Re: D4 :Entretien comme si vous y étiez

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Modérateur: ouillade

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar Association des Plaisanciers » 08 Fév 2013, 10:07

Effectivement, nous pensons qu'il y a un problème qui se crée entre le coude interieur et le coude extérieur.
Les alliages utilisés ne doivent pas y être étrangers.
Association des Plaisanciers
http://association-des-plaisanciers.fr
Avatar de l’utilisateur
Association des Plaisanciers
Force 7
Force 7
 
Messages: 78
Inscription: 21 Déc 2012, 10:07

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar mcclp » 28 Fév 2013, 06:06

Pour info,j'ai décidé de faire hiverner mon bateau 3 mois (de décembre à fin février) l’année prochaine, ce sont vraiment les mois où je ne navigue pas.Du coup j'ai demandé un devis où l'entretien sera fait à terre, le principe est que votre bateau est enlevé sur l'aire de carénage, puis hiverné et entretenu, puis remis à l'eau à la date désirée. lA révision + carrénage+lessivage coque bref après c'est à la carte.Pour la révision (et que la révision) de mon D4 260cv comprenant: vérification générale; vannes, circuit électrique, nettoyage et entretien des nables,entretien réservoir d'eau douce, révision complète du moteur(vidange filtres etc...)+ et embase (dépose d'hélice),changement turbine, contrôle et détente des courroies pendant l'hivernage, anodes moteur et embase, coque, comprenant nettoyage du circuit de refroidissement,purge circuit de Goil, traitement Goil, mise en charge des batterie,et j'en passe la liste est longue....Le prix 1.500 euros.En fait je récupère mon bateau prêt pour la saison et surtout je ne m'occupe de rien!A ajouter Karcher+ la sous-marine coque et embase, nettoyage complet du bateau, contrôle des extincteurs sur place , possibilité de bâcher le bateau (ça c'est valable pour une longue durée à terre) ...c'est au choix en fonction de votre porte monnaie :rules: !
Finalement si je devais m'occuper de cet entretien j'en aurait pour 700 euros de moins....qui correspond à la manutention du bateau vers sa destination (aller/retour) et le stationnement....c'est beaucoup mais ma tranquillité n'a pas de prix...c'est un choix! :happy birthday:
Et pendant ce temps je vais travailler pour payer la facture :mdr: :mdr: :mdr:
Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar de l’utilisateur
mcclp
Force 9
Force 9
 
Messages: 981
Inscription: 19 Oct 2012, 05:11
Localisation: bandol

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar kv33 » 28 Fév 2013, 07:50

Bonjour mcclp et bonjour à tous,
Avez-vous signé le contrat avec une société de maintenance ou avec le chantier directement ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1598
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar mcclp » 28 Fév 2013, 15:34

C'est le concessionnaire Volvo qui fait cela, cela s’appelle "Yacht Park".
Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar de l’utilisateur
mcclp
Force 9
Force 9
 
Messages: 981
Inscription: 19 Oct 2012, 05:11
Localisation: bandol

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar kv33 » 01 Mar 2013, 16:53

Bonsoir mcclp et bonsoir à tous,
Vous avez compris qu'il fait un forfait tiré au maximum et qu'il se rattrapera sur les pièces et les travaux supplémentaires. Vous aurez donc à discuter la facture au niveau des prix des pièces neuves et des travaux supplémentaires. Que ce soit pour un petit bateau ou un pétrolier, c'est le même méthode mais pas la même facture finale heureusement. il vous faudra être présent au moins lors du carénage, de la dépose de l'embase, du nettoyage du circuit de refroidissement..., observer, noter, prendre des photos et rassembler tout cela pour discuter la facture. Pour le reste, je vous conseille d'être intransigeant sur 1 point au moins, pas de remplacement de pièce avant que vous n'ayez donné votre accord, en ce qui concerne la mise à disposition des vieilles pièces, c'est bidon, je me suis fait rouler à de nombreuses reprises.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1598
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar ouillade » 02 Mar 2013, 09:50

Bonjour
Pour le prix des piéces officielle volvo penta FRANCE: volvopentashop.com
ouillade
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 575
Inscription: 25 Fév 2013, 19:25

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar magavel@me.com » 22 Mar 2013, 15:54

Bonjour

Je doit refaire mes échangeurs des 2 moteurs. Le devis est de 5500 euros comme dit plus haut.
D'après le manuel d'atelier il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée.
Je ne comprends pas ce qui est dangereux ou compliqué dans cette maintenance.
Echange standard des joints toriques et nettoyage de l'échangeur au karcher + eau chaude.

J'ai du rater quelques chose dans la manip

Quelqu’un peut il m'en dire plus
Merci
Antares 10.80 2X volvo penta D4 260
Avatar de l’utilisateur
magavel@me.com
Force 1
Force 1
 
Messages: 12
Inscription: 21 Mar 2013, 18:29
Localisation: Le Brusc à Six Fours (Var)

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar ouillade » 22 Mar 2013, 21:59

"il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée" hum!! tu conprend pas ce qui est dangereux!! ben demande aux experts tu n'a pas le savoir tu va toucher au système de refroidissement et de graissage car tu va deposer le support filtre qui contient les soupapes de regulation de pression d'huile que tu va remonter avec des joints achetés pas cher chez DAM.. donc pas d'origine!!
Appelle ton assurance avant
Je participe de par mon poste en tant que "sachant" aux expertises contradictoire ou judiciaire, si tu a un PB meme trés bien assuré ben !! cest pas gagner
ouillade
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 575
Inscription: 25 Fév 2013, 19:25

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar ouillade » 22 Mar 2013, 22:08

Bon je me relis je fais des fautes! mais comme je vous l'ai dis ma scolaritée à été médiocre c'est mieu que ecrire en SMS!!
ouillade
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 575
Inscription: 25 Fév 2013, 19:25

Re: Echangeurs refroidissement

Messagepar kv33 » 23 Mar 2013, 08:34

magavel@me.com a écrit:Bonjour

Je doit refaire mes échangeurs des 2 moteurs. Le devis est de 5500 euros comme dit plus haut.
D'après le manuel d'atelier il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée.
Je ne comprends pas ce qui est dangereux ou compliqué dans cette maintenance.
Echange standard des joints toriques et nettoyage de l'échangeur au karcher + eau chaude.

J'ai du rater quelques chose dans la manip

Quelqu’un peut il m'en dire plus
Merci

ouillade a écrit:"il semblerais que la manip ne soit pas trop compliquée" hum!! tu conprend pas ce qui est dangereux!! ben demande aux experts tu n'a pas le savoir tu va toucher au système de refroidissement et de graissage car tu va deposer le support filtre qui contient les soupapes de regulation de pression d'huile que tu va remonter avec des joints achetés pas cher chez DAM.. donc pas d'origine!!
Appelle ton assurance avant
Je participe de par mon poste en tant que "sachant" aux expertises contradictoire ou judiciaire, si tu a un PB meme trés bien assuré ben !! cest pas gagner

Bonjour ouillade et bonjour à tous,
Pouvez-vous sur une vue éclatée, nous indiquer, dans le cas du remplacement des échangeurs, les éléments à démonter qui nécessiteraient au remontage des pièces obligatoirement d'origine et celles à contrôler et à régler au remontage avec de l'outillage Volvo ?
Cordialement :Cool:
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1598
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli