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Re: fiabilité volvo penta

Posté : 01 juin 2014, 08:04
par kv33
Bonjour Philippeidf et bonjour à tous,
Quel est la qualification chez Volvo du concessionnaire que vous rencontrez ? Volvo center, Volvo service, aucune ? Quels conseils et propositions commerciales vous fait-il pour solutionner vos problèmes au mieux de vos intérêts ?
Bien cordialement

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 02 juin 2014, 10:55
par bluestar
Philippeidf a écrit :Malheureusement ma garanti est dépassé depuis moins d un an
Le moteur n ayant que 72H d utilisation l entretien à toujours été effectué par le concessionnaire alors 3000€ de calculateur EVC + 1500 € de trim moteur + 1500€ de révision annuelle ça commence a faire beaucoup, de plus c est un bateau qui tourne régulièrement j avais pris un Volvo en pensant avoir une certaine garanti de fiabilité apparemment c est loupé
Surtout qds on sait que Volvo vient effectuer une campagne de rappel pour les EVC pour tous les bateaux équipés mais encore sous garanti mais pour les autres Quid ??????
Bonjour,
D'après les éléments dont je dispose, il n'y a pas de campagne de rappel EVC sur toute la gamme. Elle concerne uniquement les moteurs équipé IPS et seulement ceux à joystik.
Par contre concernant tes problèmes de prise en charge, je te conseille de te rapprocher d'un Volvo Center et de discuter de vive voix d'une prise en charge au moins partielle du coût des interventions. Compte tenu des nombreux problèmes que tu rencontres, il est possible qu'ils puissent, eux, faire valoir ta requête auprès du SAV Volvo France, lesquels n'ont jamais été prompts à répondre directement aux sollicitations.

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 02 juin 2014, 17:40
par Association des Plaisanciers
Philippeidf a écrit :Malheureusement ma garanti est dépassé depuis moins d un an
Le moteur n ayant que 72H d utilisation l entretien à toujours été effectué par le concessionnaire alors 3000€ de calculateur EVC + 1500 € de trim moteur + 1500€ de révision annuelle ça commence a faire beaucoup, de plus c est un bateau qui tourne régulièrement j avais pris un Volvo en pensant avoir une certaine garanti de fiabilité apparemment c est loupé
Surtout qds on sait que Volvo vient effectuer une campagne de rappel pour les EVC pour tous les bateaux équipés mais encore sous garanti mais pour les autres Quid ??????
Bonjour Philippeidf et bonjour à toutes et tous,

Vous évoquez une campagne de rappel massive de Volvo pour tous les bateaux équipés d'EVC et encore sous garanti.

La dernière campagne de rappel de Volvo Penta est en date du 03 avril 2014 et ne concerne que les moteurs marins D6, D11 et D13 IPS avec Centrale Electronique de Navigation (Système EVC) et système électrique de 24 volt.

Je tiens à votre disposition ce document

Cordialement

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 02 juin 2014, 20:06
par Philippeidf
Je vous remercie pour toutes ces infos je viens d apprendre que Volvo a reçu le calculateur de mon EVC mais je ne sais pas encore s ils prennent en charge les travaux
Concernant le vérin. De trim bâbord je n ai aucune info j ai contacté Volvo France par Mail ce matin afin d avoir un retour sur cette panne après 72h d utilisation
J attends une réponse je vous tiendrai au courant bien sur
Merci de votre aide

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 30 sept. 2014, 12:51
par vanot
Bonjour ,pourriez vous me donner le mail de Volvo Penta France ; j'ai envoyé 2 lettres recommandées avec AR pour mes vérins de trim : toujours aucune réponse aprés 15 jours
Merci

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 30 sept. 2014, 14:19
par kikiom
Je n'ai pas le mail mais un conseil, adhérez à l'Association des Plaisanciers, ils ont des contacts et ils vous soutiendront dans vos démarches ... :.-)

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 14 oct. 2014, 12:12
par Miki
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et très interessé par le post ci-dessous. Je galère bcp avec mon premier bateau, acheté neuf il y a 5 ans et qui est équippé d'un moteur Volvo D4 de 225cv.
Cette saison j'ai eu deux fois une fuite d'huile sur le verin d'embase babord. Il a été changé une première fois en juin (prix facturé de la pièce: 1x263€), puis une deuxième fois par un chantier différent pour le meme diagnostic (prix facturé des pièces 2x1095) donc dans mon cas le prix des pièces n'a pas été divisé mais multiplié par 4!
J'ai récupéré le bateau avec une direction bcp plus molle qu'avant, je ne suis donc meme pas sur que le boulot ait été bien fait!
si quelqu'un a un (bon) conseil, merci!
Association des Plaisanciers a écrit :Bonjour Marco,

Les blocs Volvo eux-mêmes sont fiables. Rien à dire de ce côté-là.
Ce que au sein de notre association nous reprochons, c'est d'une part le prix exorbitant des pièces détachées - il faut savoir, par exemple, que sur un D4 le coude vaut autour de 1100 euros, et que contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres marques, dans la plupart des cas il faut les remplacer au bout de 6/7 ans car ils sont complètement bouffés. Pour 2 xD4, le nettoyage des échangeurs avec remplacement des coudes est une opération qui coute environ 5000 euros, dont plus de la moitié en pièces détachées. C'est quand même un sérieux budget. Avec le prix des pièces on nous prend vraiment pour des pigeons.
Ensuite, les problèmes se situent surtout autour des embases. Entre les flexibles de trim et de direction qui n'ont jamais tenu bien longtemps et dont le remplacement peut-être onéreux en fonction du bateau et de l'accès, et les problèmes de vérins de direction vendus à prix d'or et dont les différentes générations n'ont jamais tenu non plus, nous sommes globalement mécontents de Volvo.
Il semble que la toute dernière génération de vérins et de flexibles, cette fois-ci, soit fiable. Nous attendons pour voir.
Le prix des vérins a été divisé par 4 ou 5. C'est aussi un point positif.
Reste à revoir le prix anormalement élevé de beaucoup pièces, dont ces fameux coudes.

Nombreux sont les membres de l'association qui disent, lors du prochain achat de bateau, d'une part réfléchir à deux fois avant d'acheté ce qui est équipé en Volvo, d'autre part privilégier les lignes d'arbres aux embases qui génèrent trop de problèmes.

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 14 oct. 2014, 16:22
par Association des Plaisanciers
Miki a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum et très interessé par le post ci-dessous. Je galère bcp avec mon premier bateau, acheté neuf il y a 5 ans et qui est équipé d'un moteur Volvo D4 de 225cv.
Cette saison j'ai eu deux fois une fuite d'huile sur le verin d'embase babord. Il a été changé une première fois en juin (prix facturé de la pièce: 1x263€), puis une deuxième fois par un chantier différent pour le meme diagnostic (prix facturé des pièces 2x1095) donc dans mon cas le prix des pièces n'a pas été divisé mais multiplié par 4!
J'ai récupéré le bateau avec une direction bcp plus molle qu'avant, je ne suis donc meme pas sur que le boulot ait été bien fait!
si quelqu'un a un (bon) conseil, merci!
Bonjour Miki,

A la lecture de votre post, effectivement une multiplication par 4 du prix des pièces a de quoi laisser dubitatif et ce semble t-il en quelques mois seulement.
Vous sollicitez sur le forumdubateau.com un (bon) conseil, pourriez-vous développer ce que vous entendez par conseil ?

Cordialement

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 30 août 2017, 10:30
par CLARC
Pour appuyer les commentaires précédents.
Impression général: Volvo nous prend pour des imbéciles et plus important, jouent avec nos vies et génèrent des coûts pour les sauvetages en mer.
Quand on fait du cabotage, il n'y a pas de souci mais lorsque l'on fait de longues distances loin des cotes, toute avarie liée à la fiabilité peut revêtir une très grande dangerosité.
Après 15 années d’embases (moteur KAD 44) sans problèmes j'ai acheté un bateau muni de D6 et de l'embase DPX appropriée.
Depuis nous allons de déception en déception.
ex vécu:
Dénoyautage d'hélice en pleine traversée... heureusement pas mer belle!
Message d'alerte de problème moteur important entre corse et continent disparu après un arrêt redémarrage des moteurs en pleine mer?...
etc....
En 7 années ( 7 mois d'utilisation) le budget réparation en plus de la maintenance normale et le changement préventif des pièces d'usure s'élève à plus de 15K€.
Il est clair que les périphériques des moteurs ne sont pas à la hauteur ou ils devraient être!

Re: fiabilité volvo penta

Posté : 30 août 2017, 11:04
par ricohot
Je partage ton sentiment ayant eu les mêmes problèmes avec les embases ( vérins durites dénoyautage les moyeux semblent tenir environ 500 h et plus onéreux entré d'eau dans les embases par rayure de l'axe au niveau des joints changement d'un bas d'embrase = 5500 euros + MO Donc moi aussi en 7 ans coût exorbitant des réparations
+ parfois incompétence des VOLVO-centers changement de plusieurs pièces non abîmés avant de trouver la pièce défectueuse
Quand on pousse la discussion on obtient la reponse suivante c'est pire dans les autres marques !
Prochain bateau = ligne d'arbre