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Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 févr. 2016, 05:55
par mcclp
Bonjour à tous j'ouvre une nouvelle discussion sur le Cap Camarat 7.5 série 2.
Dans le précédent fil je me posais la question de savoir si les flaps étaient nécessaires, compte tenue que ce bateau a tendance à giter (mauvaise répartition ).

Autre question il n'y a pas de 220V à bord, donc ce sera certainement une installation a faire après coup.
Vos conseils sur un chargeur suffisant pour ce type de bateau (2 batteries) pour un prix raisonnable?

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 févr. 2016, 07:49
par juju83
Sur le merry fisher, c'est un cristec cps3 monté d'origine. Un 16 ampères devrait suffire. Budget un peu moins de 300 euros.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 15 févr. 2016, 09:14
par ChrisdeMars
Bonjour
Pour revenir sur la nécessité des flaps, je pense que c'est un bon choix de les avoir pris.
Sur le modèle précédent, les flaps étaient obligatoires, vu qu'il avait une sérieuse tendance à giter en nav, dû effectivement à une mauvaise répartition des masses.

Même si le série 2 possède une nouvelle carène qui est apparemment exceptionnelle , les flaps sont un vrai plus en navigation (j'ai pu utiliser un 7.5dc avec flaps, c'est vraiment efficace)

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 16 févr. 2016, 07:13
par mcclp
Merci pour vos retours

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 16 févr. 2016, 10:47
par mcclp
Quelques photos pour le plaisir! pour ceux qui auraient la flemme de chercher sur le net! :-)): [ image externe ] [ image externe ]
La fille c'est pas moi!

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 16 févr. 2016, 17:15
par coryphene
Magnifique bravo
Vivement l'été

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 16 févr. 2016, 18:48
par mcclp
Merci! Par contre surprise du chef je n'ai pas pu savoir si il sera bleu ou blanc,faut le faire! Je préfère blanc car moins chaud et plus simple pour les reprises de gelcoat!

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 17 févr. 2016, 00:25
par Flatboat
Bateau trés sympa et ludique bien adapté à la plaisance d'été. A mon avis vue la qualité de la carène ne pas hésiter à prendre la motorisation max. Le modèle d'avant en 225cv honda c'étais trop mou pour les qualités du bateau. Avec 300cv sur çe nouveau modèle ce doit être parfait. Et tant qu'à faire si je m'étais orienté sur ce type de bateau j'aurais bien vue un evinrude g2 300 pour le look et la nervosité d'un 2 temps.

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 17 févr. 2016, 05:49
par mcclp
En effet 300 ch est la. Puissance maximun admise sur cette carène.Comme je ne suis pas ne folle de la vitesse j'ai opte pour la puissance conseillee de 250 ch yamaha. L'avantage de Yamaha dans ce type de motorisation est que c'est du 4 temps mais plus léger et nerveux que Honda.
Et puis il ya un ecard de prix aussi! Le bateau sans option reste abordable sauf qu'il n'y a rien.
Je commence a avoir l'habitude du coup je prends le minimum syndical en option, par exemple couchage double en option ou coussins de cockpit en option, frigo et WC en option etc....N'oublions pas le montage du moteur qui est en plus!
Je travaillais dans l'auromobile c'est comme si j'avais vendu une voiture sans moteur ou qu'avec l'armature des sièges! :mdr:
Je verai après en fonction de mon utilisation
Par contre la taxe sur le moteur est la même sur les trois motorisations proposées, pas de taxe si il s'agit du 225 ch Yamaha a commande mécanique!
Mais dur dur!
Autre info quelques problèmes sur le 225 cv, des baisses de régime intempestives ont été signalées et moins de pièces détachées dispo.
Je pense que c'est un très bon bateau dans l'ensemble, la carène est top!

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Posté : 17 févr. 2016, 08:19
par kikiom
c'est étonnant ton histoire de couleur de coque ! En général les coques teintées sont en option, donc si tu as commandé un blanc tu aura un blanc ! :.-)