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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 25 août 2016, 15:03
par Alcyon
Bizarre car depuis septembre 2015. Il y a le choix de la couleur de la coque. le blanc n'est effectivement pas au catalogue mais une simple demande auprès du CC est ton bateau arrive en blanc sans plus value...

Pour les millésimes 2017 les changements seront :
-console grise au lieu de kakadoi
-meuble de cabine identique au 10.5wa
-porte en plexi translucide noir
-décoration de coque noir et non gris foncé.

Notre 7.5wa était bleu... Faut entretenir à l'avance le gelcoat sans attendre qu'il passe... Un polishage 2 fois dans l'année suffit...

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 27 août 2016, 05:30
par mcclp
millésime 2017 porte de cabine en plexi noire....bonjour la chaleur! J'aurais préféré que la porte soit en plastique plein blanc, pour la lumière le matin dans la cabine et pour la chaleur.
Le polissage je le fais au carénage
, deux fois par an c'est pas un peu beaucoup, comment le faites vous lorsque le bateau est à l'eau? ça doit être fastidieux?

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 27 août 2016, 22:02
par Gerard Cannes
Bonjour
Je dois signer pour un cc 7.5wa série 2 de 2016 avec un 300 verado acheté 53000€ qu'en pensez vous ?
Options : bimini, Guindeau , finition premier , table arrière , Wc marin, arceau de ski, coussins arrières et dossier , frigo, 2 batteries, complément lit 2 places , taud console, antifouling , frais immatriculation et équipement de mouillage et de sécurité gps lowrange et radio

Que pensez vous de la cabine pour passer 2/3 nuits à bord pour un couple ?

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 28 août 2016, 05:37
par mcclp
Tout dépend ce à quoi vous êtes habitué :-):
Je trouve ce bateau très fonctionnel, mais bien sur on ne peut pas tout avoir, la hauteur sous barrot est juste.Pour quelques nuits il me parait plus confortable que la Merry Fisher( de la même taille ) par exemple, où le lit est très petit...
PS: la literie est dure , perso je vais faire une découpe dans un matelas que j'ai en rab!

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 28 août 2016, 05:50
par mcclp
Coté vitesse, mon mécano Yam m'a indiqué que je naviguais à des plages pas assez élevées (20 premières heures), du coup hier le plan d'eau étant plat, j'ai fait quelques minutes (pour lui faire plaisir) une pointe de vitesse:
coque propre, armement au minimum, plein de carburant et deux personnes: 46 noeuds avec un 250 CV Yamaha..... :mrgreen:

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 28 août 2016, 15:22
par Bondstreet
:-): Bonjour à tous, actuellement propriétaire d'un Flyer 6,5 open , j'envisage de " grandir" et m'intéresse au 7,5WA série 2.
Outre la place supplémentaire et le possibilité de faire de la mini-croisière, je recherche surtout un excellent passage en mer formée.
Vos retours d'expériences en conditions réelles me seront précieux (surtout si comparaison avec d'autres unités type semi-rigide ou autre Cc ou Wa de taille équivalente).
Les flapis sont-ils nécessaires ?
Je suis surpris de voir que le 7,5 prend 46 nœuds en 250 Yam, le 225 n'est-il pas suffisant alors ?
Avez-vous l'expérience de la facilité de mise à l'eau et remontée ( je n'ai pas de place de port).
Quelle est votre Conso en allure de croisière (20-22 nœuds) ?
Et enfin regrettez-vous d'avoir pris ou omis de prendre certaines options ?
Si j'osez je vous demanderais à quel prix vous avez touché votre ensemble (d'aucun annonce 15%...).
Merci d'avance

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 28 août 2016, 21:40
par Alcyon
mcclp a écrit :Coté vitesse, mon mécano Yam m'a indiqué que je naviguais à des plages pas assez élevées (20 premières heures), du coup hier le plan d'eau étant plat, j'ai fait quelques minutes (pour lui faire plaisir) une pointe de vitesse:
coque propre, armement au minimum, plein de carburant et deux personnes: 46 noeuds avec un 250 CV Yamaha..... :mrgreen:
Votre gps est en mph... Avec le F300 il prend 43 noeuds...

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 03 sept. 2016, 06:04
par mcclp
Je n'ai pas opté pour le 225 cv car il est moins vendu, d'après mes infos il y a moins de pièces détachées, et il a eu quelques problèmes , de plus lorsque j'ai commandé le bateau la direction hydraulique n'était pas dispo sur cette puissance, depuis je crois que ce n'est plus le cas (a vérifier).

En ce qui concerne la vitesse je navigue léger, puisque mon programme est un programme journée (une nuit éventuellement), donc le minimum vital à bord, comme par exemple pas de frigo mais une glacière Igloo toute simple qui au passage avec deux bouteilles congelées à l’intérieur maintient une température de 8° toute la journée (voir plus)malgré ces chaleurs!
Pour l'instant je n'ai qu'une batterie, la 2eme sera installée mais de moindre puissance(moins lourde) pour les servitudes cad dans ma configuration éclairage led et groupe d'eau , peu de vaisselle juste ce qu'il faut, et deux cirés!
Coté mouillage ancre de 10kg et 30 mètres de chaine de 8 et 20 mètres de câblot.
A force de changer de bateau c'est mon 7ème, je me suis aperçue que beaucoup d’équipements faisait la joie de nos distributeurs, mais au final ne servaient à rien, on a tendance à accumuler au cas où!
Bref léger :-)):
Cela impacte la vitesse et la consommation.

Coté passage en mer il est très stable et sur la série 2 les flaps sont inutiles, mais pas sur l'ancienne version.
Sur une mer formée, il ne tape pas plus que ça mais faut vraiment lever le pied :relax:

Au sujet de l'hélice en inox elle perd de sa brillance et quelques taches noires apparaissent.
Qu'en pensez-vous, est-ce une oxydation normale?

[ image externe ]

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 03 sept. 2016, 08:28
par kv33
Bonjour mcclp, bonjour à toutes et à tous,
Sauf erreur de ma part, les traces noires sur les pales de l'hélice de votre Yamaha sont des restants de peinture noire, particularité de ce constructeur, les hélices standards en inox sont peintes en noire au neuvage.
Bien cordialement :Cool:

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 04 sept. 2016, 08:58
par Alcyon
Même en naviguant léger un 7.5wa ne peut pas prendre 46 noeuds avec un 250 ou alors avec l'aide du courant... Probablement un mauvais réglage du gps qui est en mph...

Le 225 qui est proposé en package avec le 7.5wa c'est beaucoup plus vendu que le F250 que tu as en 4,2 litres. Le f225betx est présent au catalogue yamaha depuis 2003 alors que le F250 4,2 litres ne l'ai que depuis 2011... De plus beaucoup de plaisanciers restent sur le F225betx sur le 7.5wa afin d'éviter la taxe...

La directino hydraulique est disponible sur tous les moteurs que tu monteras sur ton 7.5wa S2 puisqu'elle est fourni par jeanneau avec le bateau...

Effectivement pas besoin des flaps sur le S2...

Concernant ton hélice Quel est le modèle ? Car les 4,2 litres ne sont pas livrés avec l'hélice yamaha inox peinte en noir... Si tu as eu cette dernière c'est une erreur de ton Cc...