Cap Camarat 6.5 WA série 3

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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby sellik » 01 Dec 2019, 22:04

Par contre le Tempest cabine j'en ai eu un a skipper, une grosse merde et un gouffre en carburant, sur une sortie classique ou je fais environ 80l avec un verado 300 j'ai fais 145l avec un yam 300 en marchant moins un passage en mer formé désagréable, plein de bruit, ça bouge...
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Cap Camarat 83 » 01 Dec 2019, 23:28

Idefix33 wrote:On me propose ce Capelli :
https://bruggemarinecenter.com/boat/cap ... -f300aetx/
Mais je ne suis vraiment pas très chaud pour passer au dessus des 7m ...



Taxe sur la coque, taxe sur le moteur, moteur glouton.....po po po..........le gars le revend pourquoi ? :-)):
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Pascal 31b » 02 Dec 2019, 09:22

Je crois pas que la taxe de navigation soit le principal moteur de la mise en vente d'un bateau…

Il y en a d'autres qui pèsent nettement plus :)

A part ça, et en marge de la conso, qui pour le coup (coût) était raisonnable, je retrouve dans le commentaire de Sellik mon expérience du Capelli 900 WA. Un bateau qui tapait dès qu'il y avait un peu de clapot, cela avec des résonnances et bruits divers à chaque vaguelette. Mon SR de 6 m passait incomparablement mieux. C'est dire...
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Idefix33 » 04 Dec 2019, 09:54

Bj à tous,

Effectivement, j'avais zappé le pb du poids maxi tractable de mon X3 ... :cry: et comme je n'ai pas l'intention d'en changer de suite, coté SR cabin, le choix se réduit donc à ... pas grand chose :(
Reste peut être en dur le Cap Camarat 6.5 WA avec 1.2t + un 200cv, ça devrait passer avec une remorque de 2t

Un peu désorienté du coup ... peut être garder le Zar et regarder du coté des tauds de camping en attendant mieux ...
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Pascal 31b » 04 Dec 2019, 10:19

Bonjour à toi,

Tu peux finalement légalement tracter combien ?
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Idefix33 » 04 Dec 2019, 11:20

2t pas plus avec un X3 xdrive 190cv
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Pascal 31b » 04 Dec 2019, 12:58

Aie.
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Cap Camarat 83 » 04 Dec 2019, 13:19

Idefix

:-):

J'ai cerné ce qui t'irait le mieux depuis un bout, et la réponse, fonction de tout ce que tu nous dis, et rien d'autre, je te l'ai déjà formulée.
Je déroge à la règle de la réflexion, et ma foi, peut-être t'orienter un peu.

Si le ZAR 53 est trop petit, prend toi donc un 61. Avec un taud, c'est un peu plus chiant qu'une cabine, mais, tu y auras tout de même plus de place.
C'est un bateau ou l'on peut faire du camping boat malgré tout à deux, tu as un exemple assez significatif sur un autre forum....si je ne me trompe .... ::-):
Tu pourras garder ton X3, tu auras un bateau au gabarit routier qui ne t'obligera pas à dégonfler à chaque fois que tu auras 200 M à faire par la route.

Je t'aurais même bien parlé d'un 65, mais là, attention, on doit s'approcher d'une remorque 2 essieux, je crois qu'un seul essieu est trop limite dans les remorques 1 essieu avec les PTAC proposés par les constructeurs.

Si 61, ta remorque ne sera qu'une 1800 Kgs de PTAC, avec un essieu, donc moins d'entretien, et tu resteras sur un bateau qui peut-être motorisé entre 150 et 175 CV au catalogue. Donc sur un moteur et un bateau qui reste encore dans le raisonnable côté entretien et coûts d'utilisation.
Bateau avec du coup un bon passage en mer.

Le dur, à mon sens, il faut taper sur du 7 à 7,5M, ou alors........mais à vérifier avec le X3 si c'est possible.............un QS 675 Sundeck.

Je n'ai jamais fait le cumul des masses en état de marche de ce bateau pour savoir quelle remorque avec PV, PU et PTAC il fallait, et donc en déduire aussi le tracteur nécessaire que tu puisses conduire avec les permis que tu as.

Bonne continuation.
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby toby64 » 04 Dec 2019, 18:29

Idefix33 wrote:2t pas plus avec un X3 xdrive 190cv


Tu es sur de ça ? Le mien de 2012 , dérive, 184cv, 2d ,prenait 2,5t, autant par le f2-f3 que par la valeur du manuel.

Ou depuis qu'ils m'ont vu avec pile 2,5t aux fesses, ils ont eu peur ? :). :)
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Re: Cap Camarat 6.5 WA série 3

Postby Idefix33 » 22 Mar 2020, 09:38

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas sûr que cela passionne tout le monde mais comme on a un peu de temps ... je déterre ce post pour vous dire un peu où j'en suis ...

Etant expatrié, j'ai profité d'un retour en France d'une dizaine de jours en février pour suivre une formation B96 et aller voir du coté de Marseille et Montpellier quelques bateaux : Un Eolo AS 22 WA et un NJ Prince 23 Cabin

L'Eolo est vraiment séduisant de par son poids et du programme de navigation qu'il propose (petite croisière côtière et transportable sans le BE)
L'habilité est, je pense acceptable, mais son comportement marin et sa stabilité au mouillage m'ont laissé perplexe ... Ce bateau est cependant très sympa !

Le NJ nous porte vers une autre dimension, mais son prix, même d'occasion, reste dissuasif. Ce bateau a une excellente réputation et correspond complètement à notre programme même s'il est moins facilement transportable (BE indispensable).
Après avoir beaucoup hésité, j'ai tenté une négo avec le proprio, compte tenu que l'état général n'était pas exceptionnel et que quelques travaux me semblaient nécessaires au niveau de la coque.

De retour sur Bordeaux, nous sommes tombés sur une autre annonce de NJ en Bretagne, plus récent et moins cher ... Quelques jours plus tard nous sommes allés le voir, et là coup de foudre, super bateau, comme neuf et toutes options (taud de camping complet, sellerie de cabine encore sous plastique, propulseur d'étrave, etc etc ... Bingo, on fait affaire.

Retour à Bordeaux, retour à l'étranger et crise sanitaire généralisée ...

Nous voilà donc heureux propriétaire d'un super bateau, mais sans tracteur adapté et sans BE :-)): Le bateau est en gardiennage en Bretagne, très gentiment cajolé par son ancien propriétaire ...
Avant notre retour ici, nous étions en train de vendre notre X3 pour acheter plus gros et nous nous étions inscrits au code de la route en candidats libres pour pouvoir passer le BE lors d'un prochain retour en France en Mai.

Nous sommes aujourd'hui confinés à l'étranger sans espoir de rentrer en Mai, et donc nos projets de tracteur et de permis tombent à l'eau ...

Mais tout ça semble bien dérisoire au regard de cette crise, alors on se réjouit quand même et on papote sur les forums :mdr:

:.-)
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