Soufflet d'embase Volvo en Hytrel
Posté : 31 juil. 2018, 22:14
Bonsoir,
Je relève une information publiée depuis l'année 2015 dans la presse nautique, dans laquelle Volvo Penta aurait changé le matériaux utilisé pour les soufflets d'embases Duoprop.
Précédemment en caoutchouc, les soufflets seraient depuis en HYTREL, un élastomère thermoplastique en polyester de DUPONT-Nemour, matériaux beaucoup résistant que le caoutchouc.
L'avantage annoncé est que la durée de vie de la pièce passe de 2 ans à 4 ans.
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer l'information, et est-ce qu'elle concernerait les soufflets des embases DPH ?
Bonne navigation à tous :good:
Je relève une information publiée depuis l'année 2015 dans la presse nautique, dans laquelle Volvo Penta aurait changé le matériaux utilisé pour les soufflets d'embases Duoprop.
Précédemment en caoutchouc, les soufflets seraient depuis en HYTREL, un élastomère thermoplastique en polyester de DUPONT-Nemour, matériaux beaucoup résistant que le caoutchouc.
L'avantage annoncé est que la durée de vie de la pièce passe de 2 ans à 4 ans.
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer l'information, et est-ce qu'elle concernerait les soufflets des embases DPH ?
Bonne navigation à tous :good: