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Jauge GO fantaisiste (moteur D4) + indicateur de conso

Posté : 28 août 2017, 15:41
par PAT 26
Bonjour à tous (et á toutes peut être ?)
Mes jauges de GO ont l'air de fonctionner puisqu'elle descendent, mais m'indiquent un niveau inexact.
réservoirs pratiquement vides : jauge BB sur le 1/4 et jauge TB sur 1/2.
Question 1 : quelqu'un a-t-il eu le problème et si oui, quel est le remède (étalonnage au VODIA ?)
Question 2 : je pense m'equiper d'un calculateur de conso....le pensez vous utile ?
Question 3 : partant du principe que les 2 moteurs consomment á peu pres la même chose, est-t-il nécessaire d'en équiper chacun d'eux ou l'équipement d'un seul est-il suffisant (vu le coût, la question se pose réellement et je sais encore multiplier une indication par 2)
Merci d'avance.
Ombrine 1001, Moteurs D4 / 210

Re: Jauge GO fantaisiste (moteur D4) + indicateur de conso

Posté : 28 août 2017, 17:07
par Jmlm
Pour moi calculateur de condo indispensable et sur chaque moteur et entre chaque sortie tu notes le consommé pour savoir ce qu'il te reste exactement dans les bidons.
Ne pas faire confiance aux jauges

Re: Jauge GO fantaisiste (moteur D4) + indicateur de conso

Posté : 31 août 2017, 08:09
par JF SANARY
Bonjour à tous,
J'ai fait installer par VOLVO sur mon Leader 9 ( 2X 200 CV / D3) l'option Volvo de consommation carburant pour environ 1500 Euros.La précision est au litre près sur 490 litres de réservoir ( 1 seul réservoir ) . La lecture se fait sur les deux cadrans carrés d'origine .
Plusieurs pages comme: réservoir 100% , litres restants , miles restants en fonction de la vitesse , conso moyenne ,conso instantanée......
La mise en fonctionnement doit IMPÉRATIVEMENT se faire comme indiqué sur le manuel VOLVO ,c'est à dire :
VIDER la totalité du (des reservoirs) et faire l'étalonnage tous les .....litres .
Je trouve cette option un peu coûteuse mais très efficace et rassurante sur des longs trajets.la jauge initiale est exacte également ce qui permet une double vérification.
Bien à vous . JF SANARY

Re: Jauge GO fantaisiste (moteur D4) + indicateur de conso

Posté : 31 août 2017, 09:09
par CoolMomoCool
Hello,
J'ai une méthode peu onéreuse pour connaître le restant dans le réservoir :
- faire Le plein,
- effectuer un total de 10 heures de navigation dans des conditions courantes de navigation
(Sortie et entrée de port, vent et houle différente, variation de régime.)
- refaire le plein.
On obtient ainsi La conso à l'heure.
En fonction de la quantité du (des) reservoir, cela donne le nombre d'heures possibles de navigation, en tenant compte des 30 % de réserve.

Refaire le plein,
Puis à chaque sortie, noter Le nombre d'heures effectuées et éventuellement La distance.
Après chaque plein, effectuer le calcul pour verifier La conso.
Coût : 0 € :-)):

Je note tout cela sur un tableau Excel :

[ image externe ]