Page 15 sur 19

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 11 oct. 2018, 18:51
par toby64
Ptin, c'est au client de voir ça ?!!!!!

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 12 oct. 2018, 11:05
par Cap Camarat 83
toby64 a écrit :Ptin, c'est au client de voir ça ?!!!!!
Chez Jeanneau, oui....donc tu as Jeanneau qui laisse passer le truc, et le concessionnaire qui s'en bat les couettes.

Au client d'avoir l'oeil partout, et quand tu commences à démonter la moindre trappe, à gratter un peu les dessous, là, tu prends peur :eek: :eek: :eek: :eek:

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 12 oct. 2018, 11:10
par Alain94
[ image externe ] Bonjour à tous,
Le contrôle de qualité ne doit pas exister en Pologne....
7.5 wa neuf livré en avril 2018.
Visseries diverses à resserrer comme le liston de ceinture de coque, boiseries intérieures, accastillage.
Porte de cockpit cassée car vis de fixation de la coulisse inférieure trop serrée (sera pris en garantie cet hiver).
Pas grave mais énervant.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 12 oct. 2018, 19:19
par Cap Camarat 83
Ouhais, et encore, tu n'as surement pas tout vu....hélas

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 30 oct. 2018, 09:58
par Alain94
Bonjour à tous
Dans mon dernier post, je faisais état de fissures sur la fixation de la porte de cabine. Elle est aujourd'hui cassée. Le bateau a été construit en 2016 et mis à l'eau pour la 1ère fois en avril 2018.
J'ai rencontré un voisin de ponton possédant le même bateau mais de 2018 avec le même problème au même endroit au bout de 30h de navigation.
La porte se casse en navigation en position fermée.
Y aurait il d'autres possesseurs de Cap Camarat 7.5wa série 2 ayant le même souci?

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 31 oct. 2018, 11:27
par Cap Camarat 83
Perso, je n'ai pas entendu parler dans mon entourage de ce problème. Mais avec Jeanneau, hélas, plus rien ne m'étonne. Ca me fait penser aux Renault, Peugeot Citroën dans les années 80, leurs voitures sur le fond étaient bien, mais tout ce qui étaient finitions étaient déplorables.
Dommage, on est en 2018, et les leçons du passé aux uns ne sert pas aux autres.

Par contre, ce que je peux affirmer pour l'avoir vécu sur mon ex Cap Camarat 7.15 WA. Il m'est arrivé lors d'un retour musclé de Port Cros sur la presqu'île de Giens, distance plutôt courte.........de casser carrément les vis des qui fixent les guides de porte. Je pense que le problème est que les portes sont lourdes, et lors de navigations avec des chocs dans la coque dus aux vagues, la force de ces chocs répétitifs exercée sur la porte est très importante, au point pour ma part d'avoir cassé les vis d'un tenon, et peut-être à priori de casser la porte sur les 7,5WA.
Ou alors, mais ça me semble bizaroïde, le pont travaille tellement par rapport sous les effets de l'état de la mer que tout se ''vrille'', jusqu'à casser la porte.

M'enfin, ça semble quand même tellement incroyable.

Je lisais sur un autre forum, qu'un gars a perdu une vitre latérale sur un Merry Fisher très récent, dans une belle houle, l'eau s'est engouffrée dans la cabine, ils ont frôlé la catastrophe, et le pire, c'est que Jeanneau botte en touche. :cry: :cry: :cry:

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 31 oct. 2018, 12:44
par Alain94
Bonjour Cap Camarat 83,
Je pense que la porte se déforme sous l'effet des chocs. Sa forme courbe et de grande dimension n'arrange pas les choses. Même fermée, une légère pression de la main suffit pour la faire plier au niveau du galet inférieur (manque d'épaisseur ? )
Mon concessionnaire me la passe en garantie mais ça ne résoud pas le problème pour les années futures une fois la garantie terminée.
C'est dans cette éventualité que je recherche des cas similaires.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 05 nov. 2018, 19:55
par Chrisyl
Bonsoir Alain94,
Peux-tu nous dire ton opinion/retour d’expérience sur le Yamaha F250DETX .
Bonne soirée
Chrisyl

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 08 nov. 2018, 13:13
par Alain94
Bonjour Chrisyl, bonjour à tous,
Le F250DETX est un bon moteur assez coupleux grace à la cylindrée de 4,2 l. Personnellement , je le trouve un peu creux en dessous de 2800 t/mn. Avant l’hivernage, mon CC fera un essai avec une autre hélice.
La conso avec le 7.5wa, 4 personnes à bord et tous les pleins faits, est de :
31l/h à 22 nd et 3300t/mn
40l/h à 25 nd et 3800t/mn
96l/h à 42 nd à fond
J'ai navigué 120h cette saison et zéro problème.
L'avantage de YAMAHA est d'avoir défini des programmes d'entretien dont le prix est fixé et appliqué par tous les concessionnaires.

Le 9.5wa me tente mais il faut que je revende ma place de port.....

Bien cordialement

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 08 nov. 2018, 17:46
par Cap Camarat 83
Consommation légèrement supérieure à comparer avec mon 7,5 DC, et 3.3 V6 250 CV Yamaha
En rendement ça donne quoi (MN/litre)? Perso, meilleur rendement obtenu, mais avec pleins d'essence et d'eau et 2 personnes + autres bricoles pour camping nautique, c'est 0,7 MN/litre
Vitesse de pointe pour moi à fond: 41 N, conso équivalente à un ou 2 litres près, je me souviens que je frise les 100L/H

Ce que je reproche à ce moteur 4,2, c'est la taxe. Dommage, on sait encore faire des moteurs de 250 CV non taxés. Pour combien de temps, ça c'est autre chose. :-):