Page 4 sur 4

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 19 déc. 2018, 18:10
par andrebreiz
sur un site de bateaux d'occasion tres connu dans les pays nordiques

https://www.finn.no/boat/forsale/search ... 3&q=viknes

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 19 déc. 2018, 19:27
par jm38
Je te remercie. Mais tant qu'à aller sur place en Norvège, ce sera éventuellement pour aller directement chez Viknes. Par contre une occasion récente proche serait appréciable pour se rendre visuellement compte du bateau. Apparemment Viknes n'est pas présent sur les salons du sud de l'Europe ni à Düsseldorf...

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 20 déc. 2018, 16:56
par sz74
Bonjour , de mémoire j ai vu beaucoup de bateaux nordiques ainsi que des viknes dans un salon nautique en Allemagne à friedrichshafen , interboot je crois , et ils sont plus cher mais bien mieux finis que ce qui se vend en France .....

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 20 déc. 2018, 17:17
par jm38
Bonjour à tous,

Je n'en disconviens pas, ces bateaux nordiques sont, en, principe, taillés pour la mer et plutôt bien finis. J'ai cependant un peu de réticences à acheter un bateau neuf sans concessionnaire ou représentant de la marque à portée de main. Même les bateaux neufs les mieux finis ne sont jamais totalement exempts de problèmes, souvent mineurs, parfois majeurs... Côté motorisation, pas de problème, les moteurs sont les mêmes partout. Mais quoi qu'il soit, un professionnel devrait être pour le moins gêné d'intervenir sur un bateau sous garantie qu'il n'a pas vendu....

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 30 déc. 2018, 19:05
par square49

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 13 janv. 2019, 22:58
par daniel59
Bonne année à tous,
Merci pour l'info concernant l'arrêt du 885.
C'est vrai que le marché est encore moins porteur en habitable pour Ocqueteau avec les motorisations HB.
Pourquoi ne pas rechercher une occasion, même si elles sont plus rares en 885 qu'en 815.
Il y a des affaires à faire maintenant avec IB arbre d'hélice vu l'engouement pour les motorisations HB.
Et si nécessaire, faire un refit chez Ocqueteau: ils ont toutes les compétences.
Daniel

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 30 nov. 2019, 22:27
par jm38
Bonjour à tous,

Une bien triste nouvelle, une de plus, pour le monde du nautisme français. Le chantier OCQUETEAU a été mis en liquidation judiciaire le 12 novembre.

C'est une page qui se referme sur 70 ans d'histoire...

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 01 déc. 2019, 09:28
par Daniel-83
Je découvre aussi ce post.... je m'étais fortement intéressé à la 885 a l'époque et à la qualité de fabrication. Mais ce sont les volumes des aménagements intérieurs pas toujours bien exploités, et surtout la taille et orientation du lit de la cabine principale qui nous ont orienté vers la version diesel du 855 Quicksilver ; certes il a fallu accepter d'abandonner la ligne d'arbre. L'embase engage certains frais supplémentaires mais a ses avantages aussi. Triste quand même que ce chantier soit mis en liquidation....

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Posté : 01 déc. 2019, 19:08
par daniel59
Triste nouvelle en effet. La société, reprise en 2013, avait relifté sa gamme et vu croître son CA de 1,7 à 4,2 millions d'euros de 2013 à 2018, pour baisser de 20% cette année suite à la conjoncture. Sous-capitalisée, elle n'a pas pu faire face à cette chute d'activité. La structure juridique de la société a peut-être fait hésiter les repreneurs. Espérons que la liquidation permettra à certains de se manifester et de relancer ce beau chantier et ses équipes compétentes.