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Re: sealine F 34

Posté : 26 déc. 2017, 23:12
par philmar
Merci à tous pour vos retours. Des petits soucis personnels m'ont retardé dans mes recherches. J’y retourne !
Normalement je devrais visiter mon Sealine mi janvier.
Bonnes fêtes...PH

Re: sealine F 34

Posté : 26 déc. 2017, 23:29
par philmar
Vous voulez dire que le passage en mer de la Sealine F34 n’est pas bon?
A cause du Fly ?
Merci

Re: sealine F 34

Posté : 03 janv. 2018, 09:05
par philmar
Bonjour à tous
Je nous souhaite des heures de bonheur en mer pour cette nouvelle année et un minimum de temps chez le mekano;-)
Y a t’il parmi vous des retours d’expérience sur l’utilsation de la F34?
Un ami me dit qu’elle n’est pas adaptée à la météo de la Costa Brava, principalement à cause du Fly.
Merci... PH

Re: sealine F 34

Posté : 04 janv. 2018, 15:08
par Pascal 31b
Bonjour Philmar,

Je pense que le fly n'est pas un problème pour naviguer sur la Costa Brava.

Au contraire, il te permettra de naviguer à l'air et de ne pas être insupporté par la chaleur.

Pour te dire, cet été, en Corse, nous n'avons jamais utilisé les commandes du poste de barre.

S'agissant du comportement en mer, on est sur des unités qui naviguent idéalement entre 15 et 18 nds.
Le poids et la vitesse limités garantissent un bon confort.

A mon sens, une vedette fly est typiquement l'engin idéal pour ta zone de navigation.

De l'air pour piloter.
Une zone d'habitation confortable pour les jours de vent.
Une belle plage arrière.

Et quand tu auras pris l'apéro en haut, l'extase ne sera pas loin.

Re: sealine F 34

Posté : 04 janv. 2018, 20:07
par Jmlm
Perso je ne navigue que du Fly, je ne vois pas en quoi un Fly serait une gêne à la navigation ??
Le seul défaut éventuel d’un bateau avec fly est le fardage qui peut éventuellement rendre les manœuvres plus délicates.

Re: sealine F 34

Posté : 05 janv. 2018, 08:45
par philmar
Merci aux avocats du Fly;-)
Et je partage vos arguments. De plus je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la F34.
En revanche ce que me dit mon ami c’est la longueur et la largeur de la F 34 qui font qu’elle ne serait pas adaptée au nombre de jours de vent et de houle sur la Costa Brava.
PH

Re: sealine F 34

Posté : 05 janv. 2018, 09:06
par Pascal 31b
Bonjour Philmar,

Sur la Costa Brava, ce ne sont pas les phénomènes de houle qui dominent.
Tu trouveras plus souvent une mer hachée avec un clapot croisé.

Pour le reste, longueur et largeur sont davantage un problème de budget qu'autre chose. Il est évident que plus le bateau est long et large, et moins l'état de la mer perturbera le confort de navigation.

Avec cette F34, tu as une vedette plutôt lourde et qui n'a pas vocation à naviguer de crêtes de vagues en crêtes de vagues.

Quant la mer sera formée, tu pousseras l'eau à 12/15 nds sans tout casser...

Re: sealine F 34

Posté : 08 janv. 2018, 10:17
par philmar
Merci Pascal 31b,
Tu as raison, c'est bien un clapot croisé la majeure partie du temps; et avec ma bavaria, c'était un vrai plaisir, car déplacement au dessus (on vole!) de ce clapot, à 25kts!
J'ai peur que la F34 n'offre pas les mêmes possibilités, mais conviendra mieux à Madame;--)
Je vais voir la F34 ce we si pas de nouvel empêchement.

Re: sealine F 34

Posté : 06 avr. 2018, 16:32
par philmar
Bonjour à tous,

Comme disait un de nos anciens présidents, les emm... volent en escadrille.
Et j'ai eu ma dose personnelle donc arrête des recherches et pas encore de bateau:-(.
La sealine est vendue et il reste la sessa dorado 32 qui semble s'offrir à moi; le proprio m'a rappelé avec une forte décote!
Malgré l'absence de propulseur et de PA, je pense signer la semaine prochaine;-)
Si prêt à naviguer à temps peut être pourrai-je joindre la tournée aux Baléares si toujours d'actualité.

@ bientôt pour des nouvelles aventures marines, j'espère.