Cap Camarat 6.5 WA série 3

Parler de tous les sujets

Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Idefix33 » 21 Nov 2019, 19:56

Bonsoir à tous,

La retraite s'approchant à grands pas, je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix d'un nouveau bateau. J'ai actuellement un SR mais je commence à regarder sérieusement du coté des rigides, principalement pour bénéficier d'un peu plus de confort et surtout d'une cabine pour les petites croisières.
Avez vous des avis sur le dernier Cap Camarat 6.5 WA série 3 ? Peut-on vraiment envisager 2 ou 3 semaines à bord à 2 sans trop se marcher dessus …?

Merci !
Michel
ZAR53 DF140
User avatar
Idefix33
Force 3
Force 3
 
Posts: 15
Joined: 23 Oct 2017, 07:40

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Pascal 31b » 22 Nov 2019, 09:09

Bonjour Michel,

Tu as bien raison, la petite croisière est un vrai bonheur.

En 6.5, tu es sur un format minimum. Mais c'est jouable. Au moins, tu auras un abri.

Regarde quand même du côté des NZO 700 cabin.

Il concilie beaucoup de choses. Une vraie cabine, un plan de pont optimisé et d'excellentes qualités marines. On en trouve autour de 40 k€.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
User avatar
Pascal 31b
Force 9
Force 9
 
Posts: 712
Joined: 15 Oct 2012, 14:20

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby juju83 » 22 Nov 2019, 09:18

J'ai fait ça avec un leader 605 que j'avais réaménagé pour avoir un coin cuisine en virant les 2 sièges. Il faut avoir le kit fermeture arrière, indispensable pour être à l'abri sans être enfermé dans la cabine. À deux, bien organisé, nous avons passé des semaines entières en corse au mouillage. Donc c'est jouable.
Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
User avatar
juju83
Force 9
Force 9
 
Posts: 434
Joined: 04 Oct 2014, 14:07
Location: Var

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby ChrisdeMars » 22 Nov 2019, 12:38

Bonjour
Pour la petite croisière à 2, je pense que le 6.5 DC sera plus adapté. La cabine sera plus confortable que celle du WA et surtout, grace à son taud de camping qui se met en place trés facilement, ça fait une pièce supplémentaire trés rapidement en cas de mauvais temps.

J'ai eu un 6.5 DC et nous avons passé quelques nuit à bord, à 4 de manière assez confortable( enfants dans la cabine et nous dans le cockpit avec le taud de camping ) :good:
Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
User avatar
ChrisdeMars
Force 9
Force 9
 
Posts: 228
Joined: 02 Jul 2015, 17:27
Location: Marseille / La Londe

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby toby64 » 22 Nov 2019, 18:20

En effet, si vous estes 2 , le DC est plus sympa que le wa a mon avis.
Si vous êtes plus, ça se discute.
Le DC sera aussi plus protecteur en nav qui éclabousse que le wa.
Le wa sera plus pratique pour les arrivées au port, pour aller plus facilement sur l avant.
Et puis il y a un aspect esthétique de chacun !

Unpoint important, c'est le WC, si tu compte faire du mouillage, se poser la question de l aspect pratique du coin WC ( ne pas avoir a décidé le lit par ex, cabine dédiée fermée ? ) WC chimique ou marin avec réservoir eau noire ?
Jeanneau 7.5 DC
User avatar
toby64
Force 9
Force 9
 
Posts: 188
Joined: 11 Oct 2016, 09:17
Location: 64 / 34

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby toby64 » 22 Nov 2019, 18:23

Pascal 31b wrote:Bonjour Michel,

Regarde quand même du côté des NZO 700 cabin.

.


Je ne suis pas fan des pneus, mais je suis allé voir l aménagement de ce n'ai 700 cabine, c'est vraiment bien foutu pour 7m !
Jeanneau 7.5 DC
User avatar
toby64
Force 9
Force 9
 
Posts: 188
Joined: 11 Oct 2016, 09:17
Location: 64 / 34

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Idefix33 » 23 Nov 2019, 07:46

Bonjour,

c'est vrai que le NZO cabin est séduisant et correspondrait bien à mon programme, mais carrément hors budget en neuf et les occasions dans les 40/50k sont des bateaux de 10 ans … Mais bon, je garde quand même un œil …

Concernant le Cap Camarat DC, je ne suis pas fan, je n'aime pas trop le concept de l'accès AV par le parebrise et pensez vous vraiment que le couchage soit plus confortable que sur le WA S3 qui voit sa cabine légèrement plus spacieuse que le S2 ?

Sur ce WA S3, serait-il possible de fermer le pont arrière par un taud de camping amovible pour un autre couchage ?
ZAR53 DF140
User avatar
Idefix33
Force 3
Force 3
 
Posts: 15
Joined: 23 Oct 2017, 07:40

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby F3D73 » 24 Nov 2019, 17:35

Hello Idefix ....on se retrouve LOL
J'ai encore qqs photos de ton ancien SR si tu les veux ,, LOL Elle date de 2009

Ton choix n'est pas mal mais un peu court à mon avis 650 ...... !!!!!
A la retraite tu vas pouvoir te faire entre 20 et 50 nuits à bord à deux au bout d'un moment c'est petit
....tu sais que nous faisons beaucoup de bivouac et la taille idéal pour moi c'est 7 mètres

Donc le NZO c'est le top ...
Le Cc 715 WA mais plus lourd a transporter mais vraiment bien pour ton programme
Encore mieux mais il faut le véhicule pour tracter
Flyer 701 le petit bateau idéal pour le retraite de base LOL :bigevil: :happy birthday:
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
User avatar
F3D73
Force 9
Force 9
 
Posts: 612
Joined: 25 Feb 2016, 11:45

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Cap Camarat 83 » 24 Nov 2019, 19:26

Pour moi, un 6,5 WA ou DC, pour y passer 3 semaines, c'est exigu. Après ça dépend de la taille que l'on fait.

Il est évident qu'un DC pour son cabriolet fermé est bien plus adapté de base qu'un WA
Cap Camarat 7,5 DC année 2012 - Yamaha V6 -3,3L - 250 cv - Port des Embiez
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
 
Posts: 248
Joined: 19 Sep 2018, 07:25
Location: Var Ouest

Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby jm38 » 25 Nov 2019, 09:10

C'est vrai que le Flyer 701 reste une valeur sure et sans véritable équivalent : au gabarit routier (poids et largeur) donc transportable, fiable avec son Volvo 4.3, parfois motorisé en diesel (plutôt rare...), cabine bien équipée permettant un séjour à bord (de surcroit avec un taud de camping), taxe mer assez raisonnable... Dans l'ensemble c'est une unité qui a plutôt bien vieilli lorsqu'elle a été bien entretenue.
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC
User avatar
jm38
Force 7
Force 7
 
Posts: 83
Joined: 05 Mar 2017, 10:52
Location: Rhône-Alpes

Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous