avis Swift trawler 42

Parler de tous les sujets

avis Swift trawler 42

Messagepar Mhamed » 08 Jan 2018, 13:56

Bonjour à toutes et à tous !

Voila un parent à moi, veut faire l acquisition d'un habitable de 10 à 13m, je lui ai conseillé le ST 42 et plus particulièrement en motorisation Yanmar.

L'utilisation sera 90% du temps des navigations de moins de 50nm à la journée au large des cotes tunisiennes, avec la moitié du temps pour l'aller, en régime assez bas (traine) et le retour en régime de croisière.

Deux ou trois fois par an, des croisières vers la sardaigne (112nm) ou la sicile (60nm) seront au programme avec deux couples avec enfants à bord.

Pourquoi le choix du ST42 ?

- les prix en occasion et surtout les premiers modèles avec le yanmar correspondent au budget de + ou - 160 à 200 k€

- le bateau semble marin ( à confirmer ? ) pour une zone de navigation ou la mer est imprévisible et la possibilité de mettre les gaz avec un régime de
croisière avoisinant les 20kn pour rentrer rapidement au port.

- l'autonomie de 300nm permettrais de faire Tunisie-Sicile ou bien Sardaigne sans refaire le plein de GO avec les prix Européens ( ici 43ct € le litre )
Bien sur par mesure de sécurité un appoint de GO peut être fait...

- le choix des yanmar se fait par une très mauvaise expérience avec Volvo Penta Tunisie, avec mon bateau actuel ( 2x kad44)
.prix exorbitant des pièces par rapport à la France
. SAV indisponible et personnel non qualifié
. diagnostique des pannes aléatoire et à tatons ( on vous change et facture des pièces pour rien, et ca ne marche tjr pas...)

. les yanmar on plutôt assez bonne réputation sur les forums anglo-saxons.
. la fiabilité du bloc moteur TOYOTA qui équipe ce model n'est plus à vérifier..
. gestion moteur totalement mécanique
. conso plus importante que le D4 mais on paye la tranquilité d'esprit.

Bref plus jamais de Volvo !
Avec les kad44 je m en sort assez bien moi même avec le manuel d'atelier mais avec des D4 bourrés d'éléctronique, non merci !



J attends donc vos avis et commentaires sur le ST 42, si vous en êtes propriétaires ou avez navigué dessus..

Quels sont les points à vérifier qui sont spécifiques au ST42 et particulièrement motorisé en Yanmar.

Consommation réelle en vitesse de croisière et vitesse trawler ( 8 à 10 kn)

Si vous pensez qu'une autre unité puisse convenir à mes besoins, je ne suis pas focalisé sur le ST !

Merci !

Mhamed
Avatar de l’utilisateur
Mhamed
Force 3
Force 3
 
Messages: 41
Inscription: 10 Juin 2016, 18:01

Re: avis Swift trawler 42

Messagepar redaction » 08 Jan 2018, 16:17

Bonjour,

Un article pourrait t'amener des éléments de reflexion, malgré qu'il s'agisse du ST 34 et non du 42, c'est ici :
http://actualites-nautiques.com/5-ans-e ... wler-34-s/
Avatar de l’utilisateur
redaction
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 81
Inscription: 25 Jan 2016, 16:50

Re: avis Swift trawler 42

Messagepar pat Trawler » 10 Jan 2018, 23:26

Bonsoir

Pour répondre à votre demande. J'ai eu un st 42 et un st 44 ceux sont de très bon bateaux très marin. Pour ma part à 8 nœuds 18 l sur les deux moteurs
je ne peux que vous le recommander, bateau très facile a manœuvrer
cordialement
Avatar de l’utilisateur
pat Trawler
Force 3
Force 3
 
Messages: 33
Inscription: 29 Jan 2017, 20:25

Re: avis Swift trawler 42

Messagepar Mhamed » 11 Jan 2018, 14:09

Merci Pat pour votre avis, le votre était motorisé en VP ou bien en Yanmar ?

Vos avis concernant le Yanmar 6LYA ?
Avatar de l’utilisateur
Mhamed
Force 3
Force 3
 
Messages: 41
Inscription: 10 Juin 2016, 18:01

Re: avis Swift trawler 42

Messagepar Pascal 31b » 11 Jan 2018, 16:39

Bonjour Mhamed,

J'ai deux Yanmar 6LYA de 370 ch. chacun.

J'ai eu le ressort de clapet de la pompe à injection qui a cassé sur mon moteur bâbord, entrainant son changement. Conclusion, un été complet sur un seul moteur.

Cela m'a permis de constater avec le chantier naval :
- que les éléments contrôlés sur les 2 moteurs (10 ans d'âge) affichaient un très bel état (échangeurs, intercoolers,...).
- Que les pros travaillent rarement sur ces moteurs en raison de leur niveau de fiabilité. Pour eux, c'est la Rolls.

Mais :
- Que les pièces détachées sont rares (délais incongrus) et pas vraiment bon marché. J'ai dû commander une pompe neuve en Hollande !
- Que peux de mécanos connaissent ces moteurs (calage de l'injection dans mon cas).
- Que leur réseau corse compte une brebis g.......

Dernier point, mais peut-être pas lié à la seule marque Yanmar.

Mon mécano a envoyé la pompe en réparation chez DPS à Aussillon (Injecteursdiscount.com). Des voyous incompétents qui sous-traitent dans les pays à bas-coûts.
Là aussi, la marque devrait être davantage procédurière et empêcher de nuire des gens qui se nourrissent sur leur dos.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar de l’utilisateur
Pascal 31b
Force 9
Force 9
 
Messages: 401
Inscription: 15 Oct 2012, 15:20


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli