Fuite essence carbu Suzuki 6cv 4 temps
Posté : 18 sept. 2017, 23:55
Suzuki 6cv 4 temps
Bonjour, je vous explique mon problème. Vendredi, peu de temps après avoir démarrer sans problèmes, je vois de l’essence couler fort sous le « carter » du moteur. Je reviens au bord soulève le capot et je n’arrive pas à voir la fuite. Je redémarre, pareil. Donc retour maison et le lendemain je fait tourner le moteur dans un fût et là plus rien pas une goutte, je regarde les durites, le carbu et je ne vois rien d’anormal. Dimanche je ressort et rebelote au bout de deux heures de navigation, après plusieurs chocs embase/tronc arbre, fuite (l’essence coule fort) et le moteur tourne mal, il cafouille, s’arrête mais repart à chaque fois.
Je rentre et là après plusieurs arrêts redémarrage pagayage (la fuite est telle que je perd plusieurs litres d’essence en ¼ d’heure) redémarrage, il repart nickel. Retour au ralenti en évitant au max les chocs qui relève le moteur (je ne vois que cet élément que je peut maîtriser)
Je précise plusieurs points,
- le moteur n’avais pas tourné depuis 6 mois. Stocké droit.
- je le transporte couché.
- Même en faisant très attention impossible d’éviter les contact avec les chablis immergé (niveau eau très bas en saison sèche et crique bien encombré sur le haut) ce qui assez souvent occasionne un relevage du moteur.
- Quand je peut j’anticipe et relève moi même avant le choc.
J’ai utilisé un yamaha 6 cv 4 temps dans les mêmes conditions et le suzuki 30 cv 2 temps idem sans ce problème ?
Je suppose que la fuite provient du carbu, mais pourquoi et surtout comment y remédier.
Merci pour vos conseils
Bonjour, je vous explique mon problème. Vendredi, peu de temps après avoir démarrer sans problèmes, je vois de l’essence couler fort sous le « carter » du moteur. Je reviens au bord soulève le capot et je n’arrive pas à voir la fuite. Je redémarre, pareil. Donc retour maison et le lendemain je fait tourner le moteur dans un fût et là plus rien pas une goutte, je regarde les durites, le carbu et je ne vois rien d’anormal. Dimanche je ressort et rebelote au bout de deux heures de navigation, après plusieurs chocs embase/tronc arbre, fuite (l’essence coule fort) et le moteur tourne mal, il cafouille, s’arrête mais repart à chaque fois.
Je rentre et là après plusieurs arrêts redémarrage pagayage (la fuite est telle que je perd plusieurs litres d’essence en ¼ d’heure) redémarrage, il repart nickel. Retour au ralenti en évitant au max les chocs qui relève le moteur (je ne vois que cet élément que je peut maîtriser)
Je précise plusieurs points,
- le moteur n’avais pas tourné depuis 6 mois. Stocké droit.
- je le transporte couché.
- Même en faisant très attention impossible d’éviter les contact avec les chablis immergé (niveau eau très bas en saison sèche et crique bien encombré sur le haut) ce qui assez souvent occasionne un relevage du moteur.
- Quand je peut j’anticipe et relève moi même avant le choc.
J’ai utilisé un yamaha 6 cv 4 temps dans les mêmes conditions et le suzuki 30 cv 2 temps idem sans ce problème ?
Je suppose que la fuite provient du carbu, mais pourquoi et surtout comment y remédier.
Merci pour vos conseils