Page 1 sur 2

Volvo Penta KD43

Posté : 16 mars 2017, 23:00
par Mourad
Bonjour j ai acheté un Cranchi zaffiro 34 avec 2 moteurs KD 43 230 cv diesel de 850 heures chacun , en vitesse de croisière à 3000 tours les 2 moteurs tournent très bien , par contre quand j essaie de pousser les moteurs le tribord monte assez facilement à 3800 mais le moteur babord s arrête à 3400 et redescend tout seul à 3200 pour se stabiliser à 3000 3100 .
Le moteur babord en vitesse de croisière descend parfois dans les tours et le compresseur le relance et le remet à 3000 3100 par contre qd j appuie sur la manette il reste à 3100 parfois il ne monte pas .
Pour les 2 moteurs il n y a ni fumé ni bruits particuliers
L entretien à été fait par des professionnels, courroie changée.... j ai nettoyé les prefiltres qui été assez sal mais ça n a rien changé
Il y a quelques années il y a eu un réglage soupape sur le bâbord
Est que vous pouvez m aider sur ce problème merci

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 17 mars 2017, 07:40
par kikiom
Zaffiro 34 ... bon choix ! Je viens de vendre le mien mais il avait des D4 .. :.-)
Regarde du côté dénoyautage des hélices ....

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 17 mars 2017, 11:33
par Mourad
Bonjour
Denoyotage c est peu probable à mon avis , sinon il serai monté dans les tours mais sans avancer hors dans notre cas il ne monte pas plus que 3200 3400 et il est stable à 3000 3100 .
Merci mais je ne pense pas que ce soit ça

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 17 mars 2017, 11:53
par Jmlm
Coque sale ?

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 17 mars 2017, 12:42
par ChrisdeMars
Bonjour
Durite carburant vieille/trop souple qui se collapse quand le débit augmente ?

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 17 mars 2017, 12:48
par Mourad
Non ça va la coque n est pas vrt sale
Mais c est 1 seul moteur qui ne monte pas comme il faut pas les 2

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 17 mars 2017, 12:58
par ChrisdeMars
circuit carburant du moteur défaillant

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 17 mars 2017, 13:24
par Mourad
Oui je vais vérifier les durites carburants et tout le circuit carburant , merci

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 20 mars 2017, 12:06
par TANGUY
Bonjour
Pompe injection oxydée certainement de l'eau dans le gasoil.
:cry:

Re: Volvo Penta KD43

Posté : 21 mars 2017, 10:24
par Mhamed
verrifier la pression turbo, c'est un classique sur les KAD.

le Turbo n arrive pas à prendre le relais sur le compresseur et donc les regime moteur reste faire des yoyos