PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI
Posté : 20 avr. 2014, 08:43
[quote author=Grtroll link=topic=3034.msg90720#msg90720 date=1397625168]
Salut à tous
Surveillez vos moteur SUZUKI 4 temps problème de corrosion sur le bloc moteur
Pour info sur la suite des événements à surveiller sur tous les Suzuki
VÉRIFIER IMPÉRATIVEMENT les deux grosse vis qui sont en bas moteur en prenant soins d'enlever les joues du moteur.
Ces vis sont en acier et rouille de l’intérieur et voilà le résultat un trou dans le bloc bas du moteur sur la partie noir
Donc deux solution
Soit pas epoxy bi-composante (provisoire mais si ça tiens pourquoi ne pas laisser comme ça)
Soit soudure et remise en peinture
le trous
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc si votre moteur se met en alarme 3 bips puis 2 bips check engine
problème de vanne IAC tout le monde pense à la sonde
Le soucis c'est qu'avec le capot moteur l'alarme est présente et lorsque on enlève le capot plus d'alarme
allez y comprendre quelque chose
Très simple les gaz d’échappement brûlé étaient ré-aspiré par la boite à air et le moteur se met en défaut
difficile de l'expliquer mais lorsqu'on est sur le moteur c'est quand même logique
Et tout ça à cause d'anodes qui ne sont pas changées en temps et en heure
Donc respectez les changements de celles ou du moins les contrôler tous les ans ça coûte pas grand chose et ça évite se genre de mésaventure
Voila je pense avoir tout dit
Donc pensez y à vérifier et sur des moteurs qui tournent en eau douce c'est pire.
Pensez à vérifier et changer vos anodes tous les ans c'est très très important ça évite se genre de problème qui coûte très cher
A oui aussi je lui ai fait l'entretien complet et mon client est content
[ image externe ]
[/quote]
Salut à tous
Surveillez vos moteur SUZUKI 4 temps problème de corrosion sur le bloc moteur
Pour info sur la suite des événements à surveiller sur tous les Suzuki
VÉRIFIER IMPÉRATIVEMENT les deux grosse vis qui sont en bas moteur en prenant soins d'enlever les joues du moteur.
Ces vis sont en acier et rouille de l’intérieur et voilà le résultat un trou dans le bloc bas du moteur sur la partie noir
Donc deux solution
Soit pas epoxy bi-composante (provisoire mais si ça tiens pourquoi ne pas laisser comme ça)
Soit soudure et remise en peinture
le trous
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Donc si votre moteur se met en alarme 3 bips puis 2 bips check engine
problème de vanne IAC tout le monde pense à la sonde
Le soucis c'est qu'avec le capot moteur l'alarme est présente et lorsque on enlève le capot plus d'alarme
allez y comprendre quelque chose
Très simple les gaz d’échappement brûlé étaient ré-aspiré par la boite à air et le moteur se met en défaut
difficile de l'expliquer mais lorsqu'on est sur le moteur c'est quand même logique
Et tout ça à cause d'anodes qui ne sont pas changées en temps et en heure
Donc respectez les changements de celles ou du moins les contrôler tous les ans ça coûte pas grand chose et ça évite se genre de mésaventure
Voila je pense avoir tout dit
Donc pensez y à vérifier et sur des moteurs qui tournent en eau douce c'est pire.
Pensez à vérifier et changer vos anodes tous les ans c'est très très important ça évite se genre de problème qui coûte très cher
A oui aussi je lui ai fait l'entretien complet et mon client est content
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