Honda 225 qui chauffe

le forum de toutes les autres marques

Moderator: ouillade

Honda 225 qui chauffe

Postby corsica49 » 10 May 2020, 16:33

Bonjour à tous,
Mon Honda 225 BF se met en sécurité température : Le bloc droit est très chaud alors que le gauche est froid : Entretien nickel (Vidange, anodes, turbine, bougies, filtres, décanteur, calorstats). La pissette est puissante, mais le moteur se mets en sécu et s'arrête après quelques secondes. Capteur d’oxygène (sonde 02 lambda), relais Honda et calorstats changés mais toujours le même problème. Quelqu’un a une idée, conseils, je suis en Haute Corse ?
corsica49
Force 1
Force 1

Re: Honda 225 qui chauffe

Postby Cap Camarat 83 » 11 May 2020, 07:39

Carlostat défectueux, même neuf, donc à vérifier, ou canalisation obstruée

Je viens de changer mes deux thermostats (carlostats) sur mon V6 Yamaha, d'un côté, c'est venu tout seul et c'était propre, de l'autre côté, j'ai dû destroyer le carlostat pour réussir à l'enlever, ( un grand classique sur les V6 3,3L Yamaha) et la cavité était bourrée de sel / calcaire.
Pourquoi ?.........Bah j'en sais rien.
J'ai tout nettoyé.........................et c'est reparti pour un tour.
Cap Camarat 7,5 DC année 2012 - Yamaha V6 -3,3L - 250 cv - Port de Bandol (saisonnier)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9

Postby Cap Camarat 83 » 11 May 2020, 07:39

Cap Camarat 83 wrote:Carlostat défectueux, même neuf, donc à vérifier, ou canalisation obstruée
Inverse les calorstats pour voir si le phénomène se répète, mais du coup de l'autre côté.

Je viens de changer mes deux thermostats (carlostats) sur mon V6 Yamaha, d'un côté, c'est venu tout seul et c'était propre, de l'autre côté, j'ai dû destroyer le carlostat pour réussir à l'enlever, ( un grand classique sur les V6 3,3L Yamaha) et la cavité était bourrée de sel / calcaire.
Pourquoi ?.........Bah j'en sais rien.
J'ai tout nettoyé.........................et c'est reparti pour un tour.
Cap Camarat 7,5 DC année 2012 - Yamaha V6 -3,3L - 250 cv - Port de Bandol (saisonnier)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9

Postby pccn » 11 May 2020, 20:55

Bonjour
un calorstat a un sens de montage ( haut, bas) et si ce n'est pas respecté il se dégrade rapidement .
pccn
Force 9
Force 9