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Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 20 janv. 2014, 17:18
par lenicois
Avant tout...bonne et heureuse année a tous
Après nettoyage complet des parties immergées [invasion de petits coquillages ..jusqu'a 1 cm sur l'arbre d'helice] les moteurs ont repris leur regime, ou presque.
1 moteur 3,500 tours minute
1 moteur 3300 tours minute
Et les helices on un etat de proprete parfait desormais.

Je vais continuer par les filtres.
Avez vous une Huile a recommander sur ces moteurs, et ou la trouver [et quel prix] en bidon de 20litres.

Merci
M

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 20 janv. 2014, 19:42
par ouillade
Bonjour
Huile ACEA E7 minimum impératif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou VDS3 (VOLVO) c'est des huiles poids lourd tu trouve pas chez Auchan bien sur! et cela a un prix bien sur! mais aucune huile véhicule léger vendu chez nord.. feu... ne résistera à de telle contrainte aussi bonne soit elle c'est pas fait pour.

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 20 janv. 2014, 21:00
par stefarcachon
Il faut aller chercher vers les grossistes, reparateur de moteurs insdustriels - TP.
Je mets de la Shell Rimula R4L 15w40
Caractéristique ACEA E7/E9
Volvo VDS3/VDS4

Conditionnement en bidon de 20 litres
Prix au litre 3.10 euros HT

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 20 janv. 2014, 22:06
par ouillade
Bonsoir
Rien à dire! suivre les conseils de @stefarcachon
Merci stef

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 21 janv. 2014, 09:52
par lenicois
Ok merci pour la référence et les details.
une référence de site pour cette Shell Rimula? j'ai trouve LUBEXCEL qui le vend en ligne, un retour?
M

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 28 avr. 2014, 15:06
par lenicois
ok merci, tout est change et remonte, regime ok avce une carene et helices propres.
M

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 28 avr. 2014, 19:42
par kikiom
Finalement c'était quoi le problème ?

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 28 avr. 2014, 20:54
par lenicois
Une carène recouverte de coquillage, un arbre d’hélice qui ressemblait a un énorme coton tige, les flap avec plus de 1 cm de coquillages sur chaque face, et ce en 5 mois ....
Plus un changement complet des filtres et autre pour retrouver les bonnes performances.
Conclusion, un petit entretien régulier ca aide...reste juste ce pb de fuite de liquide et ce sera fini
Je croise les doigts et tout le reste
M

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 20 juil. 2014, 20:07
par gl2014outlook
Bonjour,

Quelle vitesse de pointe atteint votre 975 ?
Sur le site Ocqueteau elle est donnée pour 30 noeuds en 460 cv page http://www.ocqueteau.com/notre-gamme/ra ... ,6,0,0,110
et dans un tableau de perf mesurées pour leur inboard elle est donnée pour 28 noeuds avec deux Nanni 200 CV et 83 L/h http://www.ocqueteau.com/medias/ocquete ... E%20ib.pdf
Ils n'indiquent pas de perf en 2 Volvo 225 CV mais cela doit se siteur dans la fourchette. C'est un bon moyen devérifier que tout est ok.

Re: D4D 225 perte de regime

Posté : 03 mai 2020, 13:59
par Mich0683
Bonjour à tous !
Sur les conseils éclairés de Stefarcachon que je remercie au passage, j'ai commandé et reçu, mon huile et tous les filtres pour pouvoir faire l'entretien de mes deux D4.
Au niveau prix il n'y a pas photo!
Huile Remula R4L en 15w40 les normes constructeurs sont respectées, et pour les filtres aucun souci C du Hifi ! Maintenant il va falloir attendre . Pour exécuter les travaux !
Prenez soin de vous !
N