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Livraison bateau neuf

Posté : 13 déc. 2016, 20:15
par Jamigensee
Bonsoir à toutes et tous
J'ai ėtė averti avant même de signer le bon de commande par mon concessionnaire Jeanneau.
Donc rien à dire sur la transparence du relationnel vendeur acheteur.
Toutefois , les deux points objets de mon post m'interpellent !
1/ la réception ( procès verbal de livraison sans réserve)
L'on me demande de tout signer avant même le départ du bateau de Pologne ....... Sinon .... pas de transhumance jusqu'au concessionnaire.
2/ déblocage des fonds et assurance
L'apport doit être versé et la LOA aussi toujours avant le départ de l'usine.
Et donc il doit être assuré!
Si donc le transporteur le retourne sur l'autoroute , c'est mon assurance ( et ma franchise) qui sera appelée en garantie!
Mon courtier habituel qui m'aime beaucoup ( nombreux contrats pro et jamais de sinistres) se gratte quand même l'oreille!!!!!!
Et donc avez-vous tous vécu la même situation?
D'avance merci et bonnes préparations de fêtes

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 13 déc. 2016, 20:57
par kikiom
Étonnant !! Normalement le déblocage des fonds doit être fait à la signature du PV de livraison ....

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 13 déc. 2016, 21:07
par Jamigensee
Oui.... C'est le cas!......au départ de chez nos amis Polonais

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 13 déc. 2016, 21:10
par kikiom
Comment ils peuvent t'obliger de signer que ton bateau est conforme sans le voir ..

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 13 déc. 2016, 21:14
par Jamigensee
On est dans le "â prendre ou à laisser .....en Pologne"
C 'est l'objet de mon post! Et surtout de connaître les expériences de nos amis ici

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 14 déc. 2016, 07:37
par mcclp
Pour ma part règlement de mon Jeanneau à la livraison après signature du pv de livraison (avec réserves)

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 14 déc. 2016, 08:28
par Jamigensee
Bonjour et merci
Avec un LOA ou pas?

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 14 déc. 2016, 08:31
par ChrisdeMars
Bonjour à tous

Normalement signature du PV et déblocage par l'organisme de loa avant la livraison ... mais livraison au client final, pas au concess....
Curieuse méthode de ton concessionnaire qui te fait porter la responsabilité ( et l'assurance ) du transport usine-concession...

Mais comme tu dis il te l'a spécifié avant la signature du Bon de commande... donc t'es coincé....

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 14 déc. 2016, 12:54
par Jefparis
Il n'y a aucune raison de signer un PV de réception tant que le bateau n'est pas livré et préparé, la préparation n'est pas anodine sur un bateau, beaucoup d'équipements reste à la charge du concessionnaire.
Il faut faire aussi un essai en mer avant de signer le PV pour vérifier que tous les équipements sont fonctionnels, sinon le moindre souci est considéré comme sav et après tout est possible : délai, etc.....
Tu as dû signer un bon de commande avec un lieu de livraison, aussi tant que la bateau n'est pas acheminé en ce lieu, il n'est pas sous ta responsabilité.

J'irai faire un petit tour sur 'societe.com' pour vérifier la santé financière de ton concessionnaire, car il est peut-être obligé de payer le bateau à la sortie d'usine si il n'est plus crédible financièrement et il essaie de te le reporter.

En tout état de cause, je contacterai la société qui fait la LOA car elle est autant engagé que toi, elle reste propriétaire du bien jusqu'au règlement total de ta part, je leur demanderai d'être présent le jour de la livraison ou représenté par un expert maritime, ton concessionnaire devra s'y plier.

Attention si tu as souscrit une assurance bateau, l'acheminement par la route ne doit pas être couvert par ton assurance.

Re: Livraison bateau neuf

Posté : 14 déc. 2016, 14:48
par Snow White
Toujours le même problème....
.
On signe chez le Concessionnaire (content de vendre), mais qui pertinemment connaissant sa situation financière ne .... pourrait assumer un SAV normal !
.
D'un autre côté, le chantier, qui veut se couvrir en tous les cas, se fait payer les 100 % de l'unité avant la sortie de l'unité commandée ...
.
Bref, aucune confiance entre les parties !!!
Au final, le Client prend le risque d'assumer SEUL les problèmes, mêmes minimes !
On en est là !