Page 1 sur 1

problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 14 janv. 2017, 18:41
par Baba
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon inverseur. A froid il embraye avant arrière normalement, à chaud, il se passe de longues seconde avant qu'il se mette en charge. Sa pose de réels problème pour les manœuvres :cry:
Est ce que quelqu'un peux m'aider svp?

Re: problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 15 janv. 2017, 10:12
par kv33
Bonjour Baba,
Le dysfonctionnement que vous décrivez peut avoir plusieurs origines, prenez rendez-vous chez un Volvo center.
Bien cordialement :Cool:

Re: problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 16 janv. 2017, 19:14
par Baba
Merci kv33,
Pourriez vous me préciser les origines possible de cette problématique svp. A par cela mon inverseur ne fait aucun bruit suspect. A vraie dire un avis d'expert me permettrait de localiser cette panne. A partir de la je pense être en mesure de solutionner le problème.
Dans l'attente de vous lire :-)):

Re: problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 17 janv. 2017, 08:33
par kv33
Bonjour Baba, bonjour à toutes et à tous,
Vous touchez là les limites du dépannage sur un forum. Les incertitudes sont trop nombreuses pour découvrir avec certitude la panne. Au départ, l'explication du dysfonctionnement par un non-professionnel est souvent peu compréhensible voir fantaisiste, pour les circonstances, c'est souvent la même chose (n'y voyez aucune attaque personnelle) Le technicien du motoriste a la formation, les compétences et est habitué aux explications embrouillées des clients. Lui travaille dans le concret, il va suivre toutes les étapes de la méthode d'investigation enseignée, dans 99,9 %, il réparera avec succès. L'expert n'a ni l'expérience ni toutes les compétences d'un technicien du motoriste par contre quand l'une des parties ne sera pas satisfaite de la réparation, il va intervenir. Il a la capacité de rechercher si la réparation a été faite conformément à la méthode préconisée par le motoriste, il va la décortiquer de A à Z afin de déterminer les responsabilités.
Bien cordialement :Cool:

Re: problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 17 janv. 2017, 16:24
par coryphene
Bonjour, le forum devient pauvre pour un conseil retour chez volvo c'est triste ou est passé notre spécialiste ( Ouillade) :cry:

Re: problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 12 juin 2018, 11:23
par Yves84
Bonjour . Je viens d'avoir un problème également avec mon inverseur sur un D4 monté sur mon leader 8. Marche AR ras mais rien ou long délai de réponse pour la marche AV. Un mécano me dit que ce problème viendrait du câble qui se grippe car jeanneau monterait des câbles différents que ceux préconisés par VOLVO . Il faut mettre un câble xatc spécifique . Le problème serait connu mais jeanneau ne veux pas le reconnaitre . D'autres personnes ont ils déjà eu connaissance de ceci ?

Re: problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 18 juin 2018, 20:42
par blue fin
bonjour je ne suis pas du tout mécano mais a tu contrôler ton huile ( le niveau en premier et la température a chaud). si ton refroidisseur d huile est bouché peu être qu' il ne l a refroidi pas assez...
Moi je commencerai par nettoyer le refroidisseur et vidanger l huile... tien nous au courant bon courage

Re: problème inverseur MS4B VOLVO PENTA AQD40A

Posté : 06 août 2019, 18:43
par TONDELIER ROBERT
Bonjour,as tu résolu ton problème d'inverseur .j'ai un problème similaire avec un inverseur ZF MPM IRM 311A
et le conseil est de changé le filtre et de nettoyé le filtre interne il faut également vérifié le niveau d'huile dans les 2 ou 3 minutes après l’arrêt du moteur