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probleme pompe a essence 4.3 gxi

Posté : 19 juin 2015, 21:58
par eric
bonjour,j'ai la pompe a essence haute pression de mon volvo penta 4.3 gxi de 2005 qui chauffe en 5 minutes des que le moteur tourne puis elle ce met a siffler puis le moteur cale, la pompe est neuve,le filtre a essence est neuf,le pompe basse pression n'est pas neuve met fonctionne bien,si quelq'un a des infos je suis preneur,merci d'avance

Re: probleme pompe a essence 4.3 gxi

Posté : 20 juin 2015, 15:37
par ouillade
Bonjour
Neuf c'est quand ça sort de l’emballage! si elle fait du bruit et quelle chauffe c'est mort, la pompe HP est la pompe à droite sur le bloc et elle est remplaçable si c'est celle de gauche c'est la basse pression et si elle est morte c'est remplacement du bloc complet.
Si elle est effectivement neuve ou elle a moins de 1 ans avec la facture à l’appui elle te sera remplacée sans problème.

Re: probleme pompe a essence 4.3 gxi

Posté : 21 juin 2015, 09:30
par eric
merci pour tes conseil je vais la faire changer,elle a une semaine.

Re: probleme pompe a essence 4.3 gxi

Posté : 12 sept. 2017, 14:14
par Benoit03
bonjour,
j'ai le meme probleme avec la pompe a essence haute pression de mon
volvo penta 4.3 gxi de 2011 qui chauffe en 5 minutes des que le moteur
tourne puis elle ce met a siffler puis le moteur cale.

j'ai fait changer la pompe et elle chauffe encore et siffle mais le moteur
ne cale plus maintenant.

Comment ton aventure avec la pompe a fini et as-tu des conseils a me
donner.

Merci

Re: probleme pompe a essence 4.3 gxi

Posté : 13 août 2019, 00:55
par dominator
Les mécano volvo penta ou autres s'arrachaient les cheveux sans trouver, je me suis donc penché personnellement sur le problème après maintes galères et
après maintes problèmes, voici la solution et l'origine du problème au surchauffe et pannes des pompes volvo penta double corps moteur 4.3 ou 5.7 GXI.

j'ai du changer 3 pompes en 2 mois pour trouver le problème.

d'abord vérifier que l'eau circule bien dans les durites d'eau de refroidissement de la pompe: débrancher le tuyau qui va de la pompe à eau sous la pompe, il faut qu'il y ait de l'eau dedans, puis débrancher le tuyau d'eau du dessus de la cuve de refroidissement du bloc pompe, donner un cou de starter et l'eau doit gicler; si tout est normal;

1- si symptôme ou surchauffe petite pompe de gauche, basse pression: vérifier tuyau aspiration essence, si bille ou valve antiretour réservoir type bille; à faire sauter avec un tournevis et un marteau

2- surchauffe pompe à haute pression avec le sifflement alors que le moteur tourne bien; obstacle en aval, le bruit montre que la pompe peine avant de lâcher, le problème et le premier obstacle sur la ligne d'injection et avant les injecteurs est le régulateur pression alimentation, petite pièce de 250 euros et remplacée en 2 minutes chrono en main. et le problème est réglé.