Re: Echangeurs refroidissement
Posté : 23 mars 2013, 09:50
Bonjour
Il y a deux méthode pour contrôler et nettoyer le circuit refroidissement le refroidisseur d'huile et le support filtre huile (appelé boitier vanne d'huile) font parti du système de refroidissement.
Nous allons parler de la méthode 1 celle que votre mécanicien vous propose il ne faut pas de matériel spécifique VOLVO.
Les joint sont effectivement cher car en caoutchouc fluoré (300°) les copie ? la copie a t elle le même diamètre, la même épaisseur ?
Donc pour faire dans les règles de l'art il faut tout démonté refroidisseur eau, huile et aftercooler le boitier à vanne doit être mis en pièce et contrôler minutieusement thermostat huile (ouverture fermeture à la température donné), La soupape de sécurité doit aussi être contrôlé etancheitée et ouverture et surtout la soupape de refroidissement des pistons à inspecter soigneusement et remonter sans aucune impuretés sinon là le moteur BOUM!!
Les faisceaux doivent être nettoyés et curetés, testé sous pression et remonté avec des joints neuf. Une précaution particulière à apporté au remontage des joints de l'afertcooler car si l'eau ce mélange à l'air le moteur BOUM!!
Le coude échappement fait parti du système donc par précaution dépose et contrôle, d’ailleurs je préconise sa dépose et sont contrôle tous les 48 mois lors du remplacement du liquide cela lui prolongera la vie mais bon, durée de vie approximative 6/7 ans.
Je pense que vous avez compris pourquoi le mécanicien vous prend ce tarif.
La deuxième solution à la portée de tous le monde en quelques heure je vous en reparle plus tard.
Il y a deux méthode pour contrôler et nettoyer le circuit refroidissement le refroidisseur d'huile et le support filtre huile (appelé boitier vanne d'huile) font parti du système de refroidissement.
Nous allons parler de la méthode 1 celle que votre mécanicien vous propose il ne faut pas de matériel spécifique VOLVO.
Les joint sont effectivement cher car en caoutchouc fluoré (300°) les copie ? la copie a t elle le même diamètre, la même épaisseur ?
Donc pour faire dans les règles de l'art il faut tout démonté refroidisseur eau, huile et aftercooler le boitier à vanne doit être mis en pièce et contrôler minutieusement thermostat huile (ouverture fermeture à la température donné), La soupape de sécurité doit aussi être contrôlé etancheitée et ouverture et surtout la soupape de refroidissement des pistons à inspecter soigneusement et remonter sans aucune impuretés sinon là le moteur BOUM!!
Les faisceaux doivent être nettoyés et curetés, testé sous pression et remonté avec des joints neuf. Une précaution particulière à apporté au remontage des joints de l'afertcooler car si l'eau ce mélange à l'air le moteur BOUM!!
Le coude échappement fait parti du système donc par précaution dépose et contrôle, d’ailleurs je préconise sa dépose et sont contrôle tous les 48 mois lors du remplacement du liquide cela lui prolongera la vie mais bon, durée de vie approximative 6/7 ans.
Je pense que vous avez compris pourquoi le mécanicien vous prend ce tarif.
La deuxième solution à la portée de tous le monde en quelques heure je vous en reparle plus tard.