Arbre d'hélice duo-prop : portée de joint spy marquée (?)
Posté : 20 nov. 2017, 17:42
Bonjour à tous,
Suite à l'engagement d'une chaine dans l'hélice duo-prop, j'ai fait déposer les arbres pour contrôle (embase VOLVO DPH-A).
Il apparait que les gros arbre (celui de l'hélice avant) porte des marques (d'usure ?) au niveau de la portée des joints d'étanchéité.
Aucune fuite n'avait été constatée, mais je me pose des questions :
1] est-il normal que cet arbre soit déjà marqué alors que l'embase n'a que 800 heures ?
2] dans la mesure ou ça ne fuyait pas, pensez-vous que je peux le faire remonter avec un joint neuf ?
.....pour info, il semblerait que le cout du remplacement du gros arbre nécessite l'achat d'un "kit" dont le prix ajouté à la MO nécessaire équivaut au prix d'un pied d'embase ( + 6 500 €).
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Suite à l'engagement d'une chaine dans l'hélice duo-prop, j'ai fait déposer les arbres pour contrôle (embase VOLVO DPH-A).
Il apparait que les gros arbre (celui de l'hélice avant) porte des marques (d'usure ?) au niveau de la portée des joints d'étanchéité.
Aucune fuite n'avait été constatée, mais je me pose des questions :
1] est-il normal que cet arbre soit déjà marqué alors que l'embase n'a que 800 heures ?
2] dans la mesure ou ça ne fuyait pas, pensez-vous que je peux le faire remonter avec un joint neuf ?
.....pour info, il semblerait que le cout du remplacement du gros arbre nécessite l'achat d'un "kit" dont le prix ajouté à la MO nécessaire équivaut au prix d'un pied d'embase ( + 6 500 €).
Merci d'avance pour vos avis éclairés.