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Re: Merry Fisher 925

Posté : 24 juin 2018, 16:17
par loulouton
Il ne faut pas modifier l'échappement. Il doit rester à l'air libre de par sa conception.

Re: Merry Fisher 925

Posté : 24 juin 2018, 20:45
par Flatboat
loulouton a écrit :
Flatboat a écrit :Les miens fument au démarrage mais j'ai jamais eu cette fumée en navigation. De l'eau dans les cylindres?
Bonjour flatboat. Ligne d'arbre ton bateau ou embase dp? Parce que en dp l'echappement est sous la surface de l'eau.
Les miens sont avec embases. Effectivement les gaz sont libérés sous l'eau donc ça fume moins.
Mais je trouve quand même que tes moteurs fument trop. Un moteur qui fume doit toujours alerter.
Fumée blanches, ça peut être du liquide de réfroidissement qui passe dans un cylindre, un joint de culasse défectueux, un cylindre endommagé.
Comment est l'huile moteur? Comment sont les compressions?
Cordialement

Re: Merry Fisher 925

Posté : 24 juin 2018, 22:46
par fer
Bonsoir,
Pas de souci de consommation d'huile et de liquide de refroidissement.
Merci.
El pescador

Re: Merry Fisher 925

Posté : 25 juin 2018, 19:12
par toby64
Bonjour,
J'ai quand même du mal à imaginer que ce soit normal pour un moteur de fumer blanc !
Tu as raison d'investiguer !

Re: Merry Fisher 925

Posté : 26 juin 2018, 09:11
par PAT 26
Bonjour,
Il est tout aussi curieux que le reniflard refoule directement dans la cale moteur.
Je pense qu’il devrait être relié au circuit d’admission d’air (?)

Re: Merry Fisher 925

Posté : 26 juin 2018, 12:55
par loulouton
PAT 26 a écrit :Bonjour,
Il est tout aussi curieux que le reniflard refoule directement dans la cale moteur.
Je pense qu’il devrait être relié au circuit d’admission d’air (?)
Surtout qu'il n'y pas de reniflard sur ce moteur. Bien sûr un tuyau de jauge mais pas de reniflard.

Re: Merry Fisher 925

Posté : 26 juin 2018, 20:58
par Mhamed
Si si il y a bien un reniflard sur ce moteur, en fait il y a un tube qui sort de cache culbuteur, va du coté babord du moteur vers un séparateur huile/air (l huile redescent dans le carter) puis un autre gros tuyau passe derrière le moteur pour evacuer les vapeurs du coté tribord sous l echangeur d eau douce.
J ai deux kad 44 avec embase, pas d'odeur dans la cale ni de fumée bkanche en sortie d echappement...
Sauf en hiver lorsque les moteurs sont encore froids, un fois à température, aucune fumée

Re: Merry Fisher 925

Posté : 26 juin 2018, 21:56
par sellik
idem Mhamed, pas de fumée sauf au démarrage blanche et l'hiver jusqu'à montée en température

Re: Merry Fisher 925

Posté : 27 juin 2018, 07:45
par kv33
fer a écrit :Merci,
Mais en ce moment il fait très chaud et sa fume toujours peut on faire un coude pour que la sortie échappement soi dans l'eau pour éviter cette fumée un peut désagréable.
Problème aussi sur le tuyau reniflard qui ce dégage dans la cal moteur odeur désagréable dans le bateau.
Merci pour des idées.
El pescador.
Bonjour fer, bonjour à toutes et à tous,
La contre-pression dans le carter d'huile qui augmente provient des défauts d'étanchéité de la segmentation, ce sont des fumées de gaz brûles qui passent dans le carter dont le fameux SH2 (odeur d’œufs pourris).
Par ailleurs, les fuites sur le joint de culasse sont décelables par le test de présence de CO2 dans le liquide de refroidissement.
Bien cordialement :Cool:

Re: Merry Fisher 925

Posté : 27 juin 2018, 07:47
par kv33
kv33 a écrit :
fer a écrit :Merci,
Mais en ce moment il fait très chaud et sa fume toujours peut on faire un coude pour que la sortie échappement soi dans l'eau pour éviter cette fumée un peut désagréable.
Problème aussi sur le tuyau reniflard qui ce dégage dans la cal moteur odeur désagréable dans le bateau.
Merci pour des idées.
El pescador.
Bonjour fer, bonjour à toutes et à tous,
La contre-pression dans le carter d'huile qui augmente provient des défauts d'étanchéité de la segmentation, ce sont des fumées de gaz brûles qui passent dans le carter d'huile dont le fameux SH2 (odeur d’œufs pourris).
Par ailleurs, les fuites sur le joint de culasse sont décelables par le test de présence de CO2 dans le liquide de refroidissement.
Bien cordialement :Cool: