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Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 08 févr. 2013, 10:07
par Association des Plaisanciers
Effectivement, nous pensons qu'il y a un problème qui se crée entre le coude interieur et le coude extérieur.
Les alliages utilisés ne doivent pas y être étrangers.

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 28 févr. 2013, 06:06
par mcclp
Pour info,j'ai décidé de faire hiverner mon bateau 3 mois (de décembre à fin février) l’année prochaine, ce sont vraiment les mois où je ne navigue pas.Du coup j'ai demandé un devis où l'entretien sera fait à terre, le principe est que votre bateau est enlevé sur l'aire de carénage, puis hiverné et entretenu, puis remis à l'eau à la date désirée. lA révision + carrénage+lessivage coque bref après c'est à la carte.Pour la révision (et que la révision) de mon D4 260cv comprenant: vérification générale; vannes, circuit électrique, nettoyage et entretien des nables,entretien réservoir d'eau douce, révision complète du moteur(vidange filtres etc...)+ et embase (dépose d'hélice),changement turbine, contrôle et détente des courroies pendant l'hivernage, anodes moteur et embase, coque, comprenant nettoyage du circuit de refroidissement,purge circuit de Goil, traitement Goil, mise en charge des batterie,et j'en passe la liste est longue....Le prix 1.500 euros.En fait je récupère mon bateau prêt pour la saison et surtout je ne m'occupe de rien!A ajouter Karcher+ la sous-marine coque et embase, nettoyage complet du bateau, contrôle des extincteurs sur place , possibilité de bâcher le bateau (ça c'est valable pour une longue durée à terre) ...c'est au choix en fonction de votre porte monnaie :rules: !
Finalement si je devais m'occuper de cet entretien j'en aurait pour 700 euros de moins....qui correspond à la manutention du bateau vers sa destination (aller/retour) et le stationnement....c'est beaucoup mais ma tranquillité n'a pas de prix...c'est un choix! :happy birthday:
Et pendant ce temps je vais travailler pour payer la facture :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 28 févr. 2013, 07:50
par kv33
Bonjour mcclp et bonjour à tous,
Avez-vous signé le contrat avec une société de maintenance ou avec le chantier directement ?
Cordialement

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 28 févr. 2013, 15:34
par mcclp
C'est le concessionnaire Volvo qui fait cela, cela s’appelle "Yacht Park".

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 01 mars 2013, 16:53
par kv33
Bonsoir mcclp et bonsoir à tous,
Vous avez compris qu'il fait un forfait tiré au maximum et qu'il se rattrapera sur les pièces et les travaux supplémentaires. Vous aurez donc à discuter la facture au niveau des prix des pièces neuves et des travaux supplémentaires. Que ce soit pour un petit bateau ou un pétrolier, c'est le même méthode mais pas la même facture finale heureusement. il vous faudra être présent au moins lors du carénage, de la dépose de l'embase, du nettoyage du circuit de refroidissement..., observer, noter, prendre des photos et rassembler tout cela pour discuter la facture. Pour le reste, je vous conseille d'être intransigeant sur 1 point au moins, pas de remplacement de pièce avant que vous n'ayez donné votre accord, en ce qui concerne la mise à disposition des vieilles pièces, c'est bidon, je me suis fait rouler à de nombreuses reprises.
Cordialement

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 02 mars 2013, 09:50
par ouillade
Bonjour
Pour le prix des piéces officielle volvo penta FRANCE: volvopentashop.com

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 22 mars 2013, 15:54
par magavel@me.com
Bonjour

Je doit refaire mes échangeurs des 2 moteurs. Le devis est de 5500 euros comme dit plus haut.
D'après le manuel d'atelier il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée.
Je ne comprends pas ce qui est dangereux ou compliqué dans cette maintenance.
Echange standard des joints toriques et nettoyage de l'échangeur au karcher + eau chaude.

J'ai du rater quelques chose dans la manip

Quelqu’un peut il m'en dire plus
Merci

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 22 mars 2013, 21:59
par ouillade
"il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée" hum!! tu conprend pas ce qui est dangereux!! ben demande aux experts tu n'a pas le savoir tu va toucher au système de refroidissement et de graissage car tu va deposer le support filtre qui contient les soupapes de regulation de pression d'huile que tu va remonter avec des joints achetés pas cher chez DAM.. donc pas d'origine!!
Appelle ton assurance avant
Je participe de par mon poste en tant que "sachant" aux expertises contradictoire ou judiciaire, si tu a un PB meme trés bien assuré ben !! cest pas gagner

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 22 mars 2013, 22:08
par ouillade
Bon je me relis je fais des fautes! mais comme je vous l'ai dis ma scolaritée à été médiocre c'est mieu que ecrire en SMS!!

Re: Echangeurs refroidissement

Posté : 23 mars 2013, 08:34
par kv33
magavel@me.com a écrit :Bonjour

Je doit refaire mes échangeurs des 2 moteurs. Le devis est de 5500 euros comme dit plus haut.
D'après le manuel d'atelier il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée.
Je ne comprends pas ce qui est dangereux ou compliqué dans cette maintenance.
Echange standard des joints toriques et nettoyage de l'échangeur au karcher + eau chaude.

J'ai du rater quelques chose dans la manip

Quelqu’un peut il m'en dire plus
Merci
ouillade a écrit :"il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée" hum!! tu conprend pas ce qui est dangereux!! ben demande aux experts tu n'a pas le savoir tu va toucher au système de refroidissement et de graissage car tu va deposer le support filtre qui contient les soupapes de regulation de pression d'huile que tu va remonter avec des joints achetés pas cher chez DAM.. donc pas d'origine!!
Appelle ton assurance avant
Je participe de par mon poste en tant que "sachant" aux expertises contradictoire ou judiciaire, si tu a un PB meme trés bien assuré ben !! cest pas gagner
Bonjour ouillade et bonjour à tous,
Pouvez-vous sur une vue éclatée, nous indiquer, dans le cas du remplacement des échangeurs, les éléments à démonter qui nécessiteraient au remontage des pièces obligatoirement d'origine et celles à contrôler et à régler au remontage avec de l'outillage Volvo ?
Cordialement :Cool: