Page 4 sur 5

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 13 déc. 2017, 17:39
par juju83
120heures par an à 42l/h de moyenne ça fait 5040l soit 7600 euros de budget carburant et non 10.000 à 11.000 euros. Et les 120h sont quand même pas faciles à faire ou alors à la pêche à la traîne et dans ce cas la conso est bien plus basse.

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 13 déc. 2017, 18:08
par F3D73
Je suis parti sur une base de 60 litres heure a 23 nds (c’est ce que tu indiques plus haut ce qui correspond a mon experience avec notre ancien bateau 30. Litres pour un moteur de 250 cv ) ) et 1.50 euros du litre pour l’essence
et 40 litres heure et 1.40 le litre de GO

Pour les 100/120 heures c’est facile
Mon bateau est sur le Rhone a Valence
3 A/r par an
Valence ..Port St Louis ..10 heures soit 60 heures par an
Plus 1 tour de Corse avec traversée soit une trentaine d’heures plus une vingtaine d’heures entre Port St Louis et ....St trop A/r on arrive a pas loin de 100
Plus qqs w end sur le Rhone... disons une petite dizaine et on est pas loins de 120
Certes ce n’est pas 120 à 3000 trs mais je prend la fourchette haute

Avec mon ancien bateau Capelli 770 Wa avec un 250 cv on faisait autour des 100 heures par an .....je me base sur nos anciennes navigations Corse Sardaigne Croatie pour me donner une idee

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 13 déc. 2017, 21:06
par juju83
60h sur le Rhône à 5 ou 6 nœuds ça fait une conso de 10 ou 15l /h maxi.

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 13 déc. 2017, 21:39
par F3D73
Heuhhhh moi sur le Rhône je vais le plus vite possible pour descendre ou re monter c’est dire 20/25 kms voir 30 ....vitesse maxi ...je sais je prend un risque de me prendre un bois flottant
Et en remontant (contre courant ) a 15/20 kms heures je suis a 3000 trs
Dans la descente c’est 500 trs de moins
Bon je refais mon calcul un peu plus précis...et je suis autour de 8000/9000 d’essence lol
On a gagné 2000 euros lol ..vais pouvoir alle au Baléares....lol ou me faire un tour de la Sardaigne

Pour info avec le Capelli 770 wa (250 Yam ) notre traversée a/r plus le tour de la Sardaigne nous avez coute 4500 d’essence sur 3 semaines

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 15 déc. 2017, 07:39
par loulouton
Beau bateau en effet. Mais pour moi 2 problèmes:
1/ pas de plage arrière (ou si peu).
2/ pas de fly.

Pour mon programme c'est rédhibitoire.

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 15 déc. 2017, 10:08
par Pascal 31b
Il est certain que cette MF ne brillera pas en mode "trawler".

A 8 nds, les moteurs doivent déjà tourner à 2000 tr/min et avaler une bonne trentaine de litres à l'heure.

Pour un plaisancier moyen, qui fait ses 50 heures/an dont une quinzaine en cabotage, le modèle économique n'est pas idiot.

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 15 déc. 2017, 10:11
par claude05
loulouton a écrit :Beau bateau en effet. Mais pour moi 2 problèmes:
1/ pas de plage arrière (ou si peu). [glow=red]OK[/glow]
2/ pas de fly. [glow=red]J'aime pas les Fly's[/glow] :rules:
Et moi qui suis assez grand le pare brise ne remonte pas assez haut donc la barre du toit juste en face des yeux (même problème sur les NC etc. il ne me faut que des open

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 15 déc. 2017, 12:54
par loulouton
claude05 a écrit :
loulouton a écrit :Beau bateau en effet. Mais pour moi 2 problèmes:
1/ pas de plage arrière (ou si peu). [glow=red]OK[/glow]
2/ pas de fly. [glow=red]J'aime pas les Fly's[/glow] :rules:
Et moi qui suis assez grand le pare brise ne remonte pas assez haut donc la barre du toit juste en face des yeux (même problème sur les NC etc. il ne me faut que des open
Ben monte au fly!


....je sors

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 15 déc. 2017, 16:50
par Pascal 31b
Sur le Faeton, tu peux piloter debout à l'intérieur.
C'est pas le cas sur les Prestige, MF,...

Mais comme le plaisir est sur le fly, c'est pas vraiment un problème.

Quand on a goûté au fly, on a du mal à redescendre au niveau de la mer...

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 16 déc. 2017, 12:31
par Jamigensee
Bonjour
Sur la conso......
Je viens de vérifier....
215 h en 9 mois
Et donc bon budget essence