Page 3 sur 4

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 28 janv. 2018, 20:42
par Pascal 31b
Tu plaisantes, mais j'ai une très belle casserole inox à dix ou quinze mètres de fond à Capo Rosso.
Je ne suis pas arrivé à la retrouver au petit matin.
Elle doit encore y être, et en bon état !

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 29 janv. 2018, 08:58
par Laliche
C'est quand même pas mal de pouvoir "sortir" tout ce qui concerne les saucisses et autres merguez du cockpit, ne serait-ce que pour préserver les invités (et le teck...malgré les couches de saturateur à 350 euros le litre).
Quant à la stabilité, j'ai de toute façons le même souci sur le grill du cockpit, avec des aliments qui roulent à chaque passage de RIB un peu énergique, alors autant nourrir les poissons plutôt que les genoux des passagers.
Dommage effectivement pour la porte qui aurait été un vrai bonus sur un bateau "hybride" de ce type mi-"trawler" (quoique ça veuille dire) mi-vedette.
Vu l'archi avec des moteurs placés complètement à l'arrière, je ne m'explique pas l'absence de pods, qui ne sont pas mieux lotis que les embases Volvo en termes d'entretien et de casse, et ont quand même quelques avantages (manoeuvre et conso). On verra ce que Cranchi sort en vrai au final...

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 29 janv. 2018, 20:14
par Pascal 31b
Voire des V-drives...

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 01 févr. 2018, 16:44
par anterak
Voici des photos et infos supplémentaires pour le CRANCHI T36.
Les passes avant sont étroits, le siege pilote difficile a plié et déplié, le vendeur n'y est pas arrivé en ma présence.
Manque une main courante pour monter sur le passe avant tribord. Ombrage avant de qualité avec support carbone.
Dans les photos : prix et détail de consommation ainsi que motorisation


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 01 févr. 2018, 20:03
par Jamigensee
300000 euros et faut monter pédaler sur le toit pour avancer?
:-)):

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 02 févr. 2018, 11:39
par Laliche
anterak a écrit :Voici des photos et infos supplémentaires pour le CRANCHI T36.
Les passes avant sont étroits, le siege pilote difficile a plié et déplié, le vendeur n'y est pas arrivé en ma présence.
Manque une main courante pour monter sur le passe avant tribord. Ombrage avant de qualité avec support carbone.
Dans les photos : prix et détail de consommation ainsi que motorisation
Merci anterak, on reste donc dans des consommations assez classiques (avec une coque dans des conditions de propreté "normales", on sera probablement vers les 3 l / nm à la vitesse de croisière). Le niveau de bruit (74dB à 26-27 noeuds) est plutôt en-dessous de la moyenne, Cranchi a dû un peu travailler son isolation phonique. La coque est relativement étroite (3.53m pour un bateau de près de 12m, c'est pas dans les habitudes actuelles où on est plutôt 30 à 50 cm plus large).

Et effectivement je n'avais pas remarqué l'absence de main courante "haute" au début du passavant tribord, c'est un curieux oubli (que le chantier doit pouvoir régler avant de livrer, espérons).

Quant au siège pilote, c'était couru avec un système aussi curieusement conçu. J'espère juste que ce caisson peut se virer pour installer un siège plus normal.

Autre truc qui apparaît dans tes photos, c'est l'emport en eau, même pas 190l, alors qu'on parle d'un bateau qui peut accueillir 6 couchettes fermées. Ca se consomme en une ou deux journées maximum, ce qui limite pas mal l'autonomie (ici avec 400l on est déjà à sec en 3 jours, sans exagérer)

Concernant les porte-vélos, c'est gadget, ils ont présenté les autres aménagements possibles (j'ai vu vaguement des supports à paddle, ou des bains de soleil, mais reste à savoir comment on monte là-haut)

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 02 févr. 2018, 13:44
par anterak
on y monte par le bain de soleil avant.
Autre chose fort mis en avant, le toit de la timonerie est en carbone

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 02 févr. 2018, 20:41
par Pascal 31b
190 L d'eau.
S'il y a une cave, pourquoi pas...

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 02 févr. 2018, 22:20
par Laliche
Pascal 31b a écrit :S'il y a une cave, pourquoi pas...
Pour le rosé ? Ca on trouve toujours la place :-)):
(le principal problème étant de réussir à le rafraichir en assez grande quantité)

Notre conso d'eau à bord l'été, c'est entre 15 et 20 litres par jour et par personne (en moyenne, enfants et adultes compris, pour la cuisine et une petite douche, l'eau de boisson étant à part et la vaisselle à l'eau de mer). Je sais qu'on pourrait faire moins, mais on n'a pas forcément envie de transformer le bateau en mode Vendée Globe non plus, et surtout il arrive qu'on fasse bien plus quand les invités n'ont pas l'habitude des restrictions.

A six sur 190 litres, le calcul est vite fait, on tiendrait... même pas deux jours. Bon en même temps, sur cette taille de bateau, à six en permanence, on tient pas plus de deux jours non plus sans en balancer un par dessus bord :relax:

Re: Düsseldorf 2018

Posté : 02 févr. 2018, 23:13
par Pascal 31b
C'est certain. Si l'on veut passer 4 ou 5 jours au mouillage sans ravitailler, il faut entre 300 et 400 litres.

A part ça, il manque l'essentiel :un fly !