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Re: Additif carburant

Posté : 24 mai 2013, 23:16
par Marco
Ben ecoute moi j'ai un ami qui a pu me depanner sur un probleme de cuve de chaudiere qui avait des boues et bacterie du a un additif bio
Il m'avait bien conseiller à l'époque et je lui ai toucher un mot de ton souci

Et il est sur que tu as un probleme similaire au mien et je te donne le lien du produit qui m'a aider :
http://www.equipnautic.com/achat-kit-tr ... 38294.html

Si tu veux tu veux l'appeller y a le numero sur le site tu lui dit que t'appelle de ma part tu lui dit de la part de Marco, le gars a la grosse cuve de mazout il va comprendre de suite !!!! :-)): :-)): :-)): :-)):

Re: Additif carburant

Posté : 25 mai 2013, 07:33
par CHUNO57
Je te remercie beaucoup je l'appelle des aujourd'hui et cela serait vraiment inespéré
Je te tiens au courant de toute façon
Amitiés marines
Chuno57

Re: Additif carburant

Posté : 25 mai 2013, 10:25
par kv33
christfree a écrit :Mcclp, je reviens sur mon post et après je laisse la parole aux professionnels, si tant est qu'ils aient une réponse à y apporter.

Premièrement, je ne suis pas entrain de dire que ce produit est plus néfaste ou meilleur qu'un autre, je n'ai pas cette technicité ni ce savoir.

Secondement, je ne connais pas ce plaisancier ni son problème, il y avait ou pas, peut-être un autre problème ailleurs sur sa motorisation et se rabattre sur la marque de l'additif a peut-être été sa seule réponse.

Je me sers de l'additif de carburant Xbee qui a été notre partenaire sur le forum.
Je ne sais pas la non plus s'il est meilleur ou pire qu'Actioil, franchement je n'en sais strictement rien et pourtant son représentant sur notre forum n'a pas ménagé son temps ni son savoir pour nous en persuader.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de ne plus rien mettre d'autre dans mon réservoir......que du carburant.


Tant qu'il n'existera pas un vrai tableau comparatif fait par un laboratoire indépendant mettant en avant les qualités et les défauts des uns et des autres, je ne serai client ni de cette marque ni d'une autre.

Encore une fois j'ai l'impression de me retrouver avec le sketche de Coluche et la "lessive qui lave plus blanc que blanc"....

Tout cela ne représente que mon humble avis et ne vaut pas majorité, libre à chacune et chacun de se faire sa propre idée là-dessus.
Bonjour christfree et bonjour à tous,

Avant de choisir un bactéricide qui sera nécessairement agréé par le constructeur de son moteur, quelques précautions pour ne pas développer les bactéries, levures...dans son réservoir
Un des facteurs importants de prolifération, c'est la présence d'eau dans le réservoir.
Elle a 2 origines :
- l'eau contenu dans le gasoil fourni par certaines stations. Pour s'en rendre compte, prendre des échantillons et laisser décanter en profiter pour examiner la turbidité (particules en suspension qui amalgament les bactéries...ou utiliser des pastilles, voir ci-dessous. Remède : choisir les stations qui fournissent du gasoil sans eau et sans matière en suspension
- eau provenant de la condensation de l'humidité contenue dans l'air sur la paroi interne du réservoir plus froide que la température de l'air ambiant saturé ou proche de la saturation en humidité. Remède : compléter les niveaux des réservoirs de gasoil le plus souvent possible.
Pour info, exemple du contenu d'un kit pour analyser le gasoil in situ :
"Pâtes permettant de tester la présence d'eau au fond des cuves.
Pastilles permettant de détecter la présence d'eau dans le gazoil lors des livraisons.
Densimètres pour déceler des altérations du produit.
Éprouvettes en verre de 0,5 L pour contrôler la turbidité du carburant.
Thermomètre.
Pâtes détectrice d'hydrocarbure (pour vérifier avec précision le niveau de carburant dans la citerne).
Piges graduées.
Récipiant de contrôle de type X (permet de contrôler régulièrement et de façon indicative les distributeurs de carburant)."
Cordialement :Cool:

Re: Additif carburant

Posté : 25 mai 2013, 19:03
par CHUNO57
Effectivement tout cela complique le plein, e si a chaque fois qu'en plein été je sors la panoplie du petit chimiste je crois que je vais me faire tirer dessus moi!!!!
N'oublions pas que les stations de carburant portuaires ne sont pas légion et que le problème est souvent récurrent quelque soit les régions.
Sur les précédents conseils de Marco, que je remercie encore une fois j'ai pris contact avec la société equipnautic, qui a pris le temps, plus d'une demi heure au téléphone, pour me conseiller, et me donner une méthodologie afin de me sortir de cet embarras.
Je ne dis pas que cela soit une solution miracle, il faut effectivement y rajouter de l'huile de coude et un peu de travail, mais pour un coût inférieur à 200 € je devrais m'en sortir, a opposer aux 3000 € initiaux.
De toute façon je donnerais les résultats sur le forum, qui prouve encore une fois que l'entraide autour d'une même passion est non seulement fédératrice mais un atout primordial pour que notre plaisir reste du plaisir.
Amitiés marines
Chuno57

Re: Additif carburant

Posté : 25 mai 2013, 19:42
par CHUNO57
Pour faire suite à mon post précédent je vous explique la méthodologie retenue, afin d'une part d'en informer tous ceux à qui cela peut arriver et d'autre part demander des conseils et informations complémentaires sur cette option.
Je ense qu'en autre OUILLADE pourra m'informer des contre indications éventuelles par rapport à VOLVO.
La société MECATECH commercialise un kit comprenant deux composants, ayant pour effets pour l'un d'être bactéricide et réducteur d'eau et le second un solvant es bactéries mortes afin de les pulvériser et permettre leur évacuation, ce kit est référence sous l'appellation KB 1000
L'opération conseillée serait de transvaser la plus grande quantité de GO en les filtrant au moyen d'un entonnoir filtrant puis de mélanger au mieux dans le réservoir ce kit destiné à l'élimination des pâtes puis pomper à nouveau
Il est évident que les pré filtres seront changés et les contrôlés régulièrement.
C'est quand même du travail mais je pense que le jeu en vaut la chandelle
Merci de vos avis et conseils
Amitiés marines
Chuno57

Re: Additif carburant

Posté : 25 mai 2013, 22:19
par Marco
ravi d'avoir pu t'aiguiller et j'espere que cela resoudra ton souci :good: :good: :good:

Re: Additif carburant

Posté : 26 mai 2013, 07:52
par kv33
CHUNO57 a écrit :Effectivement tout cela complique le plein, e si a chaque fois qu'en plein été je sors la panoplie du petit chimiste je crois que je vais me faire tirer dessus moi!!!!
N'oublions pas que les stations de carburant portuaires ne sont pas légion et que le problème est souvent récurrent quelque soit les régions.
Sur les précédents conseils de Marco, que je remercie encore une fois j'ai pris contact avec la société equipnautic, qui a pris le temps, plus d'une demi heure au téléphone, pour me conseiller, et me donner une méthodologie afin de me sortir de cet embarras.
Je ne dis pas que cela soit une solution miracle, il faut effectivement y rajouter de l'huile de coude et un peu de travail, mais pour un coût inférieur à 200 € je devrais m'en sortir, a opposer aux 3000 € initiaux.
De toute façon je donnerais les résultats sur le forum, qui prouve encore une fois que l'entraide autour d'une même passion est non seulement fédératrice mais un atout primordial pour que notre plaisir reste du plaisir.
Amitiés marines
Chuno57
Bonjour CHUNO57 et bonjour à tous,
Vous vous faites une montagne de ces contrôles parce que vous ne les avez jamais pratiqués. Ils sont extrêmement simples à faire et je sais de quoi je parle. Non le problème n'est pas récurrent quelle que soit la station.
Chacun fait comme il l'entend qui ajoutera son cher bactéricide sans se préoccuper si le motoriste l'a agréé qui sera de toutes façons le meilleur parce que le copain d'un copain, d'un copain... lui aura recommandé. Mais quel laboratoire a mesuré sa réelle efficacité pour solutionner votre problème spécifique qui peut être la conséquence de dysfonctionnements propres à votre installation ou d'habitudes néfastes ?
Cordialement :Cool:

Re: Additif carburant

Posté : 26 mai 2013, 08:57
par ouillade
Bonjour
J'ai dit que je posterais plus sur ce sujet mais je fait une petite entorse.
Je ne connais pas les produits je suis pas chimiste et les bruits de ponton me fatigue car il y a soit disant toujours mieux pour moins cher. En tout état de cause Volvo à sa méthode et sont produit il est ce qu'il est pour le moment on l'utilise cela fonctionne et on a pas de problèmes. La méthode est simple aspiration en passant par le puits de jauge du fond de réservoir quand le go est clair et sans eau on contrôle et nettoie la ligne carburant, tube puisage, robinet, préfiltre démonté complet et nettoyé, filtre changé par un 30 micron au lieu du 10 micron remplacement du filtre fin moteur avec contrôle du clapet sur le porte filtre on prend la capacité totale du réservoir un litre de produit pour cent litre que l' on le rajoute au reste du gasoil restant dans le réservoir, on fait tourner le moteur au ralenti un quard d'heure en suraditivé on rempli immédiatement le réservoir on attend 24 heures et on navigue normalement on contrôle dans les premier temps le colmatage du préfiltre et on le change si nécessaire. Si l'on a mis un autre produit on fait un test de compatibilité dans un récipient un peu de go du réservoir avec une petite dose du produit on attend quelques jours et on vois si c'est OK.

Re: Additif carburant

Posté : 26 mai 2013, 12:20
par CHUNO57
Merci du conseil
Amitiés marines
Chuno57

Re: Additif carburant

Posté : 24 déc. 2013, 15:09
par remypenneg
Tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année 2014 qui va commencer.
http://www.xbee.fr/biotechnologie_addit ... -2014.html