moteur aqd 40 turbine de pompe à eau
Posté : 15 déc. 2018, 16:28
bonjour
j'ai un acm 10.60 equipé de 2 aqd 40
je navigue actuellement sur le canal de Champagne Bourgogne , j'ai explosé 6 turbine de pompe à eau de mer, je les ai soigneusement remplacée et nettoyée avec un ecouvillon les tubes d'alimentation entre l'eau du canal à la pompe, rien de particulier,quelques bouts d'algue et autre brindilles mais ces deniers 50 km clean
j'ai demonté la durite en sortie echangeur d'eau (tube de cuivre entre echangeur et sortie turbo, j'ai demmaré les moteurs l'eau crache bien en sortie echangeur d'eau, par contre ça fume bien coté sortie turbo...
A ce propos avant de deconnecter le tube raccord echangeur- turbo je les ai fait tourner sans le couvercle du filtre de pompe ça gargouillait fort,
Vu la destruction de 6 turbines j'en suis à me demander si l'échappement ne serait pas légèrement bouché et créerait une contre pression destructrice
j'envisage d'installer un T entre la sortie echangeur d'eau et l'echappement avec un tube allant directement à l'extérieur evitant ainsi une trop forte contre pression;
Il me reste 100 km à faire avant Corre sur saône place ou je vais sortir le bateau d'ici là je ne peut rien faire.
A noter que mes moteurs tournent à 1000/1100 trs ce qui me donne un vitesse d'environ 7/8 kmh vitesse prescrite par la vnrf
Auriez vous eu ce genre de probléme
au secours....a bientôt
A noter que l'alimentation eau de mer est supposée se faire depuis l'embase, l'ex proprio à fait poser une alimentation directe fond de coque,plus aisée à deboucher
moteur AQD40 embase aq 280 2000 hrs
Merci d'amené de l'eau à mon moulin...
j'ai un acm 10.60 equipé de 2 aqd 40
je navigue actuellement sur le canal de Champagne Bourgogne , j'ai explosé 6 turbine de pompe à eau de mer, je les ai soigneusement remplacée et nettoyée avec un ecouvillon les tubes d'alimentation entre l'eau du canal à la pompe, rien de particulier,quelques bouts d'algue et autre brindilles mais ces deniers 50 km clean
j'ai demonté la durite en sortie echangeur d'eau (tube de cuivre entre echangeur et sortie turbo, j'ai demmaré les moteurs l'eau crache bien en sortie echangeur d'eau, par contre ça fume bien coté sortie turbo...
A ce propos avant de deconnecter le tube raccord echangeur- turbo je les ai fait tourner sans le couvercle du filtre de pompe ça gargouillait fort,
Vu la destruction de 6 turbines j'en suis à me demander si l'échappement ne serait pas légèrement bouché et créerait une contre pression destructrice
j'envisage d'installer un T entre la sortie echangeur d'eau et l'echappement avec un tube allant directement à l'extérieur evitant ainsi une trop forte contre pression;
Il me reste 100 km à faire avant Corre sur saône place ou je vais sortir le bateau d'ici là je ne peut rien faire.
A noter que mes moteurs tournent à 1000/1100 trs ce qui me donne un vitesse d'environ 7/8 kmh vitesse prescrite par la vnrf
Auriez vous eu ce genre de probléme
au secours....a bientôt
A noter que l'alimentation eau de mer est supposée se faire depuis l'embase, l'ex proprio à fait poser une alimentation directe fond de coque,plus aisée à deboucher
moteur AQD40 embase aq 280 2000 hrs
Merci d'amené de l'eau à mon moulin...