos de nos bateaux sont réellement transformés pour être "marinisés" ?
Merci à vous.
En lisant Neptune hier dans l'avion, je suis tombé dans la rubrique "courrier des lecteurs" sur les questions d'un plaisanciers au sujet des pièces "marinisées" vendues à des tarifs forcément... salés.
Il évoquait un moteur sur base Toyota (je suppose un Nanni). Globalement, les pièces chez un fournisseur auto sont nettement moins chers que celles trouvées chez un fournisseur marine. La question. Est-ce que les alternateurs, pompes à injection,... sont réellement "marinisés" et méritent d'être payées le double ?
Je m'étais interrogé sur le sujet l'an passé quand m'était posé la question du remplacement de mes turbos (IHI).
En gros, ils sont proposés à 3700 euros pièce avec les références "marinisées".
Les mêmes, avec des références "engins de chantier" sont vendus aux alentours de 1700 euros !
Ma question : Est-ce que les turbos de nos bateaux sont réellement transformés pour être "marinisés" ?
Merci à vous.