HB ... Fiabilité ?

le forum de toutes les autres marques

Modérateur: ouillade

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar anterak » 01 Fév 2018, 17:52

juju83 a écrit:aujourd'hui, on peut dire que les moteurs hors-bord sont d'une grande fiabilité et que leur coût d'entretien est minime. Pour ma part, vidanges, filtres, anodes et filtre décanteur tous les ans, bougies et thermostat tous les 2 ans et turbine tous les 3 ans. En plus c'est facile à faire soit-même pour qui est un peu bricoleur.


Même constat, réponses et même entretiens pour moi que Juju, ràs. Le bateau reste parfois à flot pendant 6 à 7 mois sans être utilisé, j'arrive je tourne le contact et ça démarre ! Tout simplement. 2 x 150 Mercury Verado. L'entretien pour 2 moteurs coute dans les 1200 à 1400 €/an. J'ai un ami qui est concessionnaire sur le lac d'Annecy, il est multi motoriste, il me disait avant achat que toutes les marques étaient aujourd'hui ultrafiable (Suzuki, Mercury, Yamaha, ... y a pas de mauvais moteur)
Beneteau - Antares 8.80 2014 - 2 x Mercury Verado 150
Avatar de l’utilisateur
anterak
Force 7
Force 7
 
Messages: 72
Inscription: 18 Aoû 2013, 02:14

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar juju83 » 01 Fév 2018, 21:46

Un peu chère ta révision. Avec les turbines, j'en ai eu pour 1100 euros.
Jeanneau Merry Fisher 855 avec 2*150 cv Suzuki. Année 2012. MMSI 227 344 110
En attente d'une MF 1095 avec 2 suzuki 300cv.
Avatar de l’utilisateur
juju83
Force 9
Force 9
 
Messages: 312
Inscription: 04 Oct 2014, 15:07
Localisation: Var

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar Jose » 24 Fév 2018, 17:23

Bonjour,
Pour ma part je n ai eu que des suzuki 4t
50cv= vendu à 2750 heures il tourne toujours
115cv= vendu 1000 heures une merveille trés faible conso très discret
Actuellement propriètaire d'un 200cv sur un Antares 8OB tourne comme une horloge.
Concernant les révisions une par an aux alentours des 100h.
Tarif entre 450/550 euros.
A+
Avatar de l’utilisateur
Jose
Force 1
Force 1
 
Messages: 3
Inscription: 17 Fév 2018, 12:03
Localisation: Golfe juan

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar ti&bi3 » 07 Mar 2018, 16:01

Flatboat a écrit:Pas de courroie de distribution à changer sur un 2T. Le débat 2T contre 4T n'existe pratiquement plus. Il n'y a plus qu'evinrude qui développe encore la technologie 2T.


Eh bien, je vais essayer les nouveaux Evinrude E-TEC G2 150 CV HO; garantie constructeur : 10 ans !

2 unités sur une MF 895. Rendez-vous après l'été...
Avatar de l’utilisateur
ti&bi3
Force 5
Force 5
 
Messages: 47
Inscription: 18 Aoû 2017, 11:52

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar F3D73 » 07 Mar 2018, 21:57

HO ..la version sport donc ...j’ai navigué de concert avec un copain qui avait un 250 Ho sur un Zar 73 cabine
Nous avions un Capelli 770 wa (cabine ) avec un 250 YAMAHA (4tps)
On a fait le meme trajet et le meme temps pour une traversée Continent Corse plus tour de la Sardaigne et retour Corse Continent ..le tout en 3 semaines
Consommation beaucoup plus importante sans compter les bidons d’huile .heureusement il avait pris pas mal de bidons ( son budget carburants /huile a ete BEAUCOUP plus important que le notre ..je n’ai plus les chiffres en tete mais c’était +de 20/25 % en plus (quand je mettais 160/170 litres d’essence il en mettait 200 litres voir plus plus l’huile a 100 euros le bidons
Le HO c’est genial ..des performances incroyables mais ce n’est pas un moteur pour la ballade cotiere ou autres
C’est 100 % plaisir point barre ....
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
F3D73
Force 9
Force 9
 
Messages: 286
Inscription: 25 Fév 2016, 12:45

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar karolito » 07 Mar 2018, 23:10

Bonjour,
Sur mon ancien bateau de type hybride Imexus 27, j'avais choisi un moteur HB Evinrude ETEC90 ch ......je trouve qu'il faisait bcp de bruit, bcp de pollution (fumées) malgré sa réputation, consommation d'huile ........Perso je ne veux plus des 2T, j'ai choisi des Yamaha 150 CH sur mon nouveau MF895 !
Jeanneau MF 895 - 2018 - 2x YAMAHA 150 cv
Avatar de l’utilisateur
karolito
Force 3
Force 3
 
Messages: 15
Inscription: 03 Déc 2017, 16:45
Localisation: Liège (Belgique)

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar Pascal 31b » 08 Mar 2018, 08:29

Surtout, son 250 HO fumait, fumait, et fumait.

Un instant, j'ai cru qu'une baraque à frites s'était installée aux Lavezzi...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar de l’utilisateur
Pascal 31b
Force 9
Force 9
 
Messages: 392
Inscription: 15 Oct 2012, 15:20

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar ti&bi3 » 08 Mar 2018, 09:29

karolito a écrit:Bonjour,
Sur mon ancien bateau de type hybride Imexus 27, j'avais choisi un moteur HB Evinrude ETEC90 ch ......je trouve qu'il faisait bcp de bruit, bcp de pollution (fumées) malgré sa réputation, consommation d'huile ........Perso je ne veux plus des 2T, j'ai choisi des Yamaha 150 CH sur mon nouveau MF895 !


J'ai eu un 90 ch ETEC Evinrude sur un open de 6,5m, j'en étais très content... comme quoi, les expériences divergent parfois.
Avatar de l’utilisateur
ti&bi3
Force 5
Force 5
 
Messages: 47
Inscription: 18 Aoû 2017, 11:52

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar ti&bi3 » 08 Mar 2018, 09:30

Pascal 31b a écrit:
Un instant, j'ai cru qu'une baraque à frites s'était installée aux Lavezzi...


Ah ça, ça me plaît ! :mdr:

On ne se refait pas, on est belge ou pas.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ti&bi3
Force 5
Force 5
 
Messages: 47
Inscription: 18 Aoû 2017, 11:52

Re: HB ... Fiabilité ?

Messagepar El greco » 28 Mar 2018, 08:39

Bonjour à tous!
je rentre d'un voyage à Maurice et je suis parti pêcher avec un local.
Il a un bateau depuis 6 ans en bi-motorisation 30 cv Honda 4T, Bi-mot car c'est une question de legislation là-bas je crois...
Bref tout ça pour vous dire que ses moteurs ont 5466 heures...! Pas une panne, il s'en sert tous les jours.
Cap Camarat 925 wa- 2 X 250 cv Suzuki
Avatar de l’utilisateur
El greco
Force 3
Force 3
 
Messages: 26
Inscription: 12 Jan 2014, 17:21
Localisation: Marseille, cap corse

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli