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merry fisher 925 fly

Posté : 11 août 2016, 09:39
par cloclo06
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi envisageons l'acquisition d'une MF 925 Fly d'environ 10 ans d'âge et nous aimerions avoir des retours d'expérience sur cette unité.

Consommation sur 1 ou 2 moteurs ?
rangements disponibles notamment taille coffre de cockpit, coffres sous le lit cabine principale???
fiabilité moteur Volvo ?
frais entretien moteur 1 ou 2 ?
taxe francisation ?
tenue en mer?

D'avance merci pour vos informations

Re: merry fisher 925 fly

Posté : 11 août 2016, 20:01
par loulouton
Bonjour,
Conso kamd300:
- environ 35l/h à 3000 tours (entre 16 et 17 nd).
- environ 40l/h à 3200 tours (entre 17 et 18 nd).

Les coffres du cockpit sont vraiment grands. Du coté babord se trouve le reservoir d'eau de 150 l et sur l'arrière babord mon parc de batterie mais je peux encore y rajouter 5 bidons de 10 litres plus tous l'equipement de peche sous marine pour 4 personnes ainsi que mon tuyau d'eau (15m). Du côté tribord vers l'arriere se trouve le chauffe eau et je stocke dans ce coffre un troisieme batterie, 3 bidons de 5 litres (huile et liquide de refroissement), une caisse en plastique avec tous le materiel et produits de nettoyage, le moteur de mon annexe, 2 bidons de 5 litres de mélange, un seau, une bouteille de gaz de réserve, les rames de l'annexe et j'ai encore de la place.

Il y a aussi de la place sous le banc et j'y stocke mon mouillage secondaire, 3 bouts d'environ 10 , un seau et quelques petits pare battages

Dans le premier coffre sous le lit se trouve le propulseur d'étrave et sa batterie. Dans le deuxieme je stocke les rallonges electriques et mes outils et le coffre est quasi vide. Il y a aussi deux placards corrects dans la cabine avant.

Dans la salle de bain se trouve un petit placard en hauteur pour stocker toutes les affaires de toilette et un grand placard en bas pas super pratique (acces aux vannes des WC).

La cabine secondaire,que nous surnommons le cercueil, propose un lit une place mais je m'en sers de stockage lors de mes sorties (bouteilles d'eau, outils, duvets, bloc de plongée, wc chimique, panneau solaire...).

Beaucoup de rangement dans le carré: sous les sièges et avant dans les placards tribords, sous le plancher vers l'avant.

Au niveau fiabilité du KAMD300, c'est du volvo avec peu d'electronique donc assez fiable. Les seuls soucis à mon avis sont les multiples courroies dont la maintenance est pénible sans etre compliquée ainsi que le couple compresseur/turbo (embrayable magnetique du compresseur changé à 150h et turbo refait à 450h: je trouve ça pas normal).

LL

Re: merry fisher 925 fly

Posté : 12 août 2016, 10:07
par cloclo06
Bonjour,

Merci Loulouton pour tous ces précieux renseignements concernant la MF 925 notamment sur les capacités de rangement car j'imagine qu'on a toujours tendance a embarquer un peu de tout .
Par contre notre souci c' est que 1 seul moteur pour faire la traversée vers la Corse nous semble peut être court compte tenu nous n'avons que très peu d'expérience surtout en mécanique ??
Merci en tout cas ce bateau à l'air très bien . Si vous avez d'autres infos nous sommes preneurs.

Re: merry fisher 925 fly

Posté : 16 sept. 2020, 12:29
par jmimi26
bonjour, Je suis aussi sur le point d'acquerir un MF925 bi moteur ( 2x150). Quel est votre retour d'expérience sur le sujet?
merci

Re: merry fisher 925 fly

Posté : 25 mars 2023, 07:03
par HERVETDM
Bonjour, Propriétaire d'un Merry Fisher 925 Fly, je recherche des informations sur le système de désembuage du pare-brise. Cette option de l'époque était pré équipée de série sur tous les bateaux avec la présence des conduits en attente accessibles par la trappe latéral à proximité de la banquette basculante.

Je recherche toutes informations de façon à mettre en fonction cette option: Plan, schéma, référence des éléments, expérience utilisateur.
Merci pour vos informations.

Ps j'ai moi même installé un propulseur de poupe, si quelqu'un veut des infos, conseil, photos... n'hésitez pas!

Cordialement Hervé