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Re: Échangeurs

Posté : 12 mai 2018, 11:49
par Pascal 31b
Ça fait peur...

Tu peux te poser des questions légitimes sur l'entretien passé... voire entamer une action pour vice caché si tu es propriétaire du bateau depuis moins de 2 ans.

Re: Échangeurs

Posté : 12 mai 2018, 12:54
par Hermes11
pccn a écrit :Tu avais ce sulfatage au niveau des échangeurs et finalement ce sont les blocs moteur HS.......?
D’apres Volvo de l’eau aurait pu passer et provoqué un détérioration au niveau du cylindre et où culasse..
Ça me parait gros .. je vais ordonner une expertise avant de toucher quoique ce soit..

Re: Échangeurs

Posté : 12 mai 2018, 15:24
par Hermes11
Pascal 31b a écrit :Ça fait peur...

Tu peux te poser des questions légitimes sur l'entretien passé... voire entamer une action pour vice caché si tu es propriétaire du bateau depuis moins de 2 ans.
Oui d’autant plus que je n’ai navigué que 20heures ..

Re: Échangeurs

Posté : 12 mai 2018, 16:10
par Pascal 31b
Kv33 devrait pouvoir te preciser les démarches.

As-tu les factures, notamment celles liées aux echangeurs ?

Re: Échangeurs

Posté : 12 mai 2018, 17:59
par Hermes11
Pascal 31b a écrit :Kv33 devrait pouvoir te preciser les démarches.

As-tu les factures, notamment celles liées aux echangeurs ?
Oui j’ai toutes les factures d’entretien Depuis que le bateau est neuf
Le soucis est maintenant de prouver que ça n’es pas de mon fait que les compressions ne sont pas bonne ..

Re: Échangeurs

Posté : 12 mai 2018, 18:08
par Pascal 31b
Si l'entretien a toujours été fait dans un Volvo center, il vont devoir assumer...

Re: Échangeurs

Posté : 12 mai 2018, 18:22
par Hermes11
Pascal 31b a écrit :Si l'entretien a toujours été fait dans un Volvo center, il vont devoir assumer...
J’espère bien !! Car devis de réparation.. 46000 euros !

Re: Échangeurs

Posté : 13 mai 2018, 08:18
par kv33
Bonjour Pascal 31b, bonjour à toutes et à tous,
Hermes11 m'a sollicité en MP, je lui ai répondu comme à tous ceux qui me font part des problèmes qu'ils rencontrent après achat, réparations,...de leur bateau. Ma réflexion, c'est que beaucoup de plaisanciers ont acheté leurs bateaux sans expertises pré-transactionnelles, pourquoi ? Le montant des honoraires de l'expert pour un bateau acheté 100 k€ ? Le risque d'acheter un rapport inventaire avec de multiples réserves qui permettent de ne mécontenter ni le vendeur ni l'acheteur ?
Si c'est le cas, missionner un expert indépendant, expert judiciaire de préférence et motoriste de formation. Les points essentiels de l'expertise, sont : l'examen à sec de la carène, après séchage si polyester, et les essais à la mer de préférence avec un mécanicien du motoriste constructeur. L'expert doit fournir un travail d'investigations préparatoires à partir, entre autres informations,des documents que vous lui fournissez et doit préparer ses interventions (Pour plus de détails, voir les infos pratiques communiquées aux actualités du forum du bateau)
Bien cordialement

Re: Échangeurs

Posté : 13 mai 2018, 11:55
par Pascal 31b
Bonjour Kv33,

Je partage avec toi la nécessité de faire expertiser un bateau avant achat.

Mais, l'expertise n'est pas non plus la garantie d'être protégé de ce type d'avarie.

L'expert ne pouvant démonter les échangeurs n'aurait probablement pas vu qu'ils laissaient passer de l'eau de mer.

Comme dans mon cas, il n'a pas pu constater certaines faiblesses mécaniques qui m'ont amené à de très grosses dépenses.

Je souhaite à Hermès d'avoir l'ensemble des factures et notamment celles liées au suivi des échangeurs. Dans ce cas, il pourra demander à Volvo une prise en charge totale ou partielle.

Sans facture, il pourra se retourner contre le vendeur pour vice caché. Un avocat spécialisé sera son meilleurs recours.
Si Hermès le souhaite, je lui communiquerai des coordonnées par MP.

Re: Échangeurs

Posté : 13 mai 2018, 14:39
par Hermes11
Pascal 31b a écrit :Bonjour Kv33,

Je partage avec toi la nécessité de faire expertiser un bateau avant achat.

Mais, l'expertise n'est pas non plus la garantie d'être protégé de ce type d'avarie.

L'expert ne pouvant démonter les échangeurs n'aurait probablement pas vu qu'ils laissaient passer de l'eau de mer.

Comme dans mon cas, il n'a pas pu constater certaines faiblesses mécaniques qui m'ont amené à de très grosses dépenses.

Je souhaite à Hermès d'avoir l'ensemble des factures et notamment celles liées au suivi des échangeurs. Dans ce cas, il pourra demander à Volvo une prise en charge totale ou partielle.

Sans facture, il pourra se retourner contre le vendeur pour vice caché. Un avocat spécialisé sera son meilleurs recours.
Si Hermès le souhaite, je lui communiquerai des coordonnées par MP.

Bonjour Pascal,

Avec plaisir pour les coordonnées !

Oui les expertises c’est bien ! Je ne suis pas sûr qu’un expert fasse démonter des moteurs pour les contrôler..
quand aux factures le bateau était suivi depuis 6 ans au même chantier ( il facturait des kits entretien à prix astronomiques... sans trop détailler ..)

Bref ça va sûrement partir en justice et durer ... un rêve qui devient un cauchemar !