Page 4 sur 5

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 21 août 2019, 17:50
par AB COLOR
inverse les boutons pour voir

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 25 août 2019, 11:04
par F3D73
Je ferais cela à ma prochaine visite au bateau
Il est à Valence et moi en Savoie
Merci pour les conseils

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 01 févr. 2020, 12:32
par AB COLOR
Bonjour
Bon un peu de news sur mon bateau Sealine s37
Enfin réparé tout est ok sauf pression d huile sur un moteur qui est basse à bas régime et remonte dès que je monte dans les tours .
Le bateau prend bien ces tours et prend bien ces 30 noeuds .
Enfin deux turbos changés
Les douze injecteurs changés
Les deux pompes de gavage gasoil changées
Une pompe à injection changée
Tout les filtres et pré filtres changés
Filtres à huile à air pompe de brassage courroie et deux batteries changées
Huile moteur changées
Taud de camping change entièrement
Reste cellerie qui sera fait pour fin mars
Les vidanges des embases et joint d embases seront changé sur septembre 2020 et anti Fouling et anodes aussi sur septembre
Bon reste à le redescendre sur Valence sur mars avril
On changera les batteries de service sur juillet
Voilà à très vite sur le forum
On devrait naviguer correctement cette année
Par contre je ne félicite pas Volvo ni sont service réparation
Le plus le personnel de bateau concept et son patron très arrangeant et très agréable
Port de Macon très tranquille et propre

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 01 févr. 2020, 14:03
par Pascal 31b
Qu'est-ce que tu n'as pas changé ?
La liste fait peur.
Je te souhaite maintenant de bien profiter de ton bateau

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 01 févr. 2020, 14:31
par stefarcachon
Quand on voit la liste cela fait peur
Etonnant de devoir changer tout cela !!!!!!!

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 01 févr. 2020, 17:44
par F3D73
stefarcachon a écrit :Quand on voit la liste cela fait peur
Etonnant de devoir changer tout cela !!!!!!!
Je n’ose estimer la facture ...rien que la mécanique....waouhhhh

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 01 févr. 2020, 20:21
par Pascal 31b
Une pompe, c'est au moins un billet de 5000.

Les injecteurs, je ne sais pas, mais 6 têtes d'injecteurs, c'est près de 2000.
Donc 12, c'est un peu plus...
Plus le reste...

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 01 févr. 2020, 21:15
par Flatboat
Une pompe à injection c’est 7000€ mais normalement ça peut se restaurer pour 1000 € chez un diéséliste. La facture doit étre maouscosto. Comme disais quelqu’un, un bateau tu fais un trou dans l’eau et tu jettes tout ton argent dedans.

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 01 févr. 2020, 22:36
par Pascal 31b
Sur mon Yanmar, la pompe neuve a coûté 5000 euros.
Moi qui pensais que c'était moins cher chez Volvo...

Re: MOTEUR KAD 44 P NE MONTE PAS DANS LES TOURS BLOQUE A 16

Posté : 02 févr. 2020, 12:17
par F3D73
Flatboat a écrit :Une pompe à injection c’est 7000€ mais normalement ça peut se restaurer pour 1000 € chez un diéséliste. La facture doit étre maouscosto. Comme disais quelqu’un, un bateau tu fais un trou dans l’eau et tu jettes tout ton argent dedans.
Sauf si complètement ..HS je pense aussi qu'un très bon diéséliste peut refaire cela a neuf pour même 2500/3000 euros cela reste moitié prix ..pourquoi changer par du neuf ???? elle était vraiment HS à 100 %

c'est comme les voitures cendrier plein on change de voiture !!!!!
J'ai un copain qui a une Porsche il casse son moteur
2 Bielles 2 pistons et qqs soupapes (sur 6 Cylindres ) etc etc chez Porsche hop on change le moteur + 20 000 euros
il l'a posé chez un pro indépendant Porsche qui l'a refait en garantie 12 mois) pour 9000/10 000 euros