Page 1 sur 7

10.95 Merry Fischer

Posté : 17 avr. 2018, 22:43
par F3D73
Bjr

Des avis vis avis ..
Vos essais ??? pour ceux qui ont l'essayer
Vos envies
Vos photos lol

Je me pose la question ....à t'on besoin avec ce style de bateau , prévue pour naviguer ..""".tranquille """ de mettre 2x300
2x225 ou 2x250 ne lui suffit pas ???
Les 2 x 300 ne serait ce pas "" du j'ai la plus grosse"" lol ......ou c'est vraiment ce qu'il faut

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 17 avr. 2018, 23:11
par Flatboat
Je l'ai visité au nautic de Paris. Pour sa taille il en donne beaucoup. Il est parfait pour la croisière. La fintion est
un peu légère mais le prix est quand même bien placé. Concernant la motorisation je ne suis pas sur qu'il consommera moins avec une plus petite motorisation. Il est quand même lourd et il lui faudra pas mal de couple pour déjauger. Les HB ont le vent en poupe mais la conso reste quand même le gros défaut de ce type de motorisation par rapport au diésel. Déjà qu'un capcamarat 10.5 fait du 100l/h en croisière faut pas s'attendre à moins avec la MF. Le concept reste néanmoins intéressant pour ce qui veulent un entretient plus facile et moins couteux. Le concept a eu beaucoup de succès avec la MF 855 puis 895 alors pourquoi pas avec la 1095. Les mentalités évoluent c'est ça le progrès.

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 18 avr. 2018, 00:00
par juju83
J'ai navigué une petite heure avec cette 1095. 600cv ça pousse fort. Le dejeaugage se fait en quelques secondes. Sa vitesse de croisière est à 4000trs et 24 noeuds. La conso affichée était de 84l/h à ce régime. Je ne pense pas qu'avec moins de puissance on économisera car le bateau, plein fait, déplace 6 tonnes. Il est très agréable à piloter.

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 18 avr. 2018, 06:44
par pccn
Une Merry fisher À 200k€ il y a de quoi jeter un oeil sur d' autres séries.
Le hors bord oui , mais sur les petits bateaux jusqu' au 8.95 pour les MF .
Aprés la conso explose 100l / h d' essence ce n, est pas rien.
Mais surtout le bruit qui pour moi est à prendre en considération pour de la croisiére.

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 18 avr. 2018, 08:43
par juju83
Tout équipé on est en dessous des 190ke. La navigation baie arrière fermée est plutôt silencieuse. Une fois de plus la conso est plutôt de 80l et non pas 100l. Surtout avec des suzuki. En conso moyenne ont est sur du 50l/h contre 36 avec la mf855. Pas de quoi s'affoler.

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 18 avr. 2018, 09:57
par Pascal 31b
Surtout, rapporté à la tranquillité côté entretien et fiabilité, il n'y a pas photo.

Quand je vois que la casse de la pompe à injection de mon Yanmar m'a coûté pas loin de 11.000 euros au final, sans compter le stress et la perte de jouissance.
J'aurais pu avoir 6500 litres de sans plomb...

En dehors de l'entretien courant, la seule réparation faite sur mes HB a été le changement d'un fusible en 15 ans (4 moteurs Yamaha, 2 Suzuki, 1 Honda et 1 Mercury).

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 18 avr. 2018, 22:05
par F3D73
Bonjour'
Merci de vos réponses et commentaires
Bien d'accord avec toi Pascal 31 pour les H B ....
Vous parlez de 24 nds en croisière ...c'est un avion ... ...mais sur ce genre de bateau (entre le bateau de randonnée/pêche et ..presque Trawler ...24 nds perso je m'en moque un peu
Ce qui intéressant c'est le rendement autour des 12/15 nds ...
Tant mieux si c'est un avion ...mais j'en ai pas besoin

Je suis au salon du Multicoque...
J'ai rencontré le commercial et également propriétaire d'un cata de 10'metres
AVENTURA
Il l'équipe à la demande de 2 diesel ou de 2 hors bord

Il,y a 20 000 euros d'écart en faveur des HB
La conso avec les 2 HB ....à 12/15 nds tourne à 32 litres pour les 2 ( vitesse maxi 25/28 nds ce qui est largement suffisant pour s'échapper d'un coup de vent )

Bon certes le prix ...est plutôt autour des 250 000 donc avantage à ....???

À quand un Trawler de 34 pieds avec 2/3 cabines avec des HB ....est une vitesse de croisière de 15 nds ...

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 18 avr. 2018, 22:49
par Flatboat
Difficile d'envisager des trawler ou des coques semiplanante ou a déplacement en HB. Les moteurs ont besoins de prendre des tours, le couple est quand même en haut. c'est comme si tu roulais avec ta voiture tout le temps en 6 ème même à 50 km/h, ton moteur n'aimerai pas et tu finirais par glacer tes cylindres.

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 19 avr. 2018, 08:00
par juju83
Impossible de naviguer à 12 ou 15 noeuds avec une coque prévue pour déjauger. Sauf ponctuellement en poussant beaucoup d'eau donc en surconsommant. Ce bateau est déjaugé à partir de 18 noeuds et il est bien à 23-24 noeuds. C'est à cette vitesse que le rendement est le meilleur. Si le choix est de naviguer à 12 noeuds, il ne faut même pas regarder ce genre de bateau mais une coque à déplacement. Les hb doivent tourner à leur bon régime soit entre 4000 et 5000 trs.

Re: 10.95 Merry Fischer

Posté : 19 avr. 2018, 14:36
par Laliche
juju83 a écrit :Impossible de naviguer à 12 ou 15 noeuds avec une coque prévue pour déjauger. Sauf ponctuellement en poussant beaucoup d'eau donc en surconsommant. Ce bateau est déjaugé à partir de 18 noeuds et il est bien à 23-24 noeuds. C'est à cette vitesse que le rendement est le meilleur. Si le choix est de naviguer à 12 noeuds, il ne faut même pas regarder ce genre de bateau mais une coque à déplacement. Les hb doivent tourner à leur bon régime soit entre 4000 et 5000 trs.
OK, mais 12 noeuds avec une coque à déplacement, il faudrait une carène bien plus longue que 10m, non ? (je sais plus la formule exacte, mais sur mon 40' ça tourne entre 9 et 10 noeuds je crois (juste au-dessus de toute façon le turbo se met en marche et c'est impossible à tenir sans tout casser).