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Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 19 juil. 2018, 21:42
par F3D73
"""""Existe t-il des vedettes HB avec fly?""""

Pour l'instant en FRANCE non (a m'a connaissance) au Us oui mais les choses changes
Je suis prêt à parier que dans qqs annnes on verra cela aussi en Europe

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 19 juil. 2018, 22:06
par ti&bi3
ChrisdeMars a écrit :[quote=
Seul détail : un peu bruyant. .. :oops:
Les E-Tec ou bien le fait que ce soit la timonerie qui fait résonner ?[/quote]

Je n'en sais rien, par ce temps, je n'ai pas encore essayé portes fermées.

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 19 juil. 2018, 22:30
par Flatboat
La révolution du HB est en marche avec des puissances de plus en plus importantes. C'est déjà une réalité au EU ou il n'hésitent pas à en mettre 3 ou 4. Pourquoi ne pas envisager des coffres pour les masquer et des plages de bain qui en font le tour.

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 19 juil. 2018, 23:09
par pccn
[ image externe ]

627 cv et 500 kg par moteur .........

Moteurs Seven marine

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 20 juil. 2018, 00:07
par toby64
Bonjour, quelle raison technique fait que beaucoup de gens disent que avec des HB ça va consommer plus ?
Un moteur à le comportement que le constructeur lui donne, si les HB consomment plus aujourd hui sur un gros bateau, c est peut être parce que ils sont conçus pour des petits bateaux.
Peut être est ce pour ça que Yamaha sort un gros v8 alors que beaucoup s imaginait que comme en auto, la mode serait à la réduction de cylindrée ?

Je pense que si la tendence est au HB sur les gros, il n y a pas de raisons pour que les moteurs aient en suivant, les mêmes caracteristiques que les ib avec en plus l absence d'un des 2 renvois d'angle.

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 20 juil. 2018, 07:52
par ti&bi3
Pour apprécier la consommation d'un ou plusieurs moteurs, outre la conso horaire, mon ordinateur moteur me donne le nombre de kms par litre consommé.... Pour des bateaux similaires, càd de même taille et poids approximativement, cet indicateur est très parlant. Puisque je compare souvent mon actuel MF895 avec mon précédent FW 278 Vista IB, cet indicateur est assez comparable pour les deux bateaux, preuve qu'une motorisation HB ne consomme pas nécessairement plus...
Thierry.

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 20 juil. 2018, 09:50
par Pascal 31b
Les HB posent quand même le problème de la répartition du poids.

Coller 700 kg ou plus au-delà de la limite de coque ne favorise pas le rendement.

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 20 juil. 2018, 16:37
par F3D73
Ils sont vraiment Co.....les Ricains ils ont tous des gros HB aux fesses lol

Ah oui c'est vrai ils payent l'essence 4/5 fois moins cher que nous ....

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 20 juil. 2018, 21:17
par Pascal 31b
Oui, mais une année d'université coûte entre 30 et 70 k$.
Sauf à ne pas avoir de gosses, ça mérite réflexion.

Re: HB et et 30/35 pieds

Posté : 26 juil. 2018, 22:24
par Bab44
Les coques sont étudiées pour accueillir des moteurs HB
La coque de la dernière MF 1095 a été étudiée en bassin de carène pour supporter 2x300cv et naviguer à plat à 16 noeuds.
Les architectes navals ne sont pas des idiots et font évoluer les technologies maritimes qui n’ont rien à voir avec celles en vigueurs il y à 5 ans.
Tout évolue très rapidement, à très bientôt les foils sur des coques HB de 10 mètres :happy birthday: :happy birthday: