Avis leader 805 en version Diesel...

Le Leader 805 sous tous ses angles

Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar Yves2a » 25 Juil 2018, 10:15

Salut a tous
J ai le projet de passer sur leader 805 et le d4 260 en diesel me parait bien.
Mon concessionnaire qui a un modele essence en vente me deconseille le diesel qui serait sous motorisé....
J aimerai donc avoir vos retours d experience ...

Merci
Yves Ajaccio
Avatar de l’utilisateur
Yves2a
Force 1
Force 1
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juil 2018, 09:56

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar Pascal 31b » 25 Juil 2018, 11:18

Bonjour Yves,

Pour avoir eu ce bateau en short list il y a une dizaine d'années, on m'avait conseillé à minima la version 320 cv essence.

Mais si vous êtes régulièrement peu nombreux à bord, la version diesel doit convenir.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar de l’utilisateur
Pascal 31b
Force 9
Force 9
 
Messages: 434
Inscription: 15 Oct 2012, 14:20

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar stefarcachon » 25 Juil 2018, 18:31

Bonjour

j'ai un leader 805 avec le D4 260 CV et j'en suis super content
Le bateau marche super bien et n'est absolument pas sous motorisé d'ailleurs et aussi bizarre que cela puisse paraitre il marche mieux qu'avec le 320 CV essence
Au niveau vitesse de pointe ils sont absolument identiques mais à régime plus bas le D4 est plus nerveux et coupleux

Ensuite la taxe entre l'essence et le diesel : c'est le jour et la nuit
Idem pour la consommation : environ 40 % de moins

Je rentre hier de corse, j'ai fait la traversée Ajaccio Hyères
Je vais regarder dans mes papiers, j'ai le tableau d'essai trs/Min : vitesse : consommation que le chantier Jeanneau avait réalisé à l'époque
leader 805 - D4 260 CV
Avatar de l’utilisateur
stefarcachon
Force 9
Force 9
 
Messages: 242
Inscription: 21 Avr 2012, 08:02

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar Yves2a » 26 Juil 2018, 06:31

Merci Stefarcachon pour tes precisions.
Avatar de l’utilisateur
Yves2a
Force 1
Force 1
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juil 2018, 09:56

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar toby64 » 26 Juil 2018, 21:11

Stepharcahon > tu le transportés par la route ? (de arcachon en med)
Jeanneau 7.5 DC
Avatar de l’utilisateur
toby64
Force 9
Force 9
 
Messages: 106
Inscription: 11 Oct 2016, 09:17
Localisation: 64

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar stefarcachon » 27 Juil 2018, 08:32

Je le transporte en effet par la route d'Arcachon à Hyères
je suis en convoi exceptionnel catégorie 1, c'est a dire girophares devant et derrière ainsi que signalisation adaptée et une demande de circulation valable 5 ans
leader 805 - D4 260 CV
Avatar de l’utilisateur
stefarcachon
Force 9
Force 9
 
Messages: 242
Inscription: 21 Avr 2012, 08:02

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar Yves2a » 20 Aoû 2018, 18:45

J aimerai avoir l avis d un utilisateur de d4 260 cv.
Un moteur qui a quinze ans et 340 heures seulement et qui n etait a l eau qu un mois par an a t il besoin d un nettoyage de l echangeur ?
Je suis je pense sur une bonne occase mais cela n a pas ete fait...
Combien coute ce type d entretien ?
Merci a tous.
Yves
Avatar de l’utilisateur
Yves2a
Force 1
Force 1
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juil 2018, 09:56

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar stefarcachon » 21 Aoû 2018, 14:05

Bonjour
Oui il faut faire le nettoyage des échangeurs même si le bateau ne navigue qu'un mois par an
Personnellement je préfère un bateau qui navigue régulièrement et qui fait des heures à un bateau qui ne tourne pas

Pour le tarif je ne peux pas te dire car je les ai déposé moi même mais sur ce forum plusieurs personnes pourront te renseigner ( il faut compter je crois dans les 1500 à 2000 euros )
leader 805 - D4 260 CV
Avatar de l’utilisateur
stefarcachon
Force 9
Force 9
 
Messages: 242
Inscription: 21 Avr 2012, 08:02

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar Jeff34 » 21 Aoû 2018, 22:37

Bonjour Yves,

Pour info, j'ai payé 2800€ en 2016 pour la dépose et nettoyage de mes échangeurs (j'avais eu 10% car j'avais fais une révision complète en parallèle sur les moteurs pour un montant de 3100€ chez Volvo)
tu peux diviser en 2 car j'ai 2 moteurs donc un budget de 1500€ env. est nécessaire,
Bravo Stefarcachon de le faire soi-même :good: , car malgré que je sois super bricoleur mais n'ayant jamais été initié à la mécanique, cela me ferait un peu peur :-|
Beneteau - GT Flyer 38 - 2 x Volvo Penta D4-300 - MMSI : 227 431 680
Avatar de l’utilisateur
Jeff34
Force 1
Force 1
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2018, 19:57

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Messagepar Yves2a » 30 Sep 2018, 09:22

Bon ben voila j ai fais le pas vers le 805.
On le remotorise avec un mercruiser v8 496 mag ho. Ca fera une bonne reserve de puissance.

Je cherche l essai complet du 805 qui a ete fait dans le num 207 de moteur boat.
Si l un de vous pouvait me scaner ca.
yvesrobert2a@gmail.com

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Yves2a
Force 1
Force 1
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juil 2018, 09:56

Suivante



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli