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Re: Échangeurs

Posté : 21 mai 2018, 10:57
par Hermes11
kv33 a écrit :Bonjour Hermes11 et merci de nous tenir informé,
Prenons le cas d'une entrée d'eau de mer dans les 2 collecteurs d'échappement ayant pour origine le sur-enfoncement de la poupe lors d'une marche arrière prolongée. Pour que l'eau de mer pénètre simultanément dans les 2 cylindres 3 sans se déverser dans les autres cylindres, il faut que l'une des soupapes de chaque cylindre 3 soit ouverte et toutes les soupapes des autres cylindres de chaque moteur soient fermées. Ce qui est irréaliste Le retour d'eau de mer dans les collecteurs d'échappement s'est limité aux cylindres 3 pourquoi ? Hypothèse, du fait de leurs positionnements sur les collecteurs d'échappement et du cycle de chaque moteur à l'instant t. Si l'huile de chaque carter moteur n'a pas été remplacée depuis les dysfonctionnements, une analyse d'huile permettrait de vérifier si cette théorie à un sens.
Bien cordialement :Cool:
Bonjour,
Merci beaucoup de ces informations, je ne manquerai pas de les évoquer à l’expert Qui prendra tout ça en charge

Bien cordialement

Re: Échangeurs

Posté : 24 mai 2018, 22:39
par stefarcachon
Bonjour Hermes
Sur ton premier post tu montrais juste une sulfatation au niveau de l'échangeur d'air.
Je voulais savoir, à part cette sulfatation, tes moteurs présentent des problèmes de fonctionnement ??????
Montée en régime ?
Pleine puissance ??

Car cela me semble vraiment très étrange que d'une sulfatation on se retrouve à un changement des moteurs !!!!!

Re: Échangeurs

Posté : 25 mai 2018, 07:06
par Hermes11
stefarcachon a écrit :Bonjour Hermes
Sur ton premier post tu montrais juste une sulfatation au niveau de l'échangeur d'air.
Je voulais savoir, à part cette sulfatation, tes moteurs présentent des problèmes de fonctionnement ??????
Montée en régime ?
Pleine puissance ??

Car cela me semble vraiment très étrange que d'une sulfatation on se retrouve à un changement des moteurs !!!!!
Bonjour Stefarcachon,

Oui les moteurs fonctionnent bien et prennent les tours!
D’apres Volvo le fait que le cylindre n*3 soient à proximité directe des échangeurs, c’est lui qui est le plus exposé à une corrosion provoquée par un passage d’eau … Est ce que aussi les anodes sacrificielles ont bien été remplacées tous les ans ? les moteurs ont bcp d’assistance électronique ce qui compenserai ce manque de compression …
Voilà les « explications d’un Volvo center »
Je pensais pas qu’il faille démonter un moteur avant achat pour chercher la petite bête ::-): ::-): ::-):
Tout cela dépasse mon champ de compétence … j’ai hâte qu’il y ait expertise pour comprendre!

Re: Échangeurs

Posté : 23 avr. 2023, 12:13
par Fiart32d4volvo
Tu fais un circuit fermé entre la pomper, l’échappement avec 100 l de vinaigre à 14°. Tu nettoie tes échangeur. Peut-être tu vas résoudre le problème mais cela veut dire que tes joints sont HS. À mon avis si tu n’as jamais nettoyé les échangeur ils sont à changer Facture 18 000 je l’ai fait l’an dernier

Re: Échangeurs

Posté : 23 avr. 2023, 17:58
par F3D73
Post de 2018 ..

Re: Échangeurs

Posté : 27 avr. 2023, 21:31
par Flatboat
Dommage on a pas la fin de l’histoire