Volvo Penta D3 170 Rappel pour défaut vis de palier
Posté : 22 avr. 2018, 15:43
Bonjour à tous,
En mars, j'ai reçu une lettre du service qualité de VOLVO PENTA pour rappel de mon moteur D3 170 monté à bord d'un Greenline 33. Il s'agirait de resserrer les vis du palier principal du villebrequin. Bulletin de service N°21-6-155.
Premier contacts pris fin mars avec un concessionnaire VP agréé de Port-Camargue, il faudrait une dépose moteur pour régler le problème. Depuis ce temps, j'essaie par mail de contacter Volvo Penta France ou des concessionnaires mais il semblerait que c'est la loi du silence pour fournir des explications techniques pour résoudre ce problème. A ce jour, je ne suis nul part quant à savoir su oui ou non, il faut retirer le moteur du bateau. le concessionnaire avec qui je suis en rapport à Port-Camargue parait dépassé par les événements.Tout ce qu'il a pu me dire: "sur certains bateaux, on envisage une découpe de pont, à faire en sous-traitance mais rassurez-vous,cela ne vous coûtera rien". Je conçois mal que l'on cannibalise mon bateau qui a 8 mois de service Le concessionnaire de Bandol qui a effectué la mise en service du moteur me renvoie à Port-Camargue. Bref, on tourne en rond.
Y a-t-il des membres confrontés à ce même problème? Disposent-ils du bulletin de service?
Y a-t-il des membres qui ont connu un rappel avec dépose de moteur? Quel en est leur expérience?
Peut-on me conseiller sur les précautions à prendre avant de confier mon bateaux pour effectuer les travaux requis par le bulletin de service? (état des lieux, photos, contacter l'assurance à titre préventif, faire signer un document au concessionnaire avant les travaux, ...???)
Bien qu'étant de nature optimiste, je crains cependant de lever un lièvre qui risque de faire du bruit... car si tous les bateaux concernés par le rappel doivent être découpés pour enlever le moteur...
Merci d'avance à tous pour votre réactivité...
En mars, j'ai reçu une lettre du service qualité de VOLVO PENTA pour rappel de mon moteur D3 170 monté à bord d'un Greenline 33. Il s'agirait de resserrer les vis du palier principal du villebrequin. Bulletin de service N°21-6-155.
Premier contacts pris fin mars avec un concessionnaire VP agréé de Port-Camargue, il faudrait une dépose moteur pour régler le problème. Depuis ce temps, j'essaie par mail de contacter Volvo Penta France ou des concessionnaires mais il semblerait que c'est la loi du silence pour fournir des explications techniques pour résoudre ce problème. A ce jour, je ne suis nul part quant à savoir su oui ou non, il faut retirer le moteur du bateau. le concessionnaire avec qui je suis en rapport à Port-Camargue parait dépassé par les événements.Tout ce qu'il a pu me dire: "sur certains bateaux, on envisage une découpe de pont, à faire en sous-traitance mais rassurez-vous,cela ne vous coûtera rien". Je conçois mal que l'on cannibalise mon bateau qui a 8 mois de service Le concessionnaire de Bandol qui a effectué la mise en service du moteur me renvoie à Port-Camargue. Bref, on tourne en rond.
Y a-t-il des membres confrontés à ce même problème? Disposent-ils du bulletin de service?
Y a-t-il des membres qui ont connu un rappel avec dépose de moteur? Quel en est leur expérience?
Peut-on me conseiller sur les précautions à prendre avant de confier mon bateaux pour effectuer les travaux requis par le bulletin de service? (état des lieux, photos, contacter l'assurance à titre préventif, faire signer un document au concessionnaire avant les travaux, ...???)
Bien qu'étant de nature optimiste, je crains cependant de lever un lièvre qui risque de faire du bruit... car si tous les bateaux concernés par le rappel doivent être découpés pour enlever le moteur...
Merci d'avance à tous pour votre réactivité...