Page 3 sur 5

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 12 déc. 2017, 11:08
par Pascal 31b
L'intérieur penche quand même beaucoup... :shock:

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 12 déc. 2017, 11:17
par Jamigensee
Pour la Consomation et selon ma récente expérience .....rajoutons 15 à 20/100 à celle des essais.
Bateau chargé de pastis
Mer au dessus de .10 de houle
Etc etc...
Bien sur que cette version m’attire mais cela reste environ 60/70000 e de plus que la MS 895.... et une chambre de plus ne rentre pas dans mes priorités ....
Je suis dubitatif et quitte à franchir le rubicon en taille .....je partirai sur du 12/13 m .... d’occasion.... même un peu plus cher

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 12 déc. 2017, 15:07
par F3D73
Merci pour les infos
Ils livrent qu’aves des 300 ou des moteurs moins puissants sont t’il envisageables
37 nds perso je m’en moque mais avec une vitesse de croisiere autour des 15/18 et une vitesse max de 30 cela me suffit et une conso a moins 10 % cela pourais etre top

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 12 déc. 2017, 18:31
par toby64
Bonjour,

Par curiosité, à cette taille, vous préférez 3 cabines , ou 2 mais avec plus de place dans le cockpit ou cabine de vie et pilotage ?
Je trouve petit le cockpit comparé à l intérêt ( pour moi ! ) de 3 cabines

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 12 déc. 2017, 18:41
par juju83
Il est envisagé de la motoriser avec des 250cv mais je ne suis pas sûr que la conso sera plus faible car il faudra un régime supérieur à vitesse égale.
Pour les 2 ou 3 chambres cela n'a pas d'incidence sur la taille du carré ou du cockpit vu que ça se passe dessous. La 3ème cabine est plutôt à envisager comme espace de rangement. La literie est en option. Par contre il n'y a pas d'aménagement particulier prévu. Il faudrait faire des placards avec des tiroirs pour ranger un maximum d'affaires.
La vitesse de croisière est à 23-24 noeuds la où le rendement est le meilleur. A 15-18 noeuds le rendement chute donc la conso augmente.
En ce qui concerne les conso, pour ma part je n'ai jamais eu de surprise. je navigue toujours à la bonne vitesse de croisière soit 23 noeuds et ma conso est toujours de 60l/h. la moyenne est à 31l/h.
Avec la 1095 on devrait être 40% au dessus soit une moyenne de 43l/h soit 12l/h de plus soit pour une moyenne de 50h par an 600l de carburant en plus. Budget supplémentaire 900 à 1000 euros par an. Rien de monstrueux!!!
J'ai calculé que par rapport à une MF855 la MF 1095 représenterait un surcoût annuel de fonctionnement de 3000 euros par an ( carburant, places de port, taxes moteur et coque, entretien, assurance).

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 12 déc. 2017, 21:23
par Flatboat
A titre d'info une nc 33 c'est 80000€ de plus dans la même configuration d'options pour une taille de bateau à peu prés équivalente. Ça fait réfléchir tout de même. Effectivement il y aura peu de MF 1095 à vendre cette année, d'ailleurs le concess m'a vite invité à visiter la NC33 en me louant sa finition bien supérieure à la MF ce qui justifiait la différence de prix.

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 12 déc. 2017, 22:21
par pccn
Ton CC à mon avis a raison une finition de Merry fisher même 1095 est plus une finition de bateau de pêche que la finition que l 'on peut retrouver sur des NC .( Je possède une MF)
Je ne suis pas convaincu que l'on en voient beaucoup . Au port oú je suis il y a un Cap Camarat WA 10. 50 , motorisé en 2x 300 yam, bébé qui devait tourner dans les 200K€ quand même.
Le propriétaire à fait une saison et il est en vente , un Cap Camarat reste un Cap Camarat.

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 13 déc. 2017, 09:08
par juju83
Je n'ai pas trouvé la finition du nc33 tellement mieux. Par contre moins astucieusement agencée oui. Le cockpit est sommaire juste avec une petite banquette. Pas pratique pour manger dehors! Et puis le budget achat et entretien n'est pas le même.

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 13 déc. 2017, 11:50
par Jamigensee
Bonjour
Confirmation par mon Concessionnaire...
Seulles 30 unités sont prévues pour 2018
20 à l’export et 10 en France.....
Jeanneau connaît trop de succès commerciaux en même temps..... du coup ça bloque en production....
Ils prévoient en tous cas un beau succès à la MS 1095

Re: Merry Fischer 1095

Posté : 13 déc. 2017, 15:40
par F3D73
"""Avec la 1095 on devrait être 40% au dessus soit une moyenne de 43l/h soit 12l/h de plus soit pour une moyenne de 50h par an 600l de carburant en plus. Budget supplémentaire 900 à 1000 euros par an. Rien de monstrueux!!!""""

Ah oui .....avec 100/120 heures par an le budget grimpe vite !!!!! 10 000/11000 euros de carburant cela calme
Je vais rester sur du diesel en I bord ..pour l'instant
meme si c'est vrai qu'au global entre les révisions Diesel/Embase et carburant on est autour des 10 000 de budget annuel
A la louche on a un différentiel de 1500/2000 euros en faveur du Diesel/Inbord et encore pas tout les ans
Autour des 4/5 ans les GROSSES révisions Inbord font exploser le budget Diesel/Inbord

je vais arrêter de rêver sur cette 1095 .....on fera qqs années avec notre Zaffiro 32 LOL

dommage le principe de la troisième cabine/rangements me plaisait bien (plus la soute a la place des moteurs In bord )