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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 08 nov. 2018, 19:07
par toby64
Oui, moi aussi le 3.3 consomme un poil moins, je suis pile en dessous de 90l à fond, et 3 et 4l de moins à 25kt et 20kt.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 12 nov. 2018, 21:00
par Chrisyl
Bonsoir
Merci de vos retours sur le Yamaha 250, je ne regrette pas ce choix .
Cordialement
Chrisyl

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 14 nov. 2018, 19:41
par Chrisyl
Bonsoir,
A la lecture des problèmes évoqués sur le 7,5 WA série 2 il semble que la qualité se soit dégradée car sur le 755WA (fabriqué en France contrairement aux nouveaux CC) que je viens de vendre (acheté neuf en 2002), à part quelques vis des fixations des coussins du bain de soleil à reprendre et le dosseret AR qui se décollait, aucun problème particulier.
J’espère que le 9WA sera mieux traité.
J’ouvrirai un post lorsque je l’aurai.
Bien cordialement
Chrisyl

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 nov. 2018, 08:46
par Cap Camarat 83
A votre image Chrysil, j'ai eu jusque qu'Avril de cette année le Cap Camarat 715 WA, (de même génération que le 755) sur lequel, les problèmes de qualité de montage sont quasi inexistants.
Maintenant, j'ai le Cap Camarat 750 DC série 2. Que dire ? j'ai passé déjà au moins 70 heures de travail perso à reprendre tous les montages annexes
Toute l'electricité, les aérations, le guindeau, la plomberie, les bulles de gel coat sautées dans le cokpit.
Les jointures des différents assemblages sont plus qu'approximatifs, et j'ai des joints au SIKA qui dans certains cas, dépassent le centimètre 1/2
Sika cache la misère en gros.
Bref. Maintenant que j'ai tout repris, le bateau est au top, mais c'est mon dernier Jeanneau. Tant pi, ça me désole, mais même si ce n'est pas parfait, quand je vois le niveau de finition sur un Quicksilver de ces 2 ou 3 dernières années, mon choix est fait, je sais ce que sera le prochain. :-):

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 nov. 2018, 09:15
par Pascal 31b
Il y a quelques années, quand j'avais acheté mon Cap Camarat 925 WA, j'avais également regardé le 8.5 WA.

On avait l'impression que ce n'était pas le même constructeur qui avait œuvré tant le second paraissait "léger" côté construction et fabrication.

Il ne faut pas oublier qu'un bateau est amené dans sa vie à être occasionnellement bousculé et que des aménagements type "mobil home" ne sont pas calibrés pour.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 nov. 2018, 12:10
par coriace
J'ai ce bateau depuis maintenant 1 an et demi.

2 problèmes listés :

Plaque de teck sur plage de bain décolé
Eau douce dans la cale suite manque étanchéité d'une diode de cockpit.

En somme rien de grave et pris rapidement sous garantie par le CC


Le changement de bateau va avoir lieu bientôt pour un plus grand et hésitation entre un quick 875 et un 9.0 WA

Les retour utilisateurs sont les bienvenues meme si le quick est encore assez rare dans les ports.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 nov. 2018, 14:18
par Pascal 31b
Bonjour Coriace,

Juste une question, pourquoi n'envisages-tu pas dans ton budget en occasion relativement récente, et à titre d'exemple, un Boston 285 ou un Wellcraft 290 ?
Ces bateaux sont incomparablement mieux construits, tiennent mieux la côte et sont plus marins.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 nov. 2018, 15:30
par coriace
Le problème de l'occasion,c'est qu'il faut avoir sa place de port, ce que je ne possède pas.

Et a Pornichet impossible d'avoir une place 8/10 mètres en loc a l'année.

acheter en neuf par un CC du coin, permet au CC de trouver une place de port 'miraculeusement ' en loc à l'année....

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 nov. 2018, 15:50
par Pascal 31b
Dommage.

Tu te feras quand même plaisir sur un CC...

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 nov. 2018, 17:39
par Cap Camarat 83
Le seul conseil que je donnerais: entre le Quicksilver 875 (de toute beauté), et le CC9 WA, ne pas se contenter de regarder le vernis, c'est à dire tout ce qui se voit facilement. Il faut aller faufiler son oeil dans les moindres recoins, dans les coffres, regarder les montages électriques, car je ne vais pas vous apprendre que le diable se cache dans les détails. Le problème, c'est que si le diable se faufile partout, mieux vaut le débusquer avant d'en venir aux multiples détails.

Après, à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite. :-):