par Pascal 31b » 03 Déc 2018, 11:29
Bonjour Mich,
Pour être passé comme toi par un CC 925 WA, et avoir cherché pendant près de deux ans un open type Prestige 34, Cranchi 34, Fairline 34, Bavaria 33-35,... je suis finalement tombé dans la vedette à fly.
Pour résumer, ces vedettes Open proposent beaucoup dans un mètre de plus que le CC 925. A titre personnel, je n'ai pas eu un ressenti de claustrophobie dans le Prestige 34. Le carré central est baigné de lumière par les ouvertures zénithales. Quant aux chambres, elles sont bien plus avenantes que celles du CC 925.
Entre le Prestige et le Cranchi, les carrés arrières se valent, l'accès à la plage avant est meilleur sur le Prestige (surtout avec des enfants). La méridienne du Prestige est bien sympa.
La déco intérieure du Cranchi est plus vieillotte. Les rembourrages en tissus plissés sont salissants et vieillissent mal.
La SDB du Prestige est vraiment petite (plus petite que celle du CC 925).
La version T-Top du Prestige est bien pratique, mais plutôt moche et fragile.
En mer, les deux bateaux ont bonne réputation.
Côté qualité de construction, le Cranchi semble plus robuste (qualité de l'accastillage inox,...).
Pour le reste, embases et moteurs sont les mêmes…
Comme pour Henri (F3D73), je te conseille d'aller voir le Cranchi 32, qui possède une vraie mid-cabin traversante, une SDB avec deux entrées, et un carré avant modulable très spacieux.
Pour terminer, et pour avoir eu comme toi un CC 925, tu vas passer d'un bateau qui se "pilote" à une paire de charentaises de course. En résumé, avec un CC 925, tu prends plaisir à exploser les vagues entre 25 et 35 nds quand beaucoup de bateaux peinent à avancer. C'est assez jouissif… pour le pilote, et nettement moins pour les passagers.
Avec les charentaises de course, tu te tournes davantage vers des "déplaçoirs". Le plaisir est davantage au mouillage que côté pilotage.
De ce fait, je me suis tourné vers un "déplaçoir" conçu comme-tel permettant de naviguer en hauteur avec une vue 360°, "déplaçoir" particulièrement habitable au mouillage avec des zones de vie bien distinctes, "déplaçoir" m'épargnant les douces joies des Z-Drives...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar